Japan Car

Version complète : Peinture Jantes Alu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,
Je n'ai pas trouvé de post a ce sujet ou du moins j'ai du passer a coté, désolé au cas où Big Grin
Je souhaite repeindre les jantes de ma st182, elles sont en alu. Quelqu'un a un nom de site où l'appret spec alu est correct. Je veux pas que la peinture s'écaille dans 6 mois.
Et y'en a ici qui ont déjà peint les boulons des roues ?
Je ne peux pas trop t'aider pour la peinture, mais pour les boulons je ne te conseil pas.

D'une part, ça risque de te faire une sur-épaisseur et donc rendre difficile le passage de la douille, et d'une autre part, au premier desserrage ta peinture va sauter direct Wink.
ouai pas faux..
J'ai fait thermo-laquer mes jantes dans une entreprise, 50€ les 4 jantes en billets, c'est pas la peine de le faire soit meme.
L'inconvénient c'est que le choix en teintes est restreint.
(20-03-2014, 23:56:13)vela1 a écrit : [ -> ]J'ai fait thermo-laquer mes jantes dans une entreprise, 50€ les 4 jantes en billets, c'est pas la peine de le faire soit meme.
L'inconvénient c'est que le choix en teintes est restreint.

Mais l'avantage c'est que ça ne bouge pas et que ça se nettoie facilement Wink.

Par contre, je ne sais pas à quelle température ils travaillent, mais faire attention à ce que ça ne change pas les propriétés de la jante (recuit de l'alu par exemple).
n'importe quel appret fait affaire pour refaire la peinture .... il n'y a pas d'appret special alu . Alu ou métal même combat ....

si tu prepare bien les surfaces sur la jantes cela tiens parfaitement ...

pour les ecroux de roues tout choc fera partir la peinture ...
As tu pensé à la solution Plastidip ? c'est vraiment efficace Smile
Après si tes jantes sont décapés tu peut toujours mettre un primaire pour alu mais sa coute assez cher d'après ce qu'on m'a dit. Une fois préparer tu peut les peindre de n'importe quel couleur sa tiendra. Langue
même avec un appret normal tu peux sans craindre Wink
Oui je sais mais quand j'en avais parler avec un de mes profs (un vieux de la veille) il m'a dit qu'il valait mieux mettre un primaire spéciale alu et un apprêt normal. Après c'est comme pour le plastique certain sont pour le primer plastique d'autre pour un apprêt avec additif. Langue
avec la qualité de peinture d'aujourd hui l'accroche plastique on ne l'utilise plus beaucoup ....
Plastidip ? C'est a dire ?
Ok pour l'appret metal/alu et apres la peinture ? Acrylique ou pas ?
Il faut surtout suivant les jantes procéder à un passivation de l'alliage.
Certaines jantes vieillissent très mal ( saab 9-3 viggen, clio Williams, baccara...) l'alliage s'oxyde et la peinture saute.
Si tu repeins sans traiter ce problème d'oxydation tu aura le même résultat 6 mois après.
euh elle s'oxide car elles ont connu le sel de l'hiver et pas de nettoyage regulier .... Car le sel provoque une réaction qui fait l'effet que tu decris Wink
Je suis allez voir le plasti dip, c'est parfaitement ce que je voulais a la base. Un beau noir mat, quelqu'un a deja utilisé plastidip ? Savoir combien me faut de ml pour faire les 4 jantes
pour 4 jante je pense 3 bombe mini car si tu te rates sur une vos mieux avoir un peu de rab Wink
ok nickel ya des pack de 4 bombes de 400 ml pour a peine 60€
encore mieux Wink
(23-03-2014, 11:06:30)push a écrit : [ -> ]euh elle s'oxide car elles ont connu le sel de l'hiver et pas de nettoyage regulier .... Car le sel provoque une réaction qui fait l'effet que tu decris Wink

Non pas seulement...
Toutes les viggen aux 4 coins de France ont la même maladie donc c'est bien un problème de peinture /alliage.
Sur les miennes j'enlevais des plaques de 3 ou 4cm sur 2 de peinture.
Les jantes de renault 19, clio ... S'oxyde à mort même avec un entretien correct.