Japan Car

Version complète : Bruit aigue du turbo après installation mano pression d'huille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

Je viens demander de l'aide car je viens d'installer un mano aujourd'hui de la pression d'huile et pour tester ca, j'ai fais 2 petits km et lorsque j'accélères, le turbo me fais un sale bruit aigu...

Donc pour le branchement, de la sonde de pression d'huile j'ai du démonter l'alternateur et retirer la fiche qui se trouvé en dessous de celui ci. Puis j'ai dévisser l'écrou et mis l'écrou que stef design m'avais fourni, ensuite le tuyau et un genre de bobine avec deux cosse (pour la masse et l'autre se branche directement au mano). Pour la pression dhuile, il est environ à 7 barres...
Ca donne à peu près ca :

[Image: 140331073032535354.jpg]
[Image: 140331072955681826.jpg]
[Image: 140331073052194535.jpg]

Donc si quelqu'un à une idée la dessus...
deja je déplace en section subaru, merci de respecter ça.

Ensuite, ba tu vérifies ce que tu as du démonter, voire si tu n'as rien loupé au remontage.......
Hum je ne pense pas que ça vienne de ton montage , tu n'aurais pas démanché une durite sans faire exprès ?
7 bar ça me parait beaucoup , mais je sais pas de combien est la pression d'origine .
Elle est d'origine ? Si non , est ce que tu as un restricteur ?
(31-03-2014, 19:36:49)boyou2 a écrit : [ -> ]deja je déplace en section subaru, merci de respecter ça.

Ensuite, ba tu vérifies ce que tu as du démonter, voire si tu n'as rien loupé au remontage.......

Oui excuse moi, mais je connais pas bien ce forum...

J'ai pourtant bien tout remonté mais je pense que je me suis trompé dans l'inversion des fis. Le G je penser que c'était ground donc a la masse mais celui ci va jusque le fil vert du mano... Mais entre nous, je ne pense pas que c'est ca...

Oui oui elle est toute d'origine...

EDIT : je viens de changer les cable de coté et pour dire, j'ai 4.1 bares à l'arret et 6.7 bares en roulant...
quand je parle de remontage, je ne parle pas du mano, mais des peripheriques que tu as du démonter pour poser la sonde......
(31-03-2014, 20:29:32)boyou2 a écrit : [ -> ]quand je parle de remontage, je ne parle pas du mano, mais des peripheriques que tu as du démonter pour poser la sonde......

je demonterais demain matin car la il fais noir lol. Mais tout ce sue j'ai toucher c'est l'alternateur et la sonde puis lintercooler sous la prise d'air. Pour pouvoir devisser uniquement une vis et mettre la sonde de temp d'huile a la place mais j'ai jamais réussi a la devisser donc j'ai laisser tomber et remis correctement (je pense) lintercooler. Ca pourrai provenir de ca vous croyez ?
Si ça siffle , probablement l'intercooler oui . Regarde les durites mais aussi si tu n'a pas percé/dégradé l'intercooler en le manipulant Wink
----------
Et que tu ai bien serré tout les colliers Smile
(31-03-2014, 21:04:28)Tisous a écrit : [ -> ]Si ça siffle , probablement l'intercooler oui . Regarde les durites mais aussi si tu n'a pas percé/dégradé l'intercooler en le manipulant Wink
----------
Et que tu ai bien serré tout les colliers Smile

Ouai beaucoup de personnes me disent que ca viens du serrage des colliers, je pense également. Je vous dirais ce qu'il en est demain. Meri encore pour votre aide Wink
un turbo qui siffle, c'est une fuite la piste la plus probable......
(01-04-2014, 11:07:11)boyou2 a écrit : [ -> ]un turbo qui siffle, c'est une fuite la piste la plus probable......

Salut, merci de ta réponse mais j'ai trouvé d'ou venait le problème.

J'ai essayé de bien resserrer les tuyaux sous l'intercooler STI j'ai fais un tour mais toujours pareil. Alors j'ai tout redémonter et remonté et puis la, plus de problèmes. Donc c'était bien ces foutus tuyaux : petite fuite d'air surement...

En tout cas merci à tous, problème résolu, j'en ai un autre (problème) mais la personne n'y pourra rien car pour le mano de temp d'huile je dois le brancher a la place d'une vis à lenne mais le problème est que cette vis est trop serrée donc j'ai demander à mon voision de voir si il pouvais faire quelque chose la dessus mais rien...

