Japan Car

Version complète : [EG6 K20A] La pistarde de CR Tune Vidéo à clastres
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Bowers

Ah ! Réglages à Magny-Cours club en juin ? Ou avant ?
Je veux faire un roulage avant pour tout checker.
Je vais prendre un petit circuit pas trop loin.
Poste pour suivre!
Ca va envoyer du steak ca!

Bowers

(18-05-2015, 09:00:54)CR Tune a écrit : [ -> ]Je veux faire un roulage avant pour tout checker.
Je vais prendre un petit circuit pas trop loin.

C'est bon ça !

Si tout va bien je monte te voir avec la voiture cet été pour la regler si jamais ya un circuit pas loin =)
Malgré le peu de temps que j’ai pu accorder à cette civic, elle est enfin de retour sur piste. La veille a forcément été riche en derniers réglages et rebondissements.

-Hauteur de caisse
-para
-pose de la malle arrière carbon pas tout à fait bolt on (-3kg au passage et le gain de 1.1Kg du moteur d’essuie-glace)
-remplacement et fixation pompe à essence
-fixation réservoir tampon
-divers petits travaux

C'est finalement rajouté à la liste, une mauvaise masse batterie et le fusible principal
(80A) grillé qui m'a valu une petite marche à pieds près du garage.
Mettre des gros câbles sur la batterie aurais été bien sûr plus simple mais aussi plus lourd. (la chute de tension des câbles s’ajoutant à celle de la mauvaise masse)

Suite à ce court essai routier, une fuite d'huile sur la sonde de tempé m’oblige à une réparation (démontage de la plaque porte filtre pour re taraudage du filetage et un coup de loctite avant remontage).

Le lendemain se passera sans soucis. La voiture n’a toujours pas été reglée sur banc (l’addage du cordonnier se révèle vrai une fois de plus) et mérite une vraie carto pour avoir tous ses chevaux.
Le defi du dimanche à été de trouver une pression ideale pour des slicks en 240/17 pour une auto de 874kg.

Il reste tout de même quelques points à améliorer en plus de la carto ;

-un oil catch tank pour la bâche à huile qui recrache un peu
-contrôler le réservoir tampon car le circuit d’essence déjauge toujours :S
-Modification du para pour améliorer le grip du train avant et avoir l’arrière plus mobile.
-Fixation du boitier craig david et calculateur (finir le tableau de bord en somme)
-installer un point de vidange sous la bâche pour simplifier l’opération et bien vider toute la vieille huile.
On va essayer de la ressortir à Clastres le 14 juillet pour valider les modifs chassis

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Vidéo de la dernière session
Méchante ^^
huuumm j aurai bien voulu etre la le dimanche pour pouvoir faire un tour de manège :-/ ....

en tout cas vivement la carto pour lui faire sortir des vrais watt!!!
Effectivement sa marche bien.
Impressionnant la deformation du capot ! Light is right Big Grin
Quel est ton ressentis du comportement de la direction avec une largeur de pneumatique aussi importante ?

Bowers

Tu as pris la température de l'essence ? Car passé 70 degrés elle se vaporise et provoque cet effet.

Content que ta caisse roule Smile
She's BACK!!!!!! santa
Ouah comment elle tabasse !!^^
Ah oui ça envoie du lourd!! Ce qui me choque un peu c'est voir le baquet bouger comme ça...il est pas bien fixé? Shock
Il faut des rails speciaux pour les pilotes de + de 100kg!
une arme de guerre cette civic Big Grin
(10-06-2015, 20:16:47)juliendeslandes a écrit : [ -> ]Effectivement sa marche bien.
Impressionnant la deformation du capot ! Light is right Big Grin
Quel est ton ressentis du comportement de la direction avec une largeur de pneumatique aussi importante ?
Pas de soucis particuliers pour conduire, il n'y a pas de retours violents dans le volant comme on pourrait s'y attendre.

Le freinage sans assistance (MC Tilton 1") va aussi très bien il permet de freiner vraiment tard sans avoir pour autant de crampes dans la jambe en fin de journée Big Grin

(12-06-2015, 11:37:58)momo_evol a écrit : [ -> ]Ah oui ça envoie du lourd!! Ce qui me choque un peu c'est voir le baquet bouger comme ça...il est pas bien fixé? Shock
Le baquet est bien fixé , le jeu vient du rail qu'il faudra remplacer.
oh putain les gars vous avez sorti une pure merveille... Bravo!
Yes
(10-06-2015, 20:49:44)Bowers a écrit : [ -> ]Tu as pris la température de l'essence ? Car passé 70 degrés elle se vaporise et provoque cet effet.

Content que ta caisse roule émoticône smile

Je n'ai pas de tempé de fuel, l'essence chauffe un peu à tourner en rond via le réservoir tampon, une isolation des durites est d'ailleurs prévue. Je doute que ce soit la raison des coupure car l'afr reste stable jusqu'a l'apparition des problemes. (une essence trop chaude provoque un mélange pauvre comme on peux le constater quand on démarre un véhicule chaud)
bonjour a tous!
je suis sur un projet eg4 k20!
jai achete le harness de conversion chez hybrid racing!
quelqun pourrait m expliquer un peu le branchement svp?si quelqun pourrait mieux m expliquer Big Grin merciii
Post sacrément vieux, mais si "CR Tune" devait repasser par là, je voudrais connaitre le modèle/capacité en l/min de la pompe Davies Craig qui été installée sur ce bloc et savoir si la tempé d'eau était "correcte" avec? Merci
Contactes les directement via leur site pro. T'auras plus de chance d'avoir une réponse.
(09-05-2020, 18:12:42)blackfinger974 a écrit : [ -> ]Contactes les directement via leur site pro. T'auras plus de chance d'avoir une réponse.

Merci, oui je pense effectivement Big Grin
tu peux le contacter de ma pars si besoin :  julien@crtune.com

si tu veux son portable MP moi Wink
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