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Version complète : [EK3 - moteur D15Z6] Quelles Bougies ?
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Salut à tous..

Si je reste correct les NGk ZFR5J-11 sont les bougies stock pour les EK3..
J'aimerais bien savoir si les pocesseurs de EK3 ou d'autres savent si il y a des bougies NGK Iridium pour mon moteur (D15Z6)??

Ou Qu'utilizez vous sur vous D15Z6?
Desolé de m'incruster sur ton post, mais plutot que de creer un autre topic, autant profiter de celui-ci !!

Alors je voudrais simplement savoir quoi mettre sur mon eg9 et son B16A2

Et egalement où trouver ses bougies (NGK iridium ou Denso apparemment)???
prenez les bougies d origines chez honda.

elles sont très bien et ont une bonne longévité...
sur le manuel honda il est spécifié ceci :

moteur d15z6 et d16y5 :

conditions de conduite normales :
ngk : ZFR5J-11
denso : KJ16CR-L11

Climats chauds ou conduite rapide continue :
ngk : ZFR6J-11
ngk : ZFR6F-11
denso : KJ20CR-L11

La question que je me pose est............. je prends laquelle????
Si ça peut t'aider : Sur mon D15Z1, j'avais le choix entre (NGK) : ZFR5F-11 (climat froid, conduite normale) et ZFR6F-11 (climat chaud, conduite rapide).

Je suis passé des ZFR5F au ZFR6F, en conduite, on ne ressent aucune différence mais à froid, le moteur démarre moins bien (avant on tournait la clef et le moteur démarrait de suite; maintenant il faut un peu plus d'une seconde Cry ).
et sinon niveau consommation t'as pas vu de differences??
hondapowaa a écrit :et sinon niveau consommation t'as pas vu de differences??

Difficile à dire, car depuis que j'ai changé mes bougies, je ne fais plus le même trajet.

Mais ma consommation moyenne se situe toujours vers 6.9l (ville + autoroute et un peu de route ; tout ça sans vraiment faire attention à la consommation) je pense donc que s’il y a une différence, elle n'est pas énorme.
VEI a écrit :Si ça peut t'aider : Sur mon D15Z1, j'avais le choix entre (NGK) : ZFR5F-11 (climat froid, conduite normale) et ZFR6F-11 (climat chaud, conduite rapide).

Je suis passé des ZFR5F au ZFR6F, en conduite, on ne ressent aucune différence mais à froid, le moteur démarre moins bien (avant on tournait la clef et le moteur démarrait de suite; maintenant il faut un peu plus d'une seconde Cry ).
~

C'est tout a fait ce qui c'est passer avec moi 8)

Je suis passer au "ZFR6J-11"pour mon moteur D15Z6, donc pour climat + chaud et conduite sportive soit disant et il faut dire que le démarage se fait un peut plus lent que les bougie normales Wink
pour les Denso, ASian Auto parts vend des irridium 64 euros les 4. ou des bougies classique beacoup moin cher (les appler pour les tarifs).
2 tt facon ca sert a rien de foutre des bougi 69 electrode etc etc loll ci tt le systeme allumage nest pas revu derriere.


donc les bougie honda son nikel pour un bloc stock .
vtiman: donc denso ou ngk d'aprés toi? (cé ce ke j'ai mis NGKR car jé le faiceau d'origine etc...)
Voilà je compte mettre des bougies NGK Iridium sur mon EK3 mais je ne trouve pas les références de celles ci ni de vendeur, donc si quelqu'un pouvait me donner un peut d'aide ce serait gentil Wink
si ton ek3 est d'origine ça t'apporteras rien
hondapowaa a écrit :si ton ek3 est d'origine ça t'apporteras rien
Je l'attendais celle là. Smile
Mais je ne veux pas les Iridium pour leur performance c'est juste pour la longévité car je fais relativement beaucoup de bornes par an.
déterrage!!

Je viens d'acheter une EK3, et lors de son entretien j'y ai mis des bougies DENSO Irridium Power IK20... celles recommandées pour ce modèle sont les IK16 (un poil plus chaudes), mais bon, j'avais les IK20!!

ça fonctionne nickel... reste plus qu'à voir lors de démarrages par grand froid si elle part bien... sinon je mettrai des IK16
Elles risquent aussi de s'encrasser plus vite.
BIG DETERRAGE lol

Pour une EK3 avec spark plug changé vous conseilleriez quoi comme bougies? Les Honda ou NGK Iridium?

Merci
quel tes le rapport entre l'indice des bougies et le faisceaux d'allumage ... ?

tout dépend de la configuration moteur et de l'utilisation...

perso je suis passé à encore un indice supérieur (7), mais j'ai un RV à 10.3 contre 9.6 d'origine, et avec une reprog

si l'interne du moteur est d'origine, le mieux c'est :
- ngk : ZFR5J-11 / denso : KJ16CR-L11 pour l'hiver
- ngk : ZFR6F-11 / denso : KJ20CR-L11 pour lété
Salut a tous, voilà ma question pour les bougies :

J'ai une EK3 avec une bougie qu'est sortie du bloc... J'ai fait poser un insert mais j'ai vu que la bougie est pas la même. J'avais des ZFR6F-11 et la boite qui m a mis l'insert dans la culasse m'a mis une ZFR6J-11. J'ai regardé sur un forum US et la seule difference visible est la ceramique plus grosse et l'electrode plus petite sur la F que sur la J'
J'ai lu que:
- ngk : ZFR5J-11 / denso : KJ16CR-L11 pour l'hiver
- ngk : ZFR6F-11 / denso : KJ20CR-L11 pour lété
Donc en gros quelle est la difference reelle entre la 6F et la 6J, la quelle mettre et quand. J'ai vu que l'hiver il est conseillè une 5J et l'ete une 6F, concretement quelle est la difference entre les 2, admettons si on utiliser une 5J en ete et une 6F en hiver. Quels sont les risques d'une bougie trop "froide" ou trop "chaude" pour le bloc?
J'avais des 6F toute l'année dedans et c'est vrai qu'en hiver elle a un peu plus de mal a démarrer. est-il mieux d'avoir 2 jeux de bougies et les intervertir hiver/ete? Ça ne derange pas de les stocker même si déjà utilisees?

Merci a tous pour votre aide Smile
Perso sur ma ek3 j'ai les ngk zfr5j-11 été comme hiver marche très bien.
détartrage Smile