Japan Car

Version complète : [ee8] Avis et idée de prépa'
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
papy civic , tu serais pas d16 fuck b16 LOL
je rappel quand meme que la ee8 est catalysée d origine avec un diametre de 48mm, alors oui deja rien que la ligne compléte en 54 mm par ex sa change bien et une bonne carto ,tu le sens direct aussi.j avais fais un banc et sorti 180cv ,je veu bien admettre que le banc sois optimiste et compter 10 cv de moins .mais cherche sur le net et tu verras que c est correcte +20 cv .
j ai fais quelques runs et je doute vraimment bcp qu une ee8 stcok sois devant une ep3 avec ligne sur un 1000m ou qu une ee8 stock mette un bus a une fn2 stock sur 3-4.
pour la motricité c est sur que c est pas gagné surtout sur une ee8 qui fais 900 kg mais faut s en donner les moyens aussi ,faut pas juste mettre un turbo ..j ai une ee8 330cv ,pour la motricité j ai une traction bar , un autobloquant a disque , un carrosage réglé et en 2 sa passe sur du 16 .evidemment pour la 1 ere c est une autre histoire LOL pour passer la 1 ere faut une carto sur base ectune ou autre que tu sais régler la pression en fonction du rapport.
Et un ensemble ligne/admission/collecteur faut compter combien?!
Je commence à voir ce dont j'ai réellement besoin
Encore merci.

Maintenant faut se pencher sur le cas des amorto'...
Ce qu'il y a de plus court et de plus raid! ✌
(26-04-2014, 10:47:52)B18 a écrit : [ -> ]papy civic , tu serais pas d16 fuck b16 LOL

je rappel quand meme que la ee8 est catalysée d origine avec un diametre de 48mm, alors oui deja rien que la ligne compléte en 54 mm par ex sa change bien et une bonne carto ,tu le sens direct aussi.j avais fais un banc et sorti 180cv ,je veu bien admettre que le banc sois optimiste et compter 10 cv de moins .mais cherche sur le net et tu verras que c est correcte +20 cv .

j ai fais quelques runs et je doute vraimment bcp qu une ee8 stcok sois devant une ep3 avec ligne sur un 1000m ou qu une ee8 stock mette un bus a une fn2 stock sur 3-4.

pour la motricité c est sur que c est pas gagné surtout sur une ee8 qui fais 900 kg mais faut s en donner les moyens aussi ,faut pas juste mettre un turbo ..j ai une ee8 330cv ,pour la motricité j ai une traction bar , un autobloquant a disque , un carrosage réglé et en 2 sa passe sur du 16 .evidemment pour la 1 ere c est une autre histoire LOL pour passer la 1 ere faut une carto sur base ectune ou autre que tu sais régler la pression en fonction du rapport.





je ne suis pas du tout d16 fuck b16. Sans parler de performances je préfère la conduite plus souple de mon d16a9 a celle de mes b16 ou b18 mais je ne cherche pas a comparer les performances.
Pour les +20ch si tu penses les avoir gagne via ligne et reproche te contredirais pas mais pour avoir fait un b16a2 bien libéré et avec des pièces homogènes je peux te dire qu une fois les 10 gagnes le reste n arrive pas si facilement.
Et pour la motricité en turbo je peux te garantir que mon châssis était loin d être d origine. ( par contre j avais un torsen et pas un autobloquant a disque. La différence et énorme mais le prix aussi ).
En tout cas sa map ne marche pas mal du tout
Re-bonjour à tous!
Des nouvelles de mon petit projet...
Les amortisseurs avant étaient HS... J'ai monté de Bilstein B8 avec les ressort Apex qu'il y avait déjà...
Je suis entrain de délocalisé la batterie, dans le coffre et de refaire les masses(moteur et une triple)
Je prévois e
l'embrage et et la boite pour septembre...
Également passage en 16" dès que possible
Me revoilà...
Donc caisse vidée, batterie délocalisée derrière le siège passager, pose d'un capot carbone, passage des jante en 14" pour le CT, les hood Spacers sont commandés...

Voilà, ça bouge un peu...

Sinon, J'ai un p'tit soucis au niveau des clignotants... J'ai un fil qui ne me sert à rien alors que tout est branché(Répétiteur et cligno' dans le PC)... Est ce qu'il aurait une place(que j'ignores) et est ce du manouchage fait par le dernier proprio'?!

Sinon, j'ai mon pare brise qui est définitivement MORT... Est ce que hormis le circuit Assurance/Franchise/Carglass, il existerait une autre solution?!

