Japan Car

Version complète : Debitmetre ou pas debitmetre
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Bonjour,
comme mon pseudo l'indique j'ai une Micra mk2 K11E 1,3i 75cv.

Je viens de la porter au garage Nissan, suite à un problème d'allumage. Il me dise que je dois changer mon débitmètre pour la modique somme de 980€.

J'ai refusé.

Effectivement il y a 3 mois j'ai eu des problème d’étouffement du moteur, pas de reprise. J'ai cru que j'avais de l'eau dans le réservoir essence. Puis cela a disparu.

Il m'ont demandé a combien je roulais, j'ai répondu 50/60Km max (je suis en province et je ne fais que de la ville). Ils m'ont dit que ça s'expliquait pourquoi je n'étais pas gêné.

Toujours est il qu'il l'on essayé et que ils sont affirmatifs, le débitmètre est mort. J'ai repris la voiture et roulé 14Km sans a-coup. Aucun problème. Bon évidement je n'ai pas dépassé le 50.

Partout je vois que quand le débitmètre est mort çà se voit tout de suite sur la conduite.

Ma question: d'après vous le débitmètre est il mort ? Ou est ce que cela peut venir d'autre chose. La voiture à 170km. Merci pour vos remarques !

(PS: je ne ferais pas la méthode australienne LOL )
Bonjour

Sur ce forum, il est obligatoire de passer par la case "présentation" pour que l'on sache un peu à qui on a affaire.

Nous serons ravis de t'aider une fois cette formalité accomplie Wink

EDIT : 1000€ le debitmètre ? Shock
C'est quoi la méthode australienne ?

Tu peux toujours tenter de le nettoyer (avec grandes précautions, c'est très fragile).
(22-03-2014, 21:59:38)Dorifutosan a écrit : [ -> ]EDIT : 1000€ le debitmètre ? Shock

Eh oui ! 7% du prix neuf de la voiture. Bravo Nissan !

Citation :La méthode australienne ?

Sur certain modèle, Nissan a monté (apparement) un modèle dont les soudures ont été mal faite. Il faut démonter le cache du débimetre, refaire les 3 soudures, remettre le cache avec du silicone et hop ca marche.

Concernant le nettoyage.....90% de chance que ça ne marche pas.

il est obligatoire de passer par la case "présentation" ---> fait !
Bonjour,

savez vous ou il est possible de trouver ce débimètre. Je n'arrive pas à le trouver chez les vendeurs de pièces détachées en France ?
Merci
(23-03-2014, 22:31:40)boyou2 a écrit : [ -> ]http://www.ebay.ie/sch/i.html?_odkw=niss...r&_sacat=0

Bonjour, merci pour votre réponse. J'avais effectivement trouvé une pièce de cette forme, mais quand je regarde sous le filtre a air, je vois une pièce cubique avec un cache carré brillant serti par un joint noir. Le cache fait approximativement 4cm de coté. Cette pièce que certain appel "boitier papillon".

Tout le monde parle des soudures du débitmètre...mais là dans cette pièce je ne vois pas ce fameux cache qui recouvre le circuit imprimé et les 3 soudures.

La je suis complètement perdu !!!!
t'as une photo?

C'est plus parlant.
(24-03-2014, 12:29:38)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as une photo?

C'est plus parlant.

Oui...je ne sais pas si je peux poster. C'est une image depuis eBay ? Si pas conforme a la charte merci de supprimer:

ici la photo

Edit: Ca y est j'ai compris. Le débitmètre s'insère dans le boitier papillon.

Donc soit le débitmetre est mort (par exemple ses fils ou lamelles d'après ce que j'ai lu)
Soit ce sont les soudures qui se trouvent derrière la plaque du boitier papillon qui sont mortes.
(24-03-2014, 12:34:04)micra_mk2_K11E_13i75cv a écrit : [ -> ]
(24-03-2014, 12:29:38)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as une photo?

C'est plus parlant.

Oui...je ne sais pas si je peux poster. C'est une image depuis eBay ? Si pas conforme a la charte merci de supprimer:

ici la photo

Edit: Ca y est j'ai compris. Le débitmètre s'insère dans le boitier papillon.

Donc soit le débitmetre est mort (par exemple ses fils ou lamelles d'après ce que j'ai lu)
Soit ce sont les soudures qui se trouvent derrière la plaque du boitier papillon qui sont mortes.

Pas étonant que ça coute ce prix vu que c'est un ensemble complet Shock

tu peut aussi avoir aussi un problème au niveau de la "résistance" qui mesure ,netoie la passe déjà un cout de d ohmmètre avec le work-shop pour tester et refait tes soudures c'est souvent les masses qui foirent .
ça prend 15 min de refaire les soudures qui sont derrière cette fameuse plaque avec le joint noir

[Image: 34266467.jpg]
+1 pour "la méthode australienne"comme la dit bidul82 sa prend 15 min et tu évite d'en racheter un hors de prix qui finira par te lâcher de la même façon