Donc je pense que je devrais acheter un autre mano... Peut etre tension de batterie...
pour la température, en mettant 2 ou 3 fois du wd et en laissant agir puis en chauffant fort, peut etre ...
(01-04-2014, 12:08:09)m@rco123 a écrit : [ -> ]pour la température, en mettant 2 ou 3 fois du wd et en laissant agir puis en chauffant fort, peut etre ...

on m'as déjà parler de WD40. Cest bien de truc la ? Cest un genre de lubrifiant ? Et comment faire chauffer ?
le wd40, c'est le truc miracle . Pour démonter mon down et mon pare chaleur, j'ai arrosé 2 ou 3 fois les vis/écrous puis laissé la nuit. Le lendemain, j'ai roulé un peu puis a tiède c'est venu tout seul .
Pour chauffer il te faut un " sèche cheveux " d'environ 2 a 3Kw
Le wd40 coute 2.50€ la bombe et le sèche truc 30.
(01-04-2014, 12:48:35)m@rco123 a écrit : [ -> ]le wd40, c'est le truc miracle . Pour démonter mon down et mon pare chaleur, j'ai arrosé 2 ou 3 fois les vis/écrous puis laissé la nuit. Le lendemain, j'ai roulé un peu puis a tiède c'est venu tout seul .
Pour chauffer il te faut un " sèche cheveux " d'environ 2 a 3Kw
Le wd40 coute 2.50€ la bombe et le sèche truc 30.

Ah c'est cool ca Smile

Tu aurais un lien pour que je puisse acheter tout ça sur le net stp ? Smile

EDIT : Bon bah c'est foutu d'avance car j'ai une personne qui est venu pour pouvoir dévisser cette vis avec un dégrippant WD40 mais pour finir la vis était déjà foiré...

Pffff saleté de vis allen :'(
tu trouves tout ca dans les magasins de bricolage ..
en fait ta vis Allen, ce doit etre mis en usine, elle doit etre un cache pour un passage d'usinage, et elle doit donc etre scellé.........pour ne pas etre retiré trop facilement.

Pourquoi tu ne mets pas tout simplement une plaque sandwich?
(01-04-2014, 17:49:30)boyou2 a écrit : [ -> ]en fait ta vis Allen, ce doit etre mis en usine, elle doit etre un cache pour un passage d'usinage, et elle doit donc etre scellé.........pour ne pas etre retiré trop facilement.

Pourquoi tu ne mets pas tout simplement une plaque sandwich?

Une plaque shandwich ? J'ai déjà entendu ça sur internet mais je saos pas exactement ce que c'est... Tu peux m'aiclairer un peu ? Déjà ou ca se trouve et est-ce que je peux connecter mon connecteur dessus ?
Je viens de voir mais par contre peut on mettre jsute un connecteur dessus N car je vois 2 ou trois visseries... si je n'ai qu'a mettre la vis de la sonde et rien d'autre, ca fera un trou dans le vide... La flème de devoir retirer l'alternateur pour pouvoir redemontrer la sonde...
tu téléphone a stef et tu demande si tu peux, s'il a de quoi boucher
Je peux pas t'en dire plus !
De toute manière, je passe toujours commande soit par tel soit par mail
pour plus de sureté ..
----------
téléphoneS, demandeS ... merd... !!!
(01-04-2014, 19:52:19)m@rco123 a écrit : [ -> ]tu téléphone a stef et tu demande si tu peux, s'il a de quoi boucher
Je peux pas t'en dire plus !
De toute manière, je passe toujours commande soit par tel soit par mail
pour plus de sureté ..
----------
téléphoneS, demandeS ... merd... !!!

Enlève le "tu" devant, ça devient de l'impératif et plus besoin de "S" pour les verbes du 1er groupe... Big Grin Wink

ok, je sors...
(01-04-2014, 19:52:19)m@rco123 a écrit : [ -> ]tu téléphone a stef et tu demande si tu peux, s'il a de quoi boucher
Je peux pas t'en dire plus !
De toute manière, je passe toujours commande soit par tel soit par mail
pour plus de sureté ..
----------
téléphoneS, demandeS ... merd... !!!

Ca fait 3-4 jour que le service téléphonique de stef est down ainsi que leur site. Je l'aurais déjà fait mais bon la les experts subaru ne peuvent m'aider la dessus si ils répondent pas...

Par contrej'ai vu également que c'était pas précis passer par la plaque shandwich...
Tu peux aussi essayer par le garage pacemaker ...
C'est un petit atelier qui s'occupe des subaru, nissan, toyota, lexus.
C'est un gars bien qui répond lui même au tel et peux passer du temps a t'expliquer.
Perso, il m'a démonté/remonté ma boite, ce mois de juillet, il me fait
les vidanges / une durite de DA ( basse pression ) et les joints de cache culbuteur.
Pour lui téléphoner, tu va tomber sur un répartiteur d'appel humain qui lui transfert ton numéro.

ps: tu peux appeler de ma part, Marco, subaru gt99 blanche.
Petit retour sur ce poste pour dire que c'était juste une fuite d'air de l'échangeur sous la prise d'air. Donc toi va bien, problème réglé. Merci a tous Smile
(02-04-2014, 09:21:31)the fab a écrit : [ -> ]Enlève le "tu" devant, ça devient de l'impératif et plus besoin de "S" pour les verbes du 1er groupe... Big Grin Wink

ok, je sors...

Merde j'avais pas vu ! ( poilS au c** )
Si Tu diS c'eSt que c'est vrai !