Japan Car

Version complète : Livret entretien Mazda 323f 1.5 GTX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir une Mazda 323f 1.5 GTX de 1999 modèle BJ14L2E. Elle a 110000 km.

Je suis à la recherche d'un livret d'entretien avec les consignes constructeur, si quelqu'un l'a ça serait sympa de le scanner.

Sinon quand est ce qu'il faut faire la vidange, changement de filtre, bougies etc?
La dernière facture de révision date d'il y a à peu près un an (il y a 15000km).

La dame qui m'a vendu la voiture est incapable de me dire quand est-ce qu'elle a changé la distribution.
Elle m'a dit que son ex était garagiste et c'est lui qui faisait l'entretien et les réparations.
Dans le carnet d'entretien, je trouve juste une sorte de facture pour pignons de distribution fin 2010 (il y a à peu près 40.000km).
Ma question est: est ce qu'un changement de pignons de distribution passe aussi par un changement de la courroie de distribution?
Sinon y a-t-il moyen de savoir si la courroie est à changer ou pas?

Merci à tous
Bonjour,

Merci avant toute chose d'aller te présenter ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Si la personne était un mécano je pence qu'il a changer la courroie de distri, en general on ne remonte pas une courroie de distri qui a était démonter!
----------
Au pire tu ne risque rien pour ton moteur car sur ce model les soupape ne touche pas les pistons!