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Version complète : Admission sur Civic EG3 à carburateur
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Voilà j'aimerais savoir c'est quoi les éléments entourés en rouge sur la photo ci dessous. A quoi servent-il?
[Image: SOHC16V.jpg]

Si je veux mettre un CAI je dois ou ne dois pas enlever quel élément?
Je ne suis pas expert en méca, mais j'ai déjà démonté tout ce que tu montre là:

Fleche Le premier rond en haut: tu as un clapet à l'intérieur de ton boîtier, qui s’ouvre et ce ferme en fonction de la température du moteur.
- Moteur froid, l'air qui entre dans ton boîtier viens directement du cache collecteur, par le tube couleur alu. Ce qui permet à ton moteur de chauffer + vite en hiver.

- Moteur chaud, l'air arrive normalement par ton tube

Donc ce que tu as entouré, et un système de levier qui fonctionne avec de la pression arrivant par la petite durite.

Fleche Pour les deux autres, à l'intérieur de ta pièce en plastique, tu as un petit filtre. Et la petite durite qui provient du cache culbuteurs, je pense quelle sert à alimenter faiblement en air le cache culbu, de façon à ce qu'il ne soit pas complètement hermétique.

J'ai la meme voiture que toi et je me suis posé la Confused: et bien j'ai mis un filtre sport KN car il est lavable.

Si tu veux gagné un peu de couple, enlève le cata, c'est ce que j'ai fais.(Dj spark en vend 1, de marque supersprint comme moi, c'est un tube qui va du collecteur à ton échappement.
oui et non :

le rond a gauche est une soupape qui agit en fonction de la dépression qu'il y as dans ton admition, ensuite son utilité est d'eviter la formation de gel dans ton carbu en hiver.

ensuite les 2 autres rond c'est le systeme de reniflard, il recupére les vapeu d'huile qu'il y as dans ton moteur par la durite que l'on voi, ensuite est filtré par le mini filtre qu'il y as dans le petit boitier, et tout ça pour un question d'anti polution.

tu as le choix:

- soit tu as un filtre avec la prise de reniflard, et dans ce cas tu la rebranche.
- soit tu n'a de filtre avec la prise et dans ce cas tu y met un tout petit filtre type cornet et ça marche aussi bien.
le cai n existe pas pour ce modele je crois a moins d en faire un maison,sinon décatalyse et met un bon filtre dans la boite
pour ma part j'ai carrement changé toute l'admission et l'ai remplacée par une admission v2 en inox qui commence par un cornet et qui rejoint directement l'entrée du carbu, j'ai viré tout ce qu'il y a sur ta photo avec une adaptation maison, j'ai installé des faisceaux de bougies sport avec des bougies a l'irridium, j'ai fait recalculé l'ecu pour l'avance, j'ai ai mis une ligne directe supersprint sans catalyseur avec un silencieux inox, et j'ai viré la clim... sur une 1.6l carbu ca change pas mal de choses !
Tu pourrais poster des photos de tout ça ? Ca m'intéresse vachement pour mon EC9 ...

Merci ! Wink
korben a écrit :pour ma part j'ai carrement changé toute l'admission et l'ai remplacée par une admission v2 en inox qui commence par un cornet et qui rejoint directement l'entrée du carbu, j'ai viré tout ce qu'il y a sur ta photo avec une adaptation maison, j'ai installé des faisceaux de bougies sport avec des bougies a l'irridium, j'ai fait recalculé l'ecu pour l'avance, j'ai ai mis une ligne directe supersprint sans catalyseur avec un silencieux inox, et j'ai viré la clim... sur une 1.6l carbu ca change pas mal de choses !

EG3=1.3L carbu Wink
EG3=1.3L carbu
pas quand tu changes la culasse d'origine...
Quand tu changes la culasse ça te fait passer de 1.3 à 1.6 ??? Shock
Oh my God ! Faudra qu'on m'explique, parceque là, je vois pas :roll:
Je sais bien que je suis pas très doué en mécanique, mais je demande des explications et des photos. Tu as une culasse de VTEC ou de D16A9 ? Je suis très curieux.
pas d'intéret à faire cette modif= change de caisse moins detralala et t'auras plus de patates Wink
+1 pour le changement de caisse sinon + 1 aussi pour decata et remplacement de filtre.
+1 changement de caisse

J'ai aussi une EG333 donc un 1300 et quand je me suis rendu compte du budget faramineux pour gagner qqes malheureux poneys puisque elle n'en fait que 75 Cry ben...Evil

J'ai laissé tomber et j'ai pris mon EE8 qui en fait le double et ca me coute moins cher que faire evoluer ma titine EX avec sa clim d'origine.
Wink C'est pas une sportive, elle c'est pour la ville et là elle est bien, ca consomme pas grand chose, ca a une belle gueule et c'est agreable a conduire, faut pas non plus lui demander la lune Shock

Sinon change ton filtre pour un filtre sport et decata ca sera toujours mieux Big Grin
korben a écrit :EG3=1.3L carbu
pas quand tu changes la culasse d'origine...


MDR!!! :roll: :roll: :roll:
+1

Clair mdr !
Vous croyez que si je monte une culasse de H22 sur mon B16A2, j'aurai un moteur 2.2 ? LOL
ben ya des mecs ki ont un haut moteur d'Intégra et ki disent kils ont une civic type R LOL Histoire véridique et ça se passe à lyon city LOL
Kim a écrit :ben ya des mecs ki ont un haut moteur d'Intégra et ki disent kils ont une civic type R LOL Histoire véridique et ça se passe à lyon city LOL

PTDR !
On a tous des problèmes... LOL LOL LOL