Japan Car

Version complète : [H23] problème de fuite d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Je souhaite vos avis sur un problème sur le H23 de la Prelude de madame. Semaine dernière, je m'aperçois qu'il y a plein d'huile dans la cour. Je lui demande de vérifier sur la Lude le midi. Elle regarde, rien, la tige est sèche Shock
Elle est arrivée au boulot normalement pour un trajet de 20 bornes.

Je regarde vite fait dessous, carte clean, pas de fuite apparente. Et sur le bloc rien ne m'attire l'oeil, je botte en touche. On l'emmène au garage (un Peugeot, pas vraiment le choix, mais le paternel y va et je fais confiance au paternel Big Grin ).

Leur diagnostic 2-3 jours après :
- jeu dans l'arbre d'équilibrage : 0,25 pour une tolérance de 0,75
- 2 courroies de distri pleines d'huile, chance qu'elles n'aient pas glisser et sauter

Ils prévoient :
- changement des 2 courroies de distri
- changement du joint de cache culbuteur
- changement du joint d'arbre d'équilibrage
- changement liquide de refroidissement

Pour un devis qui comprend :
- recherche fuite d'huile 4,75 heures (330€)
fuite joints d'arbre équilibrage
remplacement courroies distribution
- joint de cache culbuteur (85€)
- courroie distri balancier (66€)
- courroie distri (77€)
- joint d'arbre équilibrage (7€)
- joint (21€)
- liquide refroidissement (32€)
- Total Activa 7000 (17€)

Pour 760€.

Ça me paraît correct, mais je souhaite vos avis là-dessus. Pour info, toutes les courroies et pompe à eau changés en 2012 chez Honda Chambourcy chez qui on n'est jamais retourné et qu'on a vite oublié pour plein de raisons. Ce qui me choque dans ce devis, c'est le joint sans nom dans le devis à 21€, et l'huile Activa 7000 avec quantité 1,50. What ? Pas d'huile, on en remet le mini Sac
En effet, il est bizarre ton devis... ^^

Reste à savoir ce qu'ils appellent joint???

Bizarre également la recherche de fuite à + de 300€!!!
Ils ont mis + de 4h pour trouver réellement???

Sinon le total pour tout ça reste correct, mais je demanderais des précisions... Wink
Dans les 4 heures et 45 minutes il y a la recherche de panne et également le dépannage. Je vais les appeler cet aprèm, donc si d'ici là j'ai plus d'infos, je suis preneur Yes
Bon je suis allé à la pêche aux infos, c'est le joint spi de vilebrequin, pas en défaut et donc inutile à changer. Ils l'ont retiré, m'enfin bref Facepalm
bonsoir
j'ai une question le joint d'arbre équilibrage est référencer comment