Japan Car

Version complète : [Cube] Avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je cherche des avis et des retours d'expérience sur le Nissan Cube...je crois savoir que certains ici roule en Cube, Wink donc, votre avis m'interesse !
Je chercherai plutôt une version essence, le 1,6L de 110 cv ; Combien consomme t il ? c'est un moteur Nissan ?
Est ce que la voiture est adaptée pour faire de l'autoroute, ou de long trajets, en roulant aux limites de vitesse de toute façon ?
Sinon, pour la version diesel, c'est le bloc commun à Renault qui est OK ?

merci Wink
Hey !

Visiblement en 110cv essence, c'est le même moteur que le Nissan Note (1ère génération) et d'origine Nissan.
Ma mère en a un depuis 3 ans, elle roule très peu (environ 5-6000km par an), mais RAS jusque là.

Niveau conso c'est à peu près équivalent (très légèrement supérieur) à mon EK3, à voir si le cube est plus lourd?
Niveau agrément, je trouve le moteur de la Nissan vraiment plus souple et coupleux que celui de l'EK3 mais moins rageur.
Je n'ai jamais pris des routes limité à plus de 110 km/h avec mais il y monte rapidement sans forcer Wink

J'espère que ça t'aidera Wink
Toujours d'actualité...
J'en cherche un, en BM, et moteur essence...
Il y en un en RP, bleu marine, mais je prefère en blanc ;
j'y comprend rien moi avec cette voiture ! je la trouve moche ..... mais je l'aime bien WTF ?! Smile

j'en voit une vers le taf depuis des années , la nana qui roule avec a pas l'air emmerdée
(16-10-2014, 18:49:26)BiSBAR a écrit : [ -> ]j'y comprend rien moi avec cette voiture ! je la trouve moche ..... mais je l'aime bien WTF ?! Smile

j'en voit une vers le taf depuis des années , la nana qui roule avec a pas l'air emmerdée

Oui, moi c est pareil...je la trouve pas spécialement belle, mais elle a un côté tellement décale, que ça en devient amusant...alors que le Juke est bien aussi ( même plateforme) mais finalement elle m attire pas .
ah mon dieu que j'aime pas le juke ! il a des proportions difformes !
Up...toujours à la recherche d'un Cube essence ... Wink
Mes parents ont eu un Nissan Cube, mais diesel.
J'ai parcouru pas mal de kilomètres en 2 ans à son volant.
J'aimais bien leur taxer car plus économique que mes voitures et surtout plus pratique pour partir en vacances en famille.

Mon analyse :

C'est un véhicule original qui fait retourner sans cesse les têtes, de tout le monde ! Bien plus que ma MR2 bruyante. Sac

C'est économique. Avec une conso à 6.4l de moyenne, c'est raisonnable par rapport au coefficient aérodynamique qu'on lui prête et son petit moteur.
Mes trajets : c'est du Lille-Paris en autoroute le week-end et de la ville en région parisienne la semaine.
A noter que le compteur de consommation de la voiture est... pessimiste !
Mon père tenait un calcul précis de la voiture, en notant chaque plein.
Son verdict était à 6.2l/100 (sur la durée de possession complète de la voiture)

C'est agréable à conduire, même si ce n'est pas puissant. Ca roule, mais ça a suffisamment de pêche pour ne pas pester sans cesse, même sur autoroute.
Un défaut sur la version diesel : le moteur complètement creux, mais vraiment vide de chez vide, sous les 1500 tours !
A plat, en ville, ça ne se ressent pas du tout.
juste en première : "ça part" quand ça approche 1500rpm, le temps que le turbo charge. La 1ère étant très courte, c'est creux puis paf, violent. enfin, violent, on s'entend hein. Ce n'est pas une voiture de sport. Mais il y a un manque de progressivité dans l'arrivée de la puissance en première. C'est plus linéaire sur les autres rapports, et ça ne gène pas.
En fait, ça gène pour les démarrage en côte, ou plus particulièrement les sorties de parking sous-terrain quand la voiture est encore froide.
Genre, à mon taff, ça ne monte pas sans faire un peu patiner l'embrayage ou en voulant monter vite (moteur au dessus de 1500rpm)...

C'est fiable : absolument aucun soucis à aucun niveau rencontré en 2 ans. Aucune défaillance. Rien.


