Japan Car

Version complète : [Mazda 323 F bg] remplaçante de la lude
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je replace le sujet ici .

j'ai acquis en remplaçement de la lude

une mazda 323f bg 1.6L 16v

acheté en lot de deux

une gpl de 306 000 km segmentation hs (tourné encore)
avec un interieur non fumeur très propre et 4 ve!

la deuxiene idem mais 160000 km
carrosserie hs et interieur "pourrie par fumeur crasseux)

donc j'ai commencer par remplacer les 4 portes et cablâge de fauseau arrière (juste à le clipser a la boite à fusible.)

démonté des cache et moquette = poubelle!
reste a démonter le siège conducteur et à faire un coup de propre avant remontage.

j'en profiterai pour ramplacer le ciel de toit "noir de nicotine" normalement c'est blanc cassé...

le moteur fonctionne à merveille.

pour un 1600 16v c'est poussif surtout si l'on sollicité le 2ème corps
franchement je m'attendai à quelque chose de " mou " mais non.

plutôt a faire tirer le Guelle de certain conducteur. avec des voiture neuf qui fume noir!!! Big Grin

pour info avec les boite mazda vous pouvez rouler à 30km en 5ème et - de 1000 tr. (c'est le "cruise"Big Grin)

Aujourd'hui
commande de:

filtre à air neuf nipon...
distribution contitech
courroie acc. dayco (monte d'origine mazda)
pompe à eau dolz (je ne monte que cette marque sur toutes mes marque et ras!)

étant donner que je n'ai aucun suivis de ce vl.
sa ne lui fera pas de mal (surtout le prix des pièces...) j'en est pour 50€.
aujourd'hui : remontage de tout l'intérieur

beaucoup de boulot pour avoir une voiture propre.
salut

après une panne d'ordinateur (hs)

la 323 a avancé depuis

distribution
pompe à eau
courroie accessoire
filtre a air neuf
durite radia , celle de la donneuse était neuve...
antigèl (acheté un bidon de deux litres sa permet de faire 10L de ldr pour le sud)
vidange moteur
étanchéité du cache couvre culasse a la pâte a joint noir (marque allemande)
recablage autoradio car ,
si je branche l'autoradio moderne sur les fils prévue, sa me fait sauté le fusible des optiques et des veilleuses.

donc j'ai récupérer deux câbles de bonne section , un porte fusible en 15amp
l'installation est en règle
installé les 2 hp infiny de mon ex eagle vision v6 (usa) (il y a 7 hp + ampli d'origine)

et depuis peux j'ai adapter un attelage d'un de mes vielles us.
il est peint en blanc comme la caisse c'est plus discret et permet de le voir .

elle est en vente car trop ferme pour mon dos.

la prochaine sera une autre américaine (et non des jap redagder ford ,Mitsubishi ou Chrysler-fiat)

sinon elle fonctionne à merveille , le 1600 est largement suffisant dur cette caisse
le freinage est drôlement efficace (nettement mieux que la Honda!)
et pourtant 2 disques et pas d'abs