Japan Car

Version complète : Remplacer l'écu
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Salut à tous.
Un ami souhaite vendre sa gt 2000 avec une remap bi-carto. Pour la vente, il souhaiterai la remettre d'origine. Vu que la voiture est maintenant très loin de son mappeur, il veut savoir s'il peut carrément changer son écu par un écu d'origine?
Comment cela se passe avec le bouton qui fait passer d'une carto à l'autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
nan, pas possible ! ...
c'est à dire?
c'est à cause du bouton pour passer d'une carto à l'autre que c'est pas possible?
Je pense que le mappeur n'a pas fait que la bi carto ...
Il a dû retravailler son mapping complétement .
C'est possible mais si ta voiture n'est pas d'origine (turbo, injecteurs, échangeurs...) bah elle n'ira pas comme il faut.

Si il n'y a pas 2 carto et que l'ECU est d'origine le bouton ne sert a rien.
Merci pour vos réponses.
Tout est d'origine niveau turbo, injecteurs...par contre elle roule au bio.
En mode 98, ça devrait donc marcher?
Que risque t-il de se passer avec le bouton si par la suite on y touche? il sera toujours branché!
avec un ECU d'origine, il n'est pas programmé, donc il ne se passera rien.

c'est comme si tu branches une souris sur un port USB et que la carte mère ne reconnait pas les port USB, il ne se passe rien.

par contre avec un ECU d'origine t'as intérêt à rouler au 98, au bio tu prendrais de gros risque
Merci beaucoup The Fab, oui bien sur il va passer au 98, remplacer l'écu puis mettre sa voiture à la vente.
Par contre, je ne comprend pas la logique de la remettre d'origine pour la vendre, si ce n'est de dire à l'acheteur qu'elle est d'origine, puisqu'elle aura rouler pendant un certain temps en config bio, je trouve que c'est un peu de l'arnaque. Confused
Oui c'est ce que j'ai dit à mon collègue mais il est persuadé qu'elle se revendra mieux en configuration d'origine Langue
(26-03-2014, 18:37:38)johnsub a écrit : [ -> ]Oui c'est ce que j'ai dit à mon collègue mais il est persuadé qu'elle se revendra mieux en configuration d'origine Langue

Oui, mais ça reste une arnaque et en cas de problème de l'acheteur par la suite, un pro peu tres facilement dire que l'ECU n'est pas d'origine et du coup mettre ton collègue dans la merde...

Et après on a des gars sur JPcar qui viennent avec des voitures d'origine et qui ont des problèmes de voitures préparées... Wink
C'est clair, tu as raison même si les pros auront du mal à voir niveau écu car il est remplacé par un écu non remappé et d'origine AE781 Wink
Ce n'est tout de même pas honnête pour le futur acheteur...
S'il laisse l'interrupteur ( ou meme juste le cable) ca mettra quand meme la puce à l'oreille d'un pro
(26-03-2014, 20:21:22)Kelnnay a écrit : [ -> ]S'il laisse l'interrupteur ( ou meme juste le cable) ca mettra quand meme la puce à l'oreille d'un pro

C'est sur le bouton de la clim, il faut tout démonter pour voir le cable...
Les ECU ont des numéros de série. Donc il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour voir si c'est l'origine... Wink