Japan Car

Version complète : Problème moteur Accent X3 1.5 16v
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
J'ai quelques problèmes avec le moteur de ma accent X3.
Il s'agit d'un moteur 1.5 litre 16V DOHC.

Je l'ai fait refaire (changement des segments, coussinets de bielle, de palier, joint de culasse, etc.) J'ai roulé quelques 2 à 3 semaines et puis... un enchaînement de problèmes :
- le moteur manque de puissance sur les côte
- lorsque j'écrase la pédale d'accélération, le moteur s'étouffe... Il broute et perd de la puissance allant même jusqu'à l'arrêt.
- ralenti à plus de 1000tr/min et très instable. il redescend très lentement après une accélération. ça donne en fait la sensation qu'on est en train d'accélérer.
- J'ai le chauffage qui grimpe très rapidement.
- les bougies toutes noires...

Un ami mécanicien a fait un diagnostic et on a changer pas mal de pièce :
- l'actuateur de ralenti (régulateur)
- le papillon et son capteur
- les bobines
- quelques durite et le bouchon du radiateur
- nettoyage des injecteurs
- vérification des câbles électriques
- vérification des câbles d'allumage
- nettoyage, puis changement des bougies

Malgré tout ceci, on note une légère amélioration, mais grosso-modo le problèmes persistent Sad Ouinn.
- toujours le chauffage
- Toujours le ralenti à plus de 1000 tr/min
- toujours du broutage de moteur lorsqu'on accélère... En fait il faut appuyer très doucement sur l'accélérateur
le moteur qui peine à démarrer. il faut le faire au moins 2 à 3 fois.

On a pensé à une réinitialisation de l'ECU Huh

Votre aide me sera d'un grand secours. Je broute grave là...

Merci !
Déplacé dans la section Hyundai, merci de faire attention la prochaine fois Wink
(24-03-2014, 13:57:25)TsoF a écrit : [ -> ]Déplacé dans la section Hyundai, merci de faire attention la prochaine fois Wink

Merci TsoF
calage distribution..