Japan Car

Version complète : [crx/d14a1] compte tours faussé
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Salut à tous.

Après une bonne recherche, n'ayant pas trouvé de solution à mon probleme, je post mon petit topic dessus.

Hier,retour de cours, j'appercoit l'aiguille qui saute entre le régime correct et une valeur fausse, 0 tr/min au ralenti, des sauts entre 1000/2000 tours et moins vers 3000/4000 tours.
Je vais faire le plein, au retour, plus de sauts, mais le problème que j'ai actuellement : au ralenti, toujours 0, donc en retard, et en avance dans les tours ( 130 en 5eme à 5000 tr/min, 4500 normalement.. il a l'air de monter plus vite entre 2000/3000, l'aiguille progresse sans à coups..
J'ai juste démonté la tête de l'allumeur , nettoyé tout en interne, je dépose l'allumeur complet en fin de semaine pour continuer sur cette piste..

Des idées ?
Pour moi c'est aussi l'allumeur Wink
Cali, allumeur complet ? Ou juste module/bobine ? Mon père m'a soufflé cette idée en l'ayant démonté.
Ca par contre je saurai pas dire,c'est arrivé à un pote il avait changé l'allumeur complet
Et justement, le problème serais la, changer l'allumeur complet à + 600€ neuf ou juste le module à 39€ sur 12tune..
commence par le module , au pire tu perds 39e!
L'idée de base de changer sans savoir me botte pas trop, autant pour le principe que pour l'achat de pièces à l'aveugle comme cela.

Mon topic avait pour but de confirmer mon idée, sinon j'aurais déjà changé le module..
Essaye avec un autre allumeur, au cas ou le soucis vienne du compteur peut être Wink
J'ai deux compteurs à la maison, j'essaie le deuxième vendredi, on aura une idée plus précise Langue

Mais pour faire simple, c'est soit compteur soit allumeur ? Ca peut pas venir d'ailleurs dans le pire des cas ?

Ps: ce matin , j'ai pu constater qu'il se decale encore plus, 130 km/h à 5500 tr/m.. donc ca varie encore
Bah y à pas 50.000 solution, soit l'un soit l'autre Wink
Allumeur quasi sur, par contre c'etait pas le module mais belle et bien l'allumeur complet sur la mienne, le capteur se situe à l'interieur et ne se detaille pas
Je précise au cas où que l'on parle d'un moteur d14a1.

Allumeur complet.. honettement je vais même pas réparer, plus de 600€ pour un compte tours, ça fait grave chier Sac
Mais ça coute pas ce prix la, arrête de regarder que chez honda mec Wink
(02-04-2014, 23:05:17)vroomdams a écrit : [ -> ]Mais ça coute pas ce prix la, arrête de regarder que chez honda mec Wink
LOL +1, 50 euro d'occas et 200 euro KING neuf chez Obama
Rassurant, javais cherché partiellement un allumeur comple, que des tetes/bobines/doigts, pas de complet..

En tout cas, il remarche comme par magie depuis hier LOL
En général, quand ça se met en carafe puis remarche comme par magie, c'est que ça va lâcher pour de bon dans pas long...

Je veut pas porter le mauvais œil mais.... Wink
Moi j'aurais dis bobines
Essaye de trouver un ami avec un D14A1 sur un rasso (exemple ce soir Bussy Saint Georges) et faites l'échange pour voire ce qui merde et ce qui merde pas encore Wink
Je note dams, je serais prévenu Wink

Pas sur bussy ce soir, mais je vais faire quelques tests la dessus Wink
Des nouvelles ?
Regarde si c est pas la meme ref sur une autre honda ou autre moteur et tu vas dans un grand parc plein de voiture cassé (une casse!) Faut arreter de changer pour du neuf ou mettre moitié prix sur lbc ou meme le forum.
J ai eu un demarreur d ec9 pour 30e alors qu ici y en a pour le double ou triple des fois et mon AH53 REDEMARRE.
Salut à tous, un peu de nouvelles.
Compte tours toujours foufou, quelques périodes de lucidité qui ont duré un ou deux jours pas plus.
Problème mis en standby pour le moment, celui ci ne m'empêche en rien d'aller en cours avec, je vais tester un allumeur complet certifié ok dans les semaines à venir, je vous donne le retour des que c'est testé Wink