Voilà, bonne soirée à tous.
(26-04-2014, 01:34:48)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]La motricité avec 300ch sur le train avant ( j ai eu 300ch sur mon eg et je peux t assurer que la motricité en est plus qu affecté ^^. )


bah j'ai une eg avec largement plus de 300cv et ça passe bien.. (en high boost ça se complique..)
Sujet à peine abordé, et pourtant c'est le gros point faible des EE : la boite. Si celle que tu as est saine (pas de rapport qui craque, vitesse qui passent bien sans forcer en conduite sportive) faut en profiter pour la refaire, il y a un kit chez Synchrotech pour ça. Parce que les boites d'EE c'est un peu de la daube. Le pont court, j'en vois pas l'utilité, sauf si tu veux uniquement aller sur des circuits lents. Un différentiel à glissement limité ça c'est une vraie pièce qui transforme cette voiture.

+1 aussi pour les silent-blocs, et je propose de changer le volant. Celui d'origine est moche sur les 4G LOL
Schubaker, le pont court tu n'en voit peut être pas l'utilité mais moi je la voit bien pour rouler avec! Big Grin Et si tu considère le circuit du Mans comme un circuit lent alors oui ça ne sert que sur les circuit lent... Mais c'est quoi un circuit rapide du coup?LOL

Jordan Fox, le connecteur relié à rien est proche de celui des cligno? C'est peux être celui du klaxon, car d'origine il me semble qu'il y a a 2 buzzers (un de chaque côté)
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas le volant d'origine, j'ai un p'tiot volant sport(Momo)... J'vais essayer de trouver un Snap Off, juste pour la forme.

La boite n'a pas tendance à forcer en conduite, mais est assez chiante en manœuvres. Est ce que cela peut venir de l'embrayage?

Ces fils, ils sorte aux même endroit que ceux qui vont aux clignotants droit et ce "secteur" déconne... Et j'ai semblerait que j'ai du jus quand les clignot' fonctionne... Faudra que je teste avec le klaxon...

Bonne journée à tous
Es ce que t'es clignos clignotent très rapidement?ça peut être une mauvaise masse.
Yes, quand je dis qu'ils déconne: C'est qu'il clignote vite...
Comment vérifier si c'est une mauvaise masse?
en les nettoyants ,i en a pas 56 et de toute facon sa feras pas de tord de les nettoyer au papier de verre.celle du cache culbu a la face avant ,celle de la boite de vitesse au chassis et qui apres va a la batterie,celle sur la cloche du thermostat ,les 2 rectangles plastiques sur longeron derriere les phares,dans le coffre ou je sais plus.
Salut tous le monde, je post sur ton sujet "jordan fox" pour éviter de crée un doublon.Donc je possède un CRX ee8 de 91 avec 175000km et sans prépa moteur. Je me posais la même question a propos du stage 1 ou oem , après la lecture de se post j'ai ma réponse, l'oem suffira largement pour une voiture que je n'utilise que le week-end.

Ce kit embrayage est il le même que celui vendu par Honda?
http://www.akr-performance.fr/traction/E...ayage-3456
Par ce qu'il y a quand même environ 100e d’écart entre les deux.
De plus chez Honda il m'on conseillé de changer un roulement HuhHuhHuh après quelque recherche il semblerait que se soi le roulement du volant moteur.
Est il vraiment nécessaire de le changer?
Sachant que l'embrayage est mort, je ne peut plus passer les vitesses en roulant, la pédale est au fond, et que pour rentrer (quand il a lâché) je ne pouvais pas dépasser les 3000tr/min sinon sa patinait.

merci d'avance pour vos réponces.
(10-09-2014, 07:01:11)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Schubaker, le pont court tu n'en voit peut être pas l'utilité mais moi je la voit bien pour rouler avec! Big Grin Et si tu considère le circuit du Mans comme un circuit lent alors oui ça ne sert que sur les circuit lent... Mais c'est quoi un circuit rapide du coup?LOL

Sur les ED en pont court la 5ème rupte à 170, sur une EE peut-être un peu plus (j'en sais rien exactement) mais c'est carrément trop court. A coté de chez moi y'a un circuit de 2,1km environ, et avec un pont court j'arriverais au rupteur en bout de ligne droit sur un si petit circuit. Ensuite si il veut l'utiliser en daily, à part consommer plus en faisant de la route ça lui servira pas à grand chose Wink
Ok, ok! Celle du cache culbu': je l'ai changé par une tresse...
J'pense que je vais faire de même sur toutes...
J'vois ça ce weekend...

Pour le pont, il n'y aurait pas un juste milieux, sans forcément tomber dans l'extrême...?!
Ça se fait bien sinon ce genre de tag?! J'veux dire à la portée d'un non initié qui se débrouille ou j'oublie?!
Sur EE c'est 200 en vmax théorique avec le pont court.
À 180 au mans je suis encore loin du rupteur...

