Japan Car

Version complète : [EC9] Demonter autoradio non d'origine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tous le monde Smile
Je viens de recevoir mon nouvel autoradio pour changer le sony radio-cassette déjà installer dans mon ec9.
Etant mecano du dimanche je ne ces pas trop comment le démonter. Pourriez vous me donner quelque conseil pour y arriver ? Smile
Normalement tu dois avoir des pinces spécifique à ton auto-radio pour le sortir s'il n'est pas d'origine.
Indique le modèle et met une photos ça aidera Wink
Je n'est au aucune pince car je viens juste d'avoir la voiture :/
je vais aller faire une photo Wink
----------
[Image: 75084120140305115542.jpg]



Voici l'autoradio en question, j'ai démonter la façade ainsi que le plastique autour de l'autoradio.
Si ce n'est pas l'autoradio d'origine, l'ancien proprio doit avoir les pinces pour le sortir s'il ne les a pas perdu.
Le problème ces que le proprio habite asser loin de cher moi je ne pourrait pas avoir les pinces, il y a pa une autre solution?
Tu pourras toujours le sortir de force ou recommander des pinces spécifiques si ça se trouve encore.
Mais on ne pourra pas t'aider plus sans photos ni le nom du modèle de ton autoradio Wink
Je vais faire une sortie de force alors, je ferrai d'autre photo cette aprem. Es qu'il faut démonter les plastique autour de l'autoradio qui parte du levier de vitesse jusqu'au chauffage ?
normalement l'outil ressemblent à ça :

[Image: acatano_1108920043_img_0028_2.jpg]

surement toutes les même pour la plupart des post Sony (sauf origine), tu peux essayer avec une petit lime à ongle ou bout de plastique découpé genre carte fidélité...etc
A la vu de la cage je dirais que c'est le même model que les pioneer, tu met un couteau a lame fine de chaque coté au millieu et tu fait levier avec un tournevis plat sur les pattes noire en haut, une fois sorti de 1 cm tu tire a la main.
merci pour vos conseil je vais faire sa Wink
----------
je viens de tester, sa marche pas, un seul coté viens le droit mes le gauche ne viens pas :/
Si tu as un coté qui vient, insiste sur l'autre tu doit être sur la bonne voie Wink
Pas mieux : deux couteaux de cuisine, à lame fine et plate. A ton avis, tu crois que les mecs qui chourrent des autoradios se baladent avec un jeu de pinces de chaque modèle ? ;-)
Les mecs qui chourrent les autoradio se font plus rares déjà avec les progrès des équipements audio d'origine, les gens n'ont plus besoin de les changer LOL
Mais dans la pratique, un voleur d'autoradio, contrairement à toi s'en fout de ce qu'il y a autour. Donc il va massacrer tout le tour pour sortir l'autoradio de force s'il ne vient pas...
Pour l'avoir vu en vrai, je te garantis qu'un mec pas manchot te sort un autoradio sans rien casser avec deux couteau et en moins de 20 secondes.
Totalement d'accord avec toi sur la première remarque, ceci dit ! ;-)
Bah le mec qui avait volé l'autoradio à mon frère (un Tookaï ou un truc du genre a 20€...) ça devait être un gros manchot alors LOL
(05-03-2014, 18:00:36)TsoF a écrit : [ -> ]Bah le mec qui avait volé l'autoradio à mon frère (un Tookaï ou un truc du genre a 20€...) ça devait être un gros manchot alors LOL

Big Grin
sinon si tu as un petit plat d'electricien tu declipse un cote tu le tire depuis la cassette tu declipse l'autre cote et sa a pris 2 mins chrono ...
Je suis comme les autres:

Tu plante un couteau de chaque côté ( la où il a un espace entre les rebord noirs). ( ou tournevis, des colliers Rilsan de jardin...
Tu met tes doigts dans le trou pour la cassette et tu tire comme un ours.
Va pas faire chier lgtps je te le garantie.
Ensuite tu vire la cage en ferraille et tu met le tout à la dechetterie.
marteau burin, y'a pas plus radical XD

moi quand j'ai ce genre de soucis, je prends 2 petit tournis plat que je mets de chaque côté, ensuite je joue avec dans la fente jusqua ce que je sente que le poste bouge (désolé pour l'image) et je tire.