Japan Car

Version complète : [ED9 / ED7] Changer pour un pignon de 5 plus long
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet professionnel, je suis à la recherche d'alternatives afin de gagner en consommation sur les Honda Civic.

En l'occurrence, les essais seront effectués sur une CRX ED9 de 1988 (MK2 PH1)

Une alternative qui me tente bien est de changer le pignon N° 5 de la BVM qui tire 0.878 pour installer un pignon plus long tirant 0.771 comme celui de la EC9, voire plus long encore, ce qui serait encore mieux (à condition toutefois de passer la 5e assez haut en 4)

Un Monsieur très sympa "http://www.atelier-pierrisnard.fr/", m'a dit qu'il pouvait très facilement nous fabriquer un pignon à condition qu'on lui donne l'actuel ou toutes les côtes afin qu'il puisse le fabriquer.

Questions :

1° Le pignon 5 monté sur l'EC9 est-il compatible?
2° Où trouver les côtes et schéma d'usine afin qu'il puisse le fabriquer si celui de l'EC9 n'est pas compatible ou si on en veut un encore plus long?
3° Quel va être la vitesse de rotation du moteur à 130 km/h? afin d'avoir une idée de la consommation, sachant qu'actuellement il tourne à 4250 trs/min

Merci beaucoup de m'avoir lu et j'attend vos réponses avec grande impatience.

Bonne journée les JapanCars Drivers! Smile
Mfactory Gear calculator Wink