Pour une utilisation route je suis d'accord c'est un peu court mais sinon un regal
(24-04-2014, 09:59:08)ugotookie a écrit : [ -> ]Pour les ponts courts, tu as de l' adaptable en 4.9 (très court) où du Honda en 4.4 (un peu plus court que l' oem en 4.133)

Oui, il faut démonter la boite alors autant en profiter pour changer les roulements et les synchros malades..

Et c'est pas donner ce genre de pièces, surtout si tu lui colles un différentiel autobloquant Big Grin

tout a été dit en page 1, à toi de savoir ce que tu recherche:
1: 4.133 oem pour cruiser et la conso Yes
2: 4.4 plus court mais pas extreme
3: 4.9 pour arsouiller c'est le top, pour l'autoroute ça l'est moins.

tout dépend de ce que tu recherche et de ce que tu fais de ta voiture...

un 4.9 pour un daily c'est peut être saoulant, mais sur une caisse qui ne sort que le we pour s'amuser c'est top Wink
en 4.4 sur ee sa donne sa
Vitesse maxi par vitesse
avec FINAL en 4.4 64 102 148 190 240
avec origine 4.133 69 109 157 202 256
Comparatif ratio 4.133 vs 4.4 chaussé en 195/60-14 (origine)

[Image: 815038calculatorratio.png]

En rouge l'origine en bleu le pont en 4.4.

Et si tu veux le comparatif avec le pont en 4.9

[Image: 604295ratio4133vs4928.png]

Toujours chaussé en dimension origine.
Je pense que du 4.4 me conviendra, alors...
Je roule pas mal en base montagne sur des routes très sinueuses, et assez souvent en ville également...
Entre les deux tu as le 4.7 au pire.
i en avais un a vendre i a pas longtemps mais vendu ,il faut demander a synchrotech je crois,sa viens d integra us le pont 4.4
(10-09-2014, 23:11:29)Hondo a écrit : [ -> ]Entre les deux tu as le 4.7 au pire.

Existe pas pour b16a1 Wink

Pour le 4.4 il me semblais que ca venait des y1 JDM qui avait le pont en 4.4 et l'autobloc?
oui ,je crois que c est le modele d integra qui a aussi la boite a cable,le modele qu il faut prendre pour avoir une butée qui va sur ee quand on achete un embrayage act ou autre ,92-93 si je me rappel bien.
Le final drive 4.4 est très répendu chez nos cousins d'Amérique du nord Smile
(11-09-2014, 14:35:50)LiLR3D*974 a écrit : [ -> ]
(10-09-2014, 23:11:29)Hondo a écrit : [ -> ]Entre les deux tu as le 4.7 au pire.

Existe pas pour b16a1 Wink

Pour le 4.4 il me semblais que ca venait des y1 JDM qui avait le pont en 4.4 et l'autobloc?


Autant pour moi. Vrai que je l'ai pas vu sur les sites maintenant que tu le dis. Smile
(11-09-2014, 16:21:33)ugotookie a écrit : [ -> ]Le final drive 4.4 est très répendu chez nos cousins d'Amérique du nord Smile

ouais ils ont eu ça sur leurs integra da GSR
Salut à tous...
J'ai essayer de monter mon Capot Aerodynamics commandé chez Fullcartuning...
Or, petit soucis: le cache culbu' m'empêche de le fermé complètement... J'ai essayer de régler le soucis avec des Spacers que l'on m'a prêté: sans succès...

Fullcartuning sont en train de voir pour le retour et l'échange...
Si toute fois l'un de vous en cherche un: je peut lui laisser pour 350€ hors FDP...
Ou alors en échange contre un similaire pour ED9, qui devrait convenir pour mon SWAP...
Voir jantes alu' en 195/50/15 4x100, des bras inf' pour la bête, barre anti roulis, et renforts ASR, ect...

Sinon, les deux fils, c'est à priori bien le second "buzzer"...
Pour le pare brise, mon assurance se gave et me demande quasi 300 boules de franchises...
Donc, j'vais m'le commander et passer par un garage qui me demande +/-100€...
Impossible de créer un sujet pour vendre mon capot...
Si un modo pouvais m'éclairer...

Donc, j'ai à vendre:
Capot carbone OEM Aerodynamics pour Honda CRX EE8 & Civic EE9
Pas de vis pour fixations, et crochet.
http://fullcartuning.fr/aerodynamics-oem...-crx-civic

J'en veux 350€, non négociable et hors FDP
Echange possible contre
-Capot carbone ou fibre ED9, jante 15 ou 16 pouces compatible ED9, Bras arrière ED9, barre anti roulis ED9, renfort chassis ED9, pare brise ED9, ect...
Étudie toutes propositions, avec ou sans supplément...

Bonne soirée à vous tous
Pages : 1 2 3