Japan Car

Version complète : INFO OBD LOUCHE sur CZT
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Bonjour ,

Apres avoir passer la voiture au scan (scan master) j'ai remarquer que le capteur pression n'ai pas pris en compte alors si quelqu’un a une idée je prend.
voici les 3 possibilité qui me semble plus probable :
1-l ecu utilise un autre moyen pour calculer la pression ,mais se me parait louche
2-le mec qui la reprog a oublier quelqu chose Facepalm ... possible ou pas niveau reprog?
3-capteur pressio HS


merci de m'eclaircir
As tu un check engine ?

Il est possible que ce capteur soit nommé différament dans ton logiciel , "MAP" peut être ?
Post des captures d'écran si tu veux !
oui bien entendu je me suis mis a la recherche de ces valeurs aprés eu un defaut MAP SENSOR , cela fait plus de 1 ans que je cherche pourquoi la voiture ce met en defaut ,
c'est la seul piste que j'ai apres avoir realiser tout type de diag et d'essai .
Regarde tes connections, raccordement ETC ...
Tu peux aussi le remplacer, un capteur MAP reste fragile !

Ton Colt roule comment en se moment, dégradé ?
Le defaut sort alleatoirement mais surtout en mettant le pied au plancher.

Une fois couper le contact le defaut disparait.

Le MAP je l'ai deja changer alors a moin que par manque de bol l soit lui aussi HS .

Est ce possible qu'un beuge dans le programme le fasse griller ?

La pression est de 1.3bar avec wast d'origine et 1.5 avec la forge.
que se soit l'une ou l'autre c'est pareil.
Il est peut être dépassé en lecture (saturé)à WOT !
As tu cherché si c'est commun sur le net ?

Je demanderais aussi au tuner.
Parfois le voyant check engine est utilisé pour signaler du knock (cliqueti), l'ECU reçoit alors une routine dédié à cette fonction .
Le defaut correspond bien a la pression et non au knock.
j'ai deja pensser au faite qu'il soit hors gamme , mais cela n'explique pas pourquoi il n'apparait pas au scann master il est innexistant dans la liste des capteur...

merci pour ton aide
Donc, pour résumer :
-Le code OBD sorti est capteur MAP
-Le capteur MAP est absent dans la liste du logiciel

J'essayerais avec un autre log pour confirmation ...
Ok .
Tu as un nom de logiciel gratuit ?
Avec mon telephone jai deja reussi a prendre la pression mais elle ne correspond pas a la vrai pression .
c'etait l'application torque
Torque sous android semble pas malWink
utilise torque avec un elm327 ca coute 20€

Ta czt se met en degradé ? (mode safe)

Ca peut venir de plusieurs choses

Il faut que tu vois le code défaut que tu as !
C'est le code p1963 ?

Elle a été reprog ou ?

La mienne est reprog chez BR et ils ne gèrent pas trop sur cette voiture

Je t'invite a aller sur le forum colt addiction pour plus d'infos Smile

A+
Gratuit = frustration tôt ou tard ...

Le top : EVOscan 25$ à vie Wink
Reprog chez puissance injection.
mode degrader oui quand le defaut p1963 apparait.
jai deja eu un boitier BT avec torque

j'avais 1.3 bar en reel et 1.1sur la relever OBD

pour evo scan je vais voir . C'est pas tres cher et si c'est fiable je l'acheterai.
jai exactement le meme défaut que toi

C'est que tu as trop de pression turbo

Il y a une limite dans lecu et quand la pression limite est dépassée ca se met en sécurité
C'est la reprog qui est mal faite
Bas je lui ai deja dit mais apparament c'est pas possible il me dit.

mais des fois la voiture ne se met pas en defaut . C'est aleatoire.
Pareil pour moi,c'est aléatoire

je connais un mec qui s'y connait en reprog colt, lui il peut enlever normalement

Quand j'aurais les sous j'irais le voir

Dis moi si ca t'intéresse, je te passe son site internet par mp
Ok sa m'interesse , mais tu pense vraiment que ceux souci viens de la reprog ?
Oui je pense..

Regarde ici

http://colt.new-forum.net/t663-probleme-...res-reprog

Tu as un mp
Mais c'est un naze alors parce qu'il ma assuré que sa ne venait pas de la limite de pression depasser !
Il me l'avait remis d'origine apres ,j'ai changer le capteur et je l'ai refait reprog . Srx je suis degouter si c'est le Prog
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Qui a une idee pour prouver que son travail est pas bon afin de se faire remboursser ?
et maitenant que tu la fait reprog avec un nouveau capteur et que ca marche toujours pas il te dis quoi ?
Bas sa fait 1 ans que je roule comme sa mais la elle se met en defaut trop souvent .
elle roule tres bien du moment que je demande pas trop de peche et parfois meme avec le pied dedans pas de defaut.
Si tu a le temps mesure la valeur du capteur avec un ohmetre . Si il est endommager electriquement nous pourrons le savoir .
j'ai exactement le même problème, c'est aléatoire mais uniquement en roulant un peu fort dans les tours ou sur le couple
Yes c'est sa , j'ai verifier toute les durite , changer les bougies (le super reprogramateur ma dit sa pouvai etre sa Smile
Changer le capteur Map.

J'ai vus des difference quand j'ai changer de dump valve et de waste gate mais sa n'efface pas le probleme .
Je vais ajouter une resistance qui servira a modifier la valeur de capteur afin de faire croire une pression plus basse ce qui si cela fonctionne devrai me confirmer si le probleme vient de la reprog ou non.
d'accord

Ce serais assez sympa si tu me tenais au courant via ce post quand tu aura ajouter une résistance!!

Merci d'avance et bon courage

Smile
Pas de souci sa peut servir a tout le monde .
je le fait dans la semaine
En même temps, passer de 150hp à 200hp je suis surpris !
Surtout si les injecteurs sont stock ...
je suis a 210hp juste avec une ligne et un filtre a air...

Mais le problème c'est que avec la reprog la pression turbo est augmentée et apparemment peu savent enlever la limite MAP de pression turbo qui met la voiture en securité due à trop de pression

C'est le seul problème

Après en mettant de plus gros injecteurs et 2 ou 3 bricoles on es plus a 210cv mais un peu plus Big Grin
Juste la reprog ma fait passer a 185 hp.
apres j'ai enlever pré cata et ce qui ma fait une grosse diffence c'est la waste gate forge .
le turbo souffle a 1.5 au lieu de 1.3.
J'ai un filtre a air KN aussi.

* une autre question : a tu des legere a coup comme si elle chercher a reguler la puissance ? J'ai l'impression quelle force aussi dans les tours *
Au risque de passer pour un c** .aurai tu une photo du capteur de pression turbo ?
Quand j'ai acheter le neuf mitsu ne savai meme pas quelle piece ete le capteur. J'ai donc changer le solenoide et le capteur sauf si je me suis planter.
moi elle fonctionne très bien, je sens pas d'accoups mais parfois on sent qu'elle cherche un peu à réguler la puissance avec le pied au plancher le régime moteur essaye de se réguler on dirait mais pas d'accoups

Par contre pas de photo du capteur, je ne l'ai jamais démonté..
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