Japan Car

Version complète : Toyota celica vvti 143ch qui Broute
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Boujour,
Voilà, j'ai un petit soucis avec ma Celica ( vvt-i 143ch de decembre 1999 ) le voyant moteur étant allumé ( le voyant orange ) j'ai décidé de jeter un coup d’œil au fusible, après les avoir enlevés et remis sans en trouver de défectueux le voyant moteur a disparu au redémarrage de la voiture. Mais voilà ... maintenant la voiture se met à brouter, il y a des trous dans l'accélération alors qu'avant sa il n'y avais aucun problème (mis à part le voyant ^^ )!
Donc voila je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de qu'elle peut être le problème, merci à vous.
Possible injecteurs
----------
ou un fusible mal remis
Je viens de revérifier les fusibles sont bien remis, mais se que je trouve étrange c'est que la voiture roulait très bien quand le voyant était allumer et maintenant qu'il n'y ai plus le moteur broute --' sa n'a pas de sens =D
voiture qui broute, sa peu etre du à l'allumage aussi. Vérifie les bougies en premier
Je vais voir pour les bougies, mais comme je disait sa c'est passé en l'espace de 5 min, la voiture a bien roulez pendant un bout de temps même avec le voyant, ( se matin aucun problème ) et entre 12/14h j'ai regarder les fusible, je redémarrer et plus de voyant mais la voiture qui broute ( et pas qu'un peut )
----------
Bon j'ai pas le matos pour sortir les bougies .... Je vais surement allez chez Toyota en espérant que sa me coûte pas un bras --'
merci pour t'es conseil
avant d'aller chez toy, fait un reset de ton ecu. c'est à dire débrancher la batterie 1H ou 2H puis rebrancher la batterie. en général ce n'est que ça.
Ok merci du conseil, je vais essayer
aussi, j'y ai pas penser
Regarde ton débitmètre d'air ! Si tu as un filtre du type KN avec huile dessus, il se peut que l'huile coule dessus ton débitmètre et du coup tu va avoir l'impression que ta voiture broute, il te suffit simplement de le nettoyer et un conseil, si tu a un KN bien sûre, prend à la place un filtre à air sport SEC ! Wink
Nettoyage du débimètre avec de l'alcool 90, vérifie si toutes tes bougies sont bonne en débranchant un par un les bobines de bougie ou bien une des sondes lambda qui merde
Salut, donc
Tu avais défaut moteur qui a allumé ton voyant,
en enlevant les fusibles tu a du retiré celui qui permet le reset du calculateur(EFI) et donc plus de diag possible.
Le reset a donc été effectué avec une valeur incorrecte et ta voiture broute
Mon conseil est de rouler jusqu'à ce que ton voyant s' allume et de faire un diag.
Ton soucis vient d'un capteur qui transmet ou reçoit une valeur: debitmètre fort possible!!! nettoyant contact pour le nettoyage et reset le calculateur avant de redémarrer