Japan Car

Version complète : [EK3] EK3 D15Z6 vtec-E !! News :D
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Yep les amis ,
voila petite presentation de ma civic , ces une EK3 de 1996 totalisant 124360 km bientot.
Certain aurons reconnu , ces l'ancienne de slimido34

Moteur:
_ collecteur 4-2-1 no name
_ ligne supersprint avec pare flamme
_ silencieux spoon n1 replica
_ filtre a air sport dans boite a air origine + prise d'air derriere le pare choc

Chassis:
_ jante 15pouce JAPAN RACING ( il me semble ) pneu casi neuf
_ combiner fileter D1
_ Bar anti-rapprochement supperieur avant + arriere

Interieur:
_ banquete arriere retirer et caisse deblaxonner
_ volant ek9
_ Interieur SUPER PROPRE LOL

Exterieur:
_ Peinture noir a la bombe ( bien reussis )
_ Lame avant
_ Becquet avec lame "carbon" ( a savoir si ces du vrai )
_ Et pour finir CAPOT CARBON Cool

Voila pour la presentation mais le mieu ces d'en juger en image Cool

[Image: 1909456619af4347a74756b95e76a796295500cd.jpg]

[Image: 19094565eb14ea6dfb906695184805a51bc35ef1.jpg]

[Image: 1909456478f4ffa78db7b543a9c0087143e72c16.jpg]

[Image: 19094563c2037da7a48130c55f4ae1ab716ec7f6.jpg]

[Image: 190945628a0f5dbf3cb6547d5949876ccbd0c1a3.jpg]

[Image: 19094561e90f5a97801a78999edb0ec3659286c9.jpg]

[Image: 190945604db628925f106dff4980b039f5ef5f05.jpg]

[Image: 19094559de6824311d7e5db07bc3bba336087935.jpg]

Voila pour la petite presentation .

J'ai néanmoins quelque petit soucy :
_ Controle technique refuser ( pollution )
_ Un petit soucy qui n'arrive pas souvent mais des fois sa arrive quand il faut pas je m'explique :
- lors d'une grande descente ou a la deceleration un peut longue , quand je reprend la pedale d'accelerateur on dirait qu'elle broute un peut , au meme moment l'aiguille de temperature baise d'un coup . pour faire cesser sa il suffit d'embrayer de retrograder ou mettre un petit coup de gaz , relacher et hop ces repartis l'aiguille remonte petit a petit etc...
J'ai penser a une fuite dans la ligne ou a faire un reset ECU mais comme jai encore jamais fait sa j'hesite un peut .
_ Ensuite jai commander un kit distri + pompe a eau donc a faire
_ Vidange + filtre a huile + filtre a gasoil et controle des jeux au souspape .
_ Regler manuellement les phare car ce sont ceux d'EJ9.
_ Remettre la banquette arriere car le ct m'a eter refuser pour sa aussi
_ puis regler divers petit soucy d'alignement des ailes et des fuite a l'arriere de la voiture .

Projet:
_ Peinture complete jante + exterieur ( couleur encore indécise mais si quelq'un connait ou quoi le prix sa m'aiderai grandement )
_ Volant + moyeux
_ Manometre de pression et temperature d'huile + eau
_ Silencieux omp surement
_ Siege bacquet + harnais
_ train arriere d'EK4
_ Changement des silentbloc
_ Peut etre un swap ou passage en turbo mais pas pour tout de suite prioriter au chassis

Voila voila j'en est fini pour ma presentation merci de m'avoir lu .
pti up !!

Aujourd'hui reception du kit distri + pompe a eau , filtre a huile + essence , calorsta , pochette de joint de cache culbuteur et liquide de refroidissement ^^
Puis remontage de la banquette arriere OK Wink a ploush
Je l'avais vu en vente celle là sur lbc.
Elle m’intéressait mais j'avais peur que la peinture soit faite à la dégueulasse, du coup j'ai pas cherché + loin.
A croire que je me suis trompée alors Smile

Elle a l'air pas si mal Wink
Yes MDR moi aussi j'avait pas du tout accrocher au début j'avait zapper plusieur fois pour sa mais finalement en allant la voir elle ma plus.
Pour la peinture je ne me fait pas de soucy je pense en faire une autre.
Pour bien commencer , un jour une histoire jai changer mon silencieux par celui d'origine ^^ gros gros changement bruit comme comportement . Les foto arriveront plus tard. Voilà tout pour aujourd'hui demain je l'attaque au pare choc avant ( mauvaise fixation constater puis confirmer par le CT ) et réglage des feux avant car vraiment très très bas puis si jai le temps je changerai l'arrivée d'air voilà voilà merci de m'avoir lu

