Japan Car

Version complète : Bonjour à tous [ Mazda Astina ]
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Bonjour,

Je me présente Orthros, Alias Sébastien j'habite sur Niort dans les Deux-Sèvres, j'ai 20 ans bientôt, au chômage : détenteur d'un bac STI GE (Génie Electronique) mais à la recherche d'un patron pour faire un Bac pro ou un CAP MVA en alternance.
J'ai fais 4 mois en BTS AVA mais je l'ai arrêté car trop de lacune en mécanique n'ayant pas de formation scolaire dans ce domaine.

Mais aussi car ce bts est trop porté après vente je trouve et ce que je veux moi c'est réparer des voitures, mais mon projet professionnel serait de devenir au final préparateur spécialisé sur les moteurs rotatifs et plus particulièrement les Mazda RX7.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mazda Astina 1.5l 90cv Série Diabolik de 97 depuis quelques jours.

Elle avait un peu plus de 230 000 lors de l'achat.

Je possède aussi une Mazda 323f GLX de 92, avec le 1.6l 16s carbu double corps de 86cv.

j'ai eu cette astina car c'est la voiture que je voulais en première voiture (je suis jeune conducteur) mais l'assurance lors de la recherche de ma première voiture ne voulais pas m'assurer l'astina qu'il prenait pour une sportive.

Je me suis donc dirigé vers la BG que l'assurance me prenais. Et la semaine dernière par simple curiosité j'ai fait un devis a mon assurance pour une astina et miraculeusement et sans comprendre pourquoi d'un seul coup il me l'assure ...

Donc j'ai décidé de rechercher une astina que j'ai donc trouvé dans un état plus que super au vus du prix d'achat.

Pour ma 323f je l'ai acheter non roulante et je l'ai remise un peu en état maintenant eelle est roulante, le côté esthétiqu est juste a revoir.

L'astina je l'ai eu rien a faire dessus a pars : disques et plaquettes avants, et le ralenti qui n'est pas constant oscille entre 500 et 0 tours constamment a l’arrêt (un ami mécano me dit que c'est sans doute l'actuateur de ralenti). Et il faut que je regarde mon carter de distri touche ma courroie d'accessoire ce qui n'est pas des plus pratique, il a été mal remis je pense que en dévissant et revissant ses vis le problème devrait être résolu.

Voilà pour ma petite histoire.

Place au photo !
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on peux apercevoir la swift de ma mère: oui les japonaises c'est de famille Wink.
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Des réparations carrosserie ont été faites par l'ancien proprio mais vraiment sale !
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Je suis vraiment content de ses deux voitures complètement différentes.

Avec le 1.5l je m'attendais a perdre beaucoup mais finalement je le trouve plus agréable a conduire et quand il faut il a de quoi donner une fois dans les tours !

Même si en conduite sportive la 323f est plus agressive les accélérations sont nettement plus rapide.

Je suis heureux de faire parti de ce groupe car depuis plusieurs années je regarde plusieurs topic de chez vous ! Et je suis passionné par les voitures japonaises plus particulièrement (rangé par ordre de préférences ):

Mazda Rx7 Fd3s (voiture de mes rêves plus précisément une Spirit R mais bon c'est beau de rêver Piaf )

Nissan Silvia S15 ( Spec R aero)

Mitsubishi Lancer Evo (plus précisément evo 5 et 7)

Mitsubishi 3000gt Phase 1

Honda NSX

Mais une simple 323f ou civic me fait tourné la tête!

J'espère apprendre beaucoup de cette communauté que forme Japancar.