Japan Car

Version complète : voyant batterie r33 gtst + entraxe de jante
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je me présente je m'appel alexandre je vient de m'inscrire.
je possède une nissan skyline r33 gtst ( je croie que c'est une m-spec 2 ) avec le rb25det de 1996.

voici mon problème depuis très peu de temps environ deux démarrages le voyant batterie s'allume et s'éteint après 5 minutes environ Huh, elle ne cale pas au ralenti, mais elle broute un peu. c'est peut être une question bête mais aucune info sur le net, j'ai pas regarder dans le carnet du véhicule c'est en japonnais Big Grin. Si quelqu'un peu me renseigner ça serait sympa merci d'avance.

petit plus Confused j'aurait aimer savoir l'entraxe des jantes car je compte les changés mais aucune info sur les jantes non plus. merci
Va créer un topci dans la section présentation avant q'un modo ne passe par ici !

Nous serons ravis de t'aider ensuite Wink
merci pour ton conseil, j'ai fait ma petite présentation
Peut être l alternateur qui fatigue regarde avec un multimètre combien ca te donne a la batterie une fois démarré
merci, je devrais obtenir quel mesure environ 12v ?
Si 12v en étant démarré ton alternateur est mort. Il faut dans les 13.5 en general
ok, sa marche merci pour ton conseil, je vous tient au courant =)
ça y es j'ai suivi ton conseil j'ai tout d'abord mesurer l'intensité de ma batterie elle me sort 12.3v environ donc ok
j'ai ensuite mesuré moteur démarrer l'intensité envoyer par mon alternateur j'ai poser sur le + de l'alternateur et sur une masse dans le moteur il me sort 11.7v donc ça vient bien de lui ..

encore merci de m'avoir aidé
tu aurais du refaire pareil que moteur éteint en démarrant.
Poser le multimètre sur chaque borne de la batterie pour être sur Wink
j'ai emmener mon alternateur chez un gars qui les remet en état, il a tester mon alternateur il ma dit qu'il marcher parfaitement ..
Il ma conseiller de vérifier mes câblages qu'il y avait peu être un câble endommager. J'ai remonté mon alternateur et je me suis aperçut qu'il était tout simplement pas assez tendu avant que j'y touche .... j'ai tout tendu correctement et le voyant de s'allume plus =) problème résolue.
Je te remercie pour t'es conseille PAPYCIVIC
de rien Wink
resalut,

voila mon voyant de batterie c'est ré-allumer ... sauf que maintenant il s'allume au démarrage et pour l’éteindre il suffit juste de mettre un léger coup de gaz. Mais voila hier je rouler de nuit le voyant c'est allumé et la mes phare se sont mis a briller comme une surtension cela me la fait un fois et a durer genre 5 sec ... il va falloir que je fasse vérifier mon faisceau électrique, je me poser la question ?? un relais qui merde ?? la platine derrière mon alternateur qui déconne ? le truc c'est que j'ai emmener mon alternateur a faire vérifier et rien juste légèrement fatiguer car 125000 km c'est tout !
le régulateur peut-etre.
j'ai chercher sur le net j'ai pas trouver ou on pourrait en avoir, si sa coute pas les yeux de la tête pourquoi pas le changer voir si sa vient de ça
aucune idée, a distance comme ça, en devinant sans faire de teste de charge, de voir si la courroie est bonne, toussa toussa, on peut te dire tout et rien que forcément, a un moment donné, tu trouveras, mais au bout de combien de dépense?
Perso moi quand ma voiture a eu ce genre de symptôme a savoir voyant allumé au démarrage ( rarement ) et ensuite il s allumait uniquement quand je dépassais 4500tr/mn. Au final plus de batterie apres quelques jours. Typique de l alternateur hs. Une fois ce dernier refait, tout est rentre dans l ordre.
Donc si ton alternateur est vraiment en bon état c est surement quelque chose qui fait qu il n arrive pas a donner sa charge a la batterie ( tension courroie, court jus ect... )
merci de m'avoir donner quelques indication je vais regarder ça
après quelques teste j'ai observer que mon alternateur ne chargé pas au démarrage de la voiture (12.6V) il suffit d’accélérer comme je le disais au dessus pour qu'il se mette a chargé la batterie apres 1500tr/m (15V), le truc c'est que après avoir accélérer que le moteur retourne a son bas régime il continue de chargé. Pour faire court il ne charge pas que la première fois à bas régime quand on démarre la voiture.
15V et+ c'est trop haut, donc le regul' a un coup dans les pattes
enfin jetait à environ 15V, mais bon ouais en plus sa me fait des flashs au phare quand le voyant s'allume j'ai vérifier mes masses mes files rien de suspect et en plus j'ai mesuré direct au cul de l'alternateur donc pas possible que ça vienne d'un file, il me suffit plus cas trouver la ref pour aller chez nissan ou alors en trouver un sur le net j'ai chercher mais le seul que j'ai trouver c'est un d'occas et sa me dit pas trop ...
ya personne qui les refait dans ton coin?
je te confirme que 15v c'est trop, motuer tournant, j'ai 14v au max
si si sa tombe bien pas loin y a un mec qui les refait mais je sais pas le fait que sa soit pas le genre de caisse standard si il va pouvoir me le faire, si vous en avait fait refaire de votre coter les charbons ne pose pas de probleme ? genre des charbons spéciaux au alternateur nissan ou un truc du genre. sa me ferait chier de l'enmener et que le mec me dise j'ai pas se genre de charbon
Si il refait les alternateurs il ne sera pas dépaysé par le tiens.
Et en effet si il monte a 15v il a un léger soucis Big Grin
ok sa marche ben je vais l’emmener alors, merci je vous tient au jus
attention quand même, les alterno Nissan sont pas comme les autres, faut chauffer le UQ de la cage pour les ouvrir, pour le reste, du classique.
c'est comme sa sur tout les alternateur nissan ? si oui j'ai juste a lui dire que c'est un alternateur nissan et il devrait le savoir le gars si c'est son taf
----------
c'est comme sa sur tout les alternateur nissan ?
oui
je revient sur ce topic, dont j'ai oublié de donner ma réponse sur mon problème que j'ai réglé. c'était le régulateur voila j'espère que ce topic aidera quelqu'un d'autre
Niquel Wink

pense a remplir ce sujet STP, ça aidera d'autres personnes Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prob...-solutions

merci Smile