Bowers

Ton soucis de voiture qui broute c'est ta tête d'allumage, assez courant sur les ek3 commande la tête et un doigt sur ebay pour 30€ c'est un régal !
abon , merci ces sympa je penser vraiment pas du tout a sa .
a quoi ces dut ?? soucy d'etancheité ou quoi ?? aparament l'ancie proprio ma dit que c'était au changement de la ligne etc... que sa a commencer a le faire.
Je vais le commander de ce pas Big Grin
voila aujourd'hui pare choc tomber , phare remonter , puis en remontant le parechoc je les un peut regifier en l'acrochant mieu ( 4 vis en tout + 4 autre maintenant )
Voila voila photo sur demande
Hey les amies , apres avoir remis mon silencieux d'origine ( qui n'a fait qu'augmenter les valeur de pollution ) le controle a eter passer impeccable , le controleur ma dit qu'il adorer la voiture mdr ( amateur de jap's )

maintenant que le controle a eter passer je vais pouvoir m'attaquer enfin au modif :

Tout d'abords remplacer le silencieux pour remettre le N1 correctement ( probleme de jointure )
Ensuite remplacement des couroie + kit distri
Puis j'aimerais redresser mes ailes car celle de droite m'a l'air bonne mais l'aile gauche a un ecartement important avec la porte mais je ne m'y connait pas donc je vous demande de l'aide ^^
Je doit trouver un moteur de leve vitre avant droit .
Trouver d'ou vien les fuites d'eau au niveaux de l'arriere de la voiture .

Je ferait un petit reportage photo du changement de kit distri selon le workshop honda + reglage jeux au soupapes pour faire un tuto officiel ou quoi .
Je prevoit de faire un wire tuck aussi .

J'ai besoin de votre aide car je prevoit de faire peindre ma voiture mais je ne sait pas si le faire faire au pistolet ou a la bombe ( jai plein de gens par chez moi qui ne savent pas se garer ni rouler ^^ ). Donc je vous demande de l'aide sur les prix , les feedback , quel matos , marque etc...

Voila ensuite niveaux changement jai quelque idée que je devoilerait par la suite . voila tout si quelquun a des conseil ou quoi je suis preneur :-D merci de m'avoir lu
Salut. Lève vitre regarde sur oscaro et cie c'est plug & play et prix correct
thanks Wink
Yep les amis , saillais jai remis mon silencieux sa fait du bien mdr avec le joint tout neuf Big Grin apres quelque petite hesitation j'ai decider de repeindre ( pas pour tout dessuite mais avant l'été ) la voiture en blanc complet la question est a la bombe ou en peinture pistolet je sait pas encore . Et pour les jantes je verais bien un vert pomme ^^ .
Qu'en pensez vous ??
laisse les oranges sa poutre le mix orange blanc ... ^^
sinon content que le silencieux d'origine est pu te dépanner,tu en est ou avec le problème de broutage ?
sinon pour le moteur comme je te l'est dit le moteur marche,j'ai débrancher la prise dans la porte je croit si je me souvient bien.
c'est les rails de remonter latérale de la vitre dans la porte qui sont soit tordu soit sa vient uniquement du bras en métal du bas,c'est la que le petit tèton en plastique a casser.
Hey ben honnêtement depuis que je te les recup si elle as fait 20 km ces le max je suis en déplacement tout le temps et encore en ce moment. Pour le broutage on ma dit que c'était très sûrement les doight et tête d'allumeur a changer. Je verrait j'ai tout ce qui est courroie , carlostat , filtre etc... des que jai 2 3 jour de débattement au TAF je m'y attaque . Après niveau peinture je voulait la faire en blanc complet ( pas encore déterminer si pistolet ou bombe ) et les jantes en vert un peut pomme flashy . Il y a un tuto sur jp car sur les bombes montana etc... mais tu pourrait me dire comment ta fait , la quantité , le vernis que tu as utiliser etc... ??
moi il m'a fallu 9 bombes de montana hardcore 2 avec fatcap,pour le vernie il n'y en a pas vue que c'est de la peinture mat donc pas besoin,de plus de ce que j'ai lu mais c'est à confirmer,le vernie vieilli mal avec le soleil.
pour avoir eu l'occasion de la conduire elle marche vraiment bien pour une ek3 !
j'ai failli te la piquer d’ailleurs en essayant de motiver silmido de la vendre partiellement en pièces LOL

pour la pollution rien d’étonnant sans catalyseur j'ai envie de dire !

pour ton envie de la repeindre : je te souhaite bon courage car repeindre par dessus de la montana tu va devoir poncer jusqu'a la tole la :o
Salut ! Chouette ton Ek Smile Vivement la suite des modifs Smile
Silmido merci pour l'info , tu as fait combien de couche ??

