Japan Car

Version complète : Impeza WRX STi vs Nissan 350Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

Voilà donc je trouve des arguments pour l'une comme pour l'autre donc je fait un petit sondage ...
ayant eu une sub gt etant monté dans une sti wp powered ... je n'ai pu voter que pour la sti ... Le coeur a ses raisons que la raison ignore Big Grin
Pour moi se sont deux voiture completement opposé

d'un coter on a une quasi berline 4 place coffre 4cyl turbo compressé avec une transmission integrale

de l'utre un coupé GT V6 propulsion

chacune de ses deux voiture se completent et s'opposent en meme temps, elle sont incomparable de par leur utilisation qu'elles apportent

en conclusion se sont deux belles voiture mon choix se porterait plus sur une 350Z pour son coté plus sobre plus "GT" et une conso raisonnable

Pour une bete de rally comme elle a ete etudié pour je prendrais une Sub Wink

Anonymous

Oui mais ce sont 2 voitures qui tournent toutes les 2 autour de 300ch (pas trop de diférences d'accelération, ni de souplesses de conduite[ça c'est plus une question...])...
j'ai voté pour la 350Z pour son design auquel j'adère parfaitement! je ne dis pas que je n'aime pas les sub' au contraire je suis le premier à me retourner quand j'en croise une, le son du moteur est ennivrant et les dernières sont magnifiques, mais je trouve la 350Z plus exotique quand même...
350Z un jour , 350Z toujours ... :P Big Grin
STI, surtout si c'est une 2005 ou une 2006... Wink (Meilleurs roulement chauffant moins donc meilleurs freinage au passage...)

Détail peut être accessoire, mais la STI peut passer pour une familiale avec ses 4 portes, son coffre de taille décente et les fixation isofix à l'arrière...

Et une fois passé 3000rpm, c'est une balle !! LOL

Esthétiquement, la 350Z est plus moderne et plus sexy je trouve, mais le côté bestial de la STI, j'adore...

Et d'un point de vue efficacité, je pense la STI un large cran au dessus...
La 350Z est lourde et se place, d'un point de vue pure performance, bien en dessous de la Sub... De plus, la Sub a un bien meilleur potentiel. A toi de voir, si tu veux une sportive qui arrache le bitume ou un coupé GT plus sobre et un peu plus sage. Je dis pas que la Z est un veau, mais presque 1t6 pour 280 ch seulement, atmo qui plus est, c'est plutôt mou. Mais par contre d'un point de vue purement esthétique et subjectif, je préfère la Z Big Grin
J'ai voté pour la 350Z, parce que c'est pour moi la plus belle jap vendue en ce moment.

Après, tout dépend de ce que tu recherches. Si j'avais une petite voiture pour tous les jours, je prendrais la 350Z pour aller me ballader le week-end.

Par contre, si tu ne peux avoir qu'une voiture, la STI est plus vivable au quotidien : c'est une berline, qui peut emmener facilement femme et enfants (ou femmes tout court Big Grin ), qui a un coffre accessible, une transmission intégrale pratique en cas de météo capricieuse.

Au niveau potentiel de préparation, des kits turbos existent pour la Z, mais la Sub reste plus facile à préparer.

A toi de voir. Wink
Style ou efficacité...
Question bête : en conso que valent elles ? Parce que la Sub est réputée LOL mais quid de la 350Z ???
Les consos "officielles" :
(extra-urbaine/urbaine/mixte)

350Z : 9/16,4/11,7

STI : 9,5/16,7/12,1

Sur le papier, c'est donc kif-kif. Big Grin

Des avis d'utilisateurs ?
J'ai pas de STI, mais je peux vous dire qu'il doit sacrément avoir le pied léger pour faire moins de 10L/100 avec une STI, je suis à 9.5 en moyenne avec ma WRX, pied léger sans jamais faire de ville donc...

Anonymous

UP!