Japan Car

Version complète : Piston de frein qui ne rentre plus !!!!!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
help Salut à tous, voila hier j'ai voulu changer mes plaquettes avant, et impossible de rentrer le piston....
J'ai essayé avec une pince, avec un levier et rien, bloqué.
J'ai bien entendu ouvert le bocal de liquide de frein.... help
HELP PLEASE !!!!
etrier grippé peut etre. met du degrippant graisse , etc
Met un titre plus clair !!!!

Ta essayer de faire tourner sur lui meme le piston pour voir s'il n'etait pas gripper ??

Moi je laisse une vieille plaquette sur le piston et avec une grosse pince multiple je force dessus pour enfoncer le piston bien droit Wink
Si tu n'arrive vraiment pas ouvre la vis de purge si le piston rentre tout seul sa pourrait venir du flexible ou de la canalisation boucher.
Si par contre il ne rentre toujours pas c'est ton etrier qui est bien gripper.
ok merci à tous
mais si j'ouvre la purge, est ce que je suis obligé de faire une purge complete? ou j'ouvre et je referme simplement?????

Question à 1cts : si j'enlève l'étrier, et je donne un coup sur la pédale, comme sa le piston ressort, et s'il était un peu grippé sa la aidé :tron: non????
ton piston d' etrier est grippé: balance du WD-40 autour du piston (protege bien le disque....) et atend le lendemain puis essaye de le faire tourner sur lui meme et si tu n' y arrive pas frappe sur le piston avec maillet (pas un marteau tu risque de le marquer) . Perso il m'est arrivé de passer un bon moment en forcant comme un enc..é mais ca a tjrs fonctionner...arme toi de patience et bon courage
Refait tes étriers avant et vidange ton liquide de frein.
Ouaip démontage en règle s'impose pour bien les refaire, et repartir sur qqchose de propre.
La purge, vaut mieux la refaire, surtout si elle date!?
ouais ca met arriver alors un conseil arme toi de patience et regarde bien comment c'est monté sur une autre roue