Merci sa fait plaisir ^^ oui silmido ma parler de ça MDR ces pour sa j'eter presser de lui prendre avant qu'il ne change d'avis ^^ pour la pollution justement non la pollution était bonne c'était la lambda qui était dans les choux ^^ pour la peinture jai pas encore décider la peinture noire est déjà pas mal mis a part le toit . Ces pour sa si je refait le toit même si ces les même bombe on va voir la différence . Tu pense que sa va être si dur de poncer ??

Oxalde64 merci sa fait plaisir :-D je pense que quelque news arriver on dans les semaine prochaine jai mes petites idée ^^
5 couches légères vue que c'était déjà noir dessous c'etait niquel
J'aime beaucoup le volant S2000 ! C'est toi qui as fait la modif ? Sais tu s'il faut adapter ou bolt-on ?

Merci Smile
sympa cette ej9 Smile
La classe tu as un volant de s2000, je galère a en trouver un ^^

oxalde64, si c'est s'une s2000 phase 1 c'est du bolt on Wink
(05-04-2014, 05:08:41)Oxalde64 a écrit : [ -> ]J'aime beaucoup le volant S2000 ! C'est toi qui as fait la modif ? Sais tu s'il faut adapter ou bolt-on ?

Merci Smile

c'est pas un volant de s2000 enfin du moins je c'est pas si il sont pareil mais je croit pas .
c'est moi qui est fait la modif et c'est un volant d'ek9,et c'est bolt on,j'avais un défault sur l'airbag avec le volant d'origine donc je ne sais pas si sa supprime l'airbag et fait apparaitre le voyant...
anton-54 tu cherche mal alors sur ebay il y en a a foison faut compter 250e fdpin et douane in mini Wink
(05-04-2014, 06:43:01)alexEG18 a écrit : [ -> ]sympa cette ej9 Smile

Ek3 Wink
Hey les amies , yes ce n'es pas moi qui est fait la modif daillaur je n'est fait aucune modif jusqu'à maintenant par faute de temps malheureusement .
Autan pour moi dans ce cas je modifie des suite ^^
Merci MDR jai jamais du autan de com XD
Merci silmido MDR ces maintenant enfer que jai quelque question a te poser ^^ pour les ailes avant tu les avait changer mais c'est ceux de ek3 ou d'autre ?? Si oui es que ces les même phase ?? Ça serait peut être sa qui fait le petit écartement a gauche ??

Es qu'une âme charitable pourrait me faire un montage foto avec la caisse toute blanche hormis le capot ( selon. Foto ) et les jante en vers jaune fushia please ??
(05-04-2014, 13:21:14)silmido34 a écrit : [ -> ]anton-54 tu cherche mal alors sur ebay il y en a a foison faut compter 250e fdpin et douane in mini Wink

Je cherche pas mal je cherche a prix raisonnable et en France, je les ai déjà vu sur ebay Wink
Mais la c'est bon j'ai trouvé quelqu'un qui va en avoir un de dispo
l'aile qui est écarter c'est du au choc je pense vue que de l'autre coter c'est niquel
ce sont des ailes acheter sur type max pour ek3 donc c'est les même normalement
OK OK merci je vais bien voir toute fa son au démontage .
Pour les news ben... vu que je suis sur Paris je ne peut rien faire dessus maiiis jai réussi a trouver le model je le poste raï des que je serait sur l'ordi . Les jantes en orange sa me tente mais je comptait faire la baie moteur soit en noir mis mis a part l'intérieur ( et encore ) sa ne fera jeux avec pas forcément grand chose mis a part le capot peut être
2 ème choix thanks silmido le mélange blanc orange j'aime de plus en plus ^^
3 ème choix vert saint Étienne mais fluo avec une couche réfléchissante , ces une bombe qui en magasine la lumière la journée et la nuit tomber , ou du mois dans l'obscurité a un effet réfléchissant fluo Jaime pas mal MDR .

Je ne sait pas encore quoi choisir jai encore un peut de temps car je n'est pas encore le local pour faire la peinture mais sa ne devrait pas tardé donc j'y pense sérieusement ^^
Voilà pour les news merci de m'avoir lu
salut simpa ta caisse Wink

petit PS: une voiture ne peux etre refuser au ct si tu a pas ta baquette ( la mienne est passer vidée avec sige baquet fixe et harnais)
Merci :-D je ne sait pas sur le CT il était marquer véhicule non conforme a la carte grise ou un truc dans le genre et le contrôleur ma dit vu que le véhicule n'est pas un véhicule de société (2 place) il se doit d'avoir ses sièges a l'arrière avec ces ceinture de sécurité . Sa me semble logique donc jai pas chercher a ronchigner ^^
Une voiture peut être refusée au contrôle technique s'il manque un siège ou la banquette arrière.
Dans les points de contrôle technique, une mauvaise fixation ou un contrôle impossible des sièges (c'est à dire qu'il n'y est pas) c'est une contre visite Wink
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4...utomobiles
Pages : 1 2