Japan Car

Version complète : Phase - Version ED9 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous

Ce week end, j'ai aquéri deux ED9, l'une en bonne état et l'autre totalement rouillé, mais avec le moteur tournant... bref j' refait un détail de mon acquisition d'un prochain post avec dec photos.

J'ai cru comprendre qu'il y avait deux phases de ED9 ? y a t -il beaucoup de différences ?

Et y 'a t-il eu plusieurs gammes avec des options différentes ? car l'une à le toit en fibre, l'autre en toile, l'une les vitres manuelles, l'autre electriques ???

Pourriez vous m'eclaircir sur ces questions

Merci d'avance

Vincent
il y a 2 phase, l'une de 88 a 89 et l'autre de 90 a91

niveau moteur c'est la meme

niveau estetique la bande de feu arr est diferente, les phare avant son jaune sur la 1 blanc sur la 2, le pare choc avant est legerement different

niveau interieur, les tissu des sieges sont different, la casquette des conteur est angulaire sur les premiere et ronde sur les 2eme

niveau train roulant, la fixation des suspention est diferente

je croi aussi que le volant moteur et l'embrayage sont diferent mais pas sur

apres sinon niveau option c'est Tout pareil sauf pack electrique(vitre et retro electrique ainsi que le toit ouvrant) ou pas (seulement le toit)
Est ce que le phase 2 a la rampe de feux arrière marqué CRX dessus ? y a t-il un lien ?
vincentes2000 a écrit :Est ce que le phase 2 a la rampe de feux arrière marqué CRX dessus ? y a t-il un lien ?


Les 2 on marqué crx au millieu

arriere de phase 1

[Image: p_Honda%20CRX.jpg]


arriere de phase 2

[Image: greyCRX_rear3.jpg]
... faut voire aussi le pays de provenance !

> moi crx ed9 ph2 avec vitres et rétros manuels car voiture Allemande d'origine !
> pour la belgique c'est pareil il me semble !


> g un cata aussi :x
Dj-Twist a écrit :... faut voire aussi le pays de provenance !

> moi crx ed9 ph2 avec vitres et rétros manuels car voiture Allemande d'origine !
> pour la belgique c'est pareil il me semble !


> g un cata aussi :x

Je l'est dit plus haut faut pas lire en diagonale mon ptit, pack electrique ou non
... ouaip :roll: j'avais pas vu ça comme ça , mais plustot pour le pays de provenance ! Oops!

> m'enfin ça reste valable pour le cata .
Dj-Twist a écrit :... ouaip :roll: j'avais pas vu ça comme ça , mais plustot pour le pays de provenance ! Oops!

> m'enfin ça reste valable pour le cata .

exacte mais cata uniquement en allemagne et qui fait decendre sa puissance a 124cv
oui, tout a fait : 124cv ;(

... je vais d'ailleurs le virer !

> comme tu as l'air de bien connaître, y'a des décata "standarts" ou bien je vais devoir bricoler Diamantis ?

merci
Dj-Twist a écrit :oui, tout a fait : 124cv ;(

... je vais d'ailleurs le virer !

> comme tu as l'air de bien connaître, y'a des décata "standarts" ou bien je vais devoir bricoler Diamantis ?

merci

Y a des decata standart appeler aussi tube affrique que tu peut acheter mais c'ets pas donné, sinon tu t'en fait un toi meme en soudant un tube de meme diametre a ta ligne ou sinon tu peut essayer de trouver un ligne de crx d'origine francaise
Oui Diamantis, j'ai meme crée un topic pour ça ;

> pour la ligne, je viens de la changer donc c'est pas possible , ou bien faudrai mettre un collecteur qui supprime le cata ... mais pas les moyens !