Japan Car

Version complète : Prob chauffage =) crx ed9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir a tous,

c'est zerby j'ai pas de chauffage Langue le calorstat a l'air de marcher comme il faut, la ventilation marche aussi.....

qqun aurai une idée d'ou chercher en premier ? Langue le liquide est RAS... je donne ma langue au chat
peut-etre que ton radiateur de chauffage est entartrer/encrasser,ça la fait sur la voiture de ma copine,j'ai demonter les durites du chauffage;brancher un tuyau d'arrosage sur une;puis ouvert l'eau en grand et au revoir les saletes.
merci de l'info, le radiateur de chauffage est derriere le tableau de bord faut tout démonté suis sure nan ?
J'ai le même problème que toi je pense sur mon ed7,le calorsat ok,le ventilo ok et pas de chauffage.En fait ça venait du radiateur qui était percé en bas,vérifie que t'as de l'eau dans le radiateur.A froid tu verse dans le bouchon de la flotte,si tu vois une fuite en dessous de la caisse au niveau du radiateur,t'es bon pour le changer...
mon radiateur est nikel (neuf) c'est la ou je comprend pas ...... sa pisse pas
est-ce qu'il ya de l'eau dans ton radiateur?

si ton chauffage est froid quand tu le mets en marche c'est que le liquide de refroidissement ne passe pas dans le circuit tu peux essayer comme on te l'a dit de demonter les durites de chauffage et faire passer de l'eau dans l'une d'elle ça doit sortir par l'autre
pour les durites de chauffage tu as acces par le moteur,il ne faut rien toucher a l'interieur de l'habitacle.Tu débranches les durites qui passent du moteur dans la tole (en tout cas c'est comme ça sur l'ed7)
Si t as pas de fuite et que ton circuit est ok, c est la commande de chauffage qui HS.
En gros quand tu tourne le bouton dans l"habitacle vers chaud cela deplace des cables (2) qui ouvre plus ou moins le circuit d'eau chaude. si la commande n'actione plus les cables ou que le cable se sont decrochés et bien plus de chauffage.

J ai acheter mon crx avec ce probleme 600 km en janvier sans chauffage dans l'habitacle .... et au final c etait juste un de cable qui n'était plus dans son logement et donc plus d ouverture de valve pour le chaud.
merci ze fred je vais regarder sa de suite ^^
tu n'as pas de chauffage, mais est ce que l'aiguille de temp monte normalement (10km= stabilisé au tiers de la jauge)
effectivement mon aiguille met du temp a monter, la T° baisse très bas quand je tire pas dedant, le calorstat est mort je pense, j'en est commandé un chez honda a vhichy je vais le chercher demain.

sa peux venir de sa que j'ai pas de chauffage ?
a ba ca c sur que ca peut venir de ca!
Petit déterrage car j'ai un souci identique sur mon crx ed9 de 1991.
J'ai tout passé en revu et rien trouvé!
Pas de chauffage dans l'habitacle (ou très peu) et l'hiver va venir vite !! Rolleyes
Je viens d'en faire l'acquisition et d’ailleurs je trouve qu'elle monte vite à température (moins de 5 minutes à l'arrêt ....)

Donc alors pour résumé :
- Ventilation ok
- Vanne de chauffage (quart de tour) bien ouverte malgrès la casse du bouton de commande sur le tableau de bord.
- Calorstat ok (même retiré rien de meilleur ..)
- Radiateur d'habitacle ok (bon passage au jet d'eau)
- Liquide de refroidissement neuf et purgé.

Ma dernière hypothèse serai la circulation de l'eau dans le radiateur d'habitacle, comment circule t'elle naturellement ou par la poussée de la pompe à eau?
Citation :Je viens d'en faire l'acquisition et d’ailleurs je trouve qu'elle monte vite à température (moins de 5 minutes à l'arrêt ....)

La mienne monte aussi extrêmement vite en temperature! Et reste ensuite à une température correcte peu importe l'utilisation! (calorstat est ouvert à 78°)

Par contre, sur l'avis de pas mal de personnes, la suppression du calorstat, c'est aussi de gros problème de chauffage! la température de l'eau étant toujours trop basse, le chauffage ne fonctionne que très peu (et ce phénomène s'amplifie en hiver quand l'air extérieur est froid)

Pourquoi ne pas mettre un calorstat qui s'ouvre a basse temperature? a 60° par exemple?
J'ai carrément enlevé le calorstat pour essayé et rien de mieu.. mais rien empêche de le remplacer par un moins haut en température mais pas trop d'utilité.

Pour mon souci je croit avoir la solution : Y a t'il deux cables sur la commande de chauffage (chaud / froid) ? Si oui le premier pour la vanne quart de tour et le second pour un trappe d'air chaud ?! Smile qui ne fonctionnerai pas ? Démontage prochainement ...