L'intérieur est pratique et vraiment vaste.
5 places, la place centrale arrière étant plus étroite (comme toujours en fait).
A 4 adultes, on est bien.
4 adultes et un enfant, ça passe.
Si le siège bébé est large (j'avais un Recaro), ça reste largement jouable, même si on a moins de place aux épaules. Pour donner une idée, on est moins serré que dans une berline série 3 E92.
5 adultes, pour des petits/moyens trajets, pas de soucis. Pour plus long, de toutes façons, ils feront toujours chier sur la place à l'arrière. lol
On est parti à 5 dont un enfant en bas age dans un siège, avec poussette et tout le matos pour 2 semaines sans soucis.
Il y a peu d'équipement, peu d'options disponibles, mais l'essentiel est là surtout avec l'écran tactile bien pensé intégrant entre autres le GPS.
L'écran GPS tactile est agréable d'utilisation, regroupant pas mal de fonctions.
Le Bluetooth pour le téléphone fonctionne vraiment bien, malgré un grand volume intérieur.
Ça ne doit pas être aussi bien qu'une BMW, mais ça fonctionne très bien.
La gestion des stations radio est cool, avec un listing explicite.
La finition n'est pas extraordinaire si on a des exigences de voitures allemandes...
Mais faut savoir ce qu'on veut, ce n'est pas un X6 et ça ne vaut pas le même prix non plus.
Ajustements propres, pas de plastiques qui vibrent, etc. Ce n'est pas une C3 pourrie.
Perso, RAS de ce côté là, ça me convenait alors que je suis exigeant.
2 détails énervant :
- La plage arrière en toile souple, qui fait vraiment chier à l'usage. Insupportable même. On se bagarre souvent avec. Ca aurait été ma voiture, je pense que j'aurai essayer d'adapter un rail avec plage arrière rétractable comme sur les Renault Espace.
- Lors de gros freinages, le plafonnier semi-transparent auscultant le toit vitré qui se referme en glissant vers l'avant. Peut-être un réglage à faire, mais en concession, il ne pouvait rien y faire.
Il y a un autre plafonnier escamotable, opaque lui, qui coulisse vers l'avant. ras.
A noter la banquette arrière coulissante, très pratique pour ajuster la profondeur du coffre.
Les passagers arrières disposant dans tous les cas de beaucoup de place au niveau des jambes.
Il y a vraiment une belle habitabilité intérieur !
L'ouverture de la porte arrière est originale. ce n'est pas un hayon.
Il faut laisser de la place derrière pour pouvoir l'ouvrir à fond, mais très sincèrement, j'ai très rarement était bloqué car l'ouverture est assez haute. En fait, je me bloquais plus souvent moi-même en me collant contre un mur.

C'est confortable et agréable à conduire, malgré une assiette haute.
Les sièges peuvent manquer un peu de maintien latéral, mais encore une fois, ce n'est pas une voiture faite pour rouler vite.
Je n'ai jamais été trop gêné par du vent latéral. Malgré les apparences, elle dispose d'une bonne étude aérodynamique.
Ca roule à 130 facile, même 140-145 pour cruiser sur autoroute.
Et ça a suffisamment de pêche pour doubler.
Pas une bombe, mais très loin d'être un veau asthmatique : l'agrément de conduite est plus que bien pour une voiture de tous les jours.
Le gabarit de la voiture est pratique, elle est extrêmement pratique à garer et à coller, surtout qu'on dispose d'une caméra de recul.

Mes impôts ne m'auraient pas assassinés quand mon père s'en est séparé, je l'aurai pris pour ma petite famille.
Au passage, la concession lui a repris 8.000€, vendue 12.500 dans les 2 semaines...
Il avait pas encore 50.000kms.
Ok Tim, merci pour tous ces renseignements Wink
A vrai dire, j hésite avec la Kia Soûl, qui me semble un poil plus grande, beaucoup plus facile à trouver, mais c est vrai, elle est moins originale Wink
J'aime bien aussi le Kia Soul.
Mon coup de coeur au Mondial de Paris il y a quelques années.

Directement comparable au Cube je pense.
oui, je vais voir samedi un Soul près de chez moi...basique (sans option) mais pourquoi pas ? Et un Cube, ce n 'est pas simple a trouver (je cherche essence, en blanc)
il y a le Materia aussi qui est dans la même catégorie
oui, c'est vrai...mais j'aime moins, surtout la partie arrière, et elle me semble petite ;
Voilà...j ai essayé un Kia Soûl ce weekend end...et j ai été très déçu : c'était une version non optionnée . les plastiques de l intérieur font très très moyen . Ils font cheap, légers, semblent se rayer facielement, et l intérieur tout gris manque de peps, de chaleur...
Puis j ai fais un tour avec ( moteur 1,6 essence) : ça marche correctement, par contre c est bruyant ( peut être les pneus) en roulant, et la tenu de cap ma semblé plutôt bizarroïde...
Bref... Sad
Up...toujours à la recherche d'un Cube.
Ça y est, j en ai trouvé une qui est à la maison Wink
Et les photos , c'est plus cher ?!!!!


Tu vas nous y coller des jantes 3 parties en 13 avec un ET -30 , 9 de large et du 195 dessus !!
Ah ah LOL

Je viens de revenir à 1h30 du mat, après 650 km Wink

Non, il va rester d origine,
C est un essence, 1,6l 16s, blanc, àvec jante d'origine en 16 . Mais je découvre à peine la voiture ! L intérieur est très lumineux, et semble grand et spacieux, due a la forme du tableau de bord évidée, et les grandes portes qui s'ouvrent.
En tout cas, elle est plus grande en vraie que sur les photos...peut être due à la couleur blanche ?
Jantes en 13 bord large flanc tendu , SINON !!!!!!