Japan Car

Version complète : [RESOLU] EG Batterie déchargée à cause de la vitre passager
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Bonjour,
voici mon problème : la vitre électrique me décharge la batterie.

Ayant passé l'EG4 en multi-points et faisceau obd1, j'avais, depuis, la vitre passager qui ne marchait plus.
Je précise que tout fonctionnait parfaitement avant le changement.
Donc cela vient du faisceau.

Hier matin on s'est penché sur le problème et on a vu que 2 fils (vers la tirette du capot environ) étaient coupés (pas débranché mais bien coupé).
On les à rebranché ensemble et la miracle la vitre marche.

En fin de soirée, on a voulu prendre l'EG et là, plus de batterie Shock


Là, on voit pas donc si vous avez une idée, merci d'avance.Wink
Regarde si quand ta voiture es éteinte ya l'alim circule toujours là ou tu à brancher
Ok d'accord, merci.Wink
Et si le courant est en continu, ça viendrait d'où alors?
Au niveau de la prise de ton leve vitre, est ce que entre ton fil bleu/rouge et vert/noir tu as de la tension quand ton moteur es éteint ? Après regarde ou est ton alim suivant ton faisceaux si tu n'a pas la meme. Tu fait bipé ton multimètre pour la trouvez.
Ok merci, on va regardé ça Wink
Salut je suis le copain de G@ëlle.
J'ai bien regardé ce que tu as annoncé Boulbi92, mais bon mon multimètre étant HS j'ai pris une lampe témoin, quand je raccorde les fils rien, avec ou sans contact, avec le contact l'ampoule s'allume quand j'actionne le bouton lève-vitre.
Est ce que mon test est il correcte ou pas?
Salut enleve le connecteur du lève vitre et tu te met sur la borne tout à gauche et l'autre tout à droite et normalement sans contact tu à rien et avec contact tu doit avoir quelque chose
J'ai effectué le test sans le bouton côté passager,mon ampoule était branchée sur le connecteur de celui-ci.
Faut que tu essaye comme je te dit. Sur la portiere tu demonte la ou ta ton leve vitre derriere ta ton connecteur, tu le debranche et la tu te met sur les deux extremités. Normalement contact coupé ton ampoule es éteinte et contact mis ton ampoule sera allumé.
J'ai effectué ce matin ce que tu m'as dit.
J'ai retiré la commande de lève vitre côté passager, débranché le connecteur et j'ai mes fils de mon ampoule sur celui-ci, un fils complètement sur ka gauche du connecteur et l'autre complètement sur la droite, sans contact aucune lumière et avec contact aucune lumière aussi.
Par contre la couleur des fils que nous a parler au départ ne correspond pas du tout, j'ai que des fils bleu avec soit du vert, du rouge, du blanc et du jaune je crois a moins que je me trompe en tout cas ils sont tous bleu avec une autre couleur.
Ok c'est bizarre car sur mon ej9 il sont comme sa
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De toute façon faut que tu trouve ted fils qui fond l'alimentation est contact éteint tu doit rien avoir sinon si ta quelque chose c'est sa qui vide ta batterie
J'avais repéré mes fils qui correspondait a la commende pour lever ou baisser la vitre, lorsque j'actionnais le bouton coter conducteur mon ampoule qui était branchée du côté passager, s'allumait et était éteinte quand je ne fessait rien.
effectivement c'est bizarre.
En fouillant un peut mieux j'ai vu que les deux fils pour les enceintes était dénudé et l'un d'entre eu toucher la carrosserie je les ai isolé peut être que cela venait de ça on verra bien.
Là j'ai tout rebrancher pour la vitre il y a un peut plus d'une heure, a voir si la voiture va démarrer.
Ok regarde ton fusible back up sous le capot voir si il es pas mort car si le plus à toucher la masse sa risque que tu n'est plus de 12 permanent mais sa n'a rien avoir avec ton autre problème
Le backup est bon, j'ai rebranché la vitre ce matin est j'ai repris la voiture que vers la fin d'après-midi et tout c'est bien déroulé.
Franchement ces voitures sont parfois incompréhensible.
oui c'est sur tant mieux si sa remarche alors Big Grin
Prochain coup il y a plus simple que d'aller chopper tout les fils comme ça ^^

Tu met ton multimètre en ampèremètre ( Un ampèremètre se monte en série hein ! ) sur une borne de la batterie ( entre la cosse et la borne de la batterie tu place ton multimètre quoi ) tu coupe tout et tu voie déjà si tu a un consommateur, si oui tu retire tes fusible un par un, celui que tu a retirer qui t'aura fait chuter ton intensité est celui de ton consommateur et de la ensuite tu contrôle fils/élément/connecteur etc etc etc...

Personnellement c'est ce que j'aurais fait en tout cas.
Oui c'est sur
(17-03-2014, 20:55:22)Styfleur a écrit : [ -> ]Prochain coup il y a plus simple que d'aller chopper tout les fils comme ça ^^

Tu met ton multimètre en ampèremètre ( Un ampèremètre se monte en série hein ! ) sur une borne de la batterie ( entre la cosse et la borne de la batterie tu place ton multimètre quoi ) tu coupe tout et tu voie déjà si tu a un consommateur, si oui tu retire tes fusible un par un, celui que tu a retirer qui t'aura fait chuter ton intensité est celui de ton consommateur et de la ensuite tu contrôle fils/élément/connecteur etc etc etc...

Personnellement c'est ce que j'aurais fait en tout cas.

Ben en fait c'est que je voyer déjà les deux fils coupés.
Et si da venait de mes fils haut-parleurs ton système n'aurait pas fonctionner car il n'y a pas de fusible pour ceux-ci.
Enfin en tout cas toit fonctionne la batterie reste en charge, la vitre passager s'ouvre et se ferme correctement et la voiture démarre au quart de tour.
J'avais repris la voiture le lendemain et elle a démarré sans pinailler.
En tout cas merci pour votre aide cela m'a bien aidé ?.
De rien sans soucis Wink