Japan Car

Version complète : [HONDA Civic] EG B20 Vtec Hi Comp
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Merci Big Grin si ça peut donner des idées à certains je partage mon montage alors pour la cloison: une plaque de carbone 2mm


Gabarit Toutankarton dans un premier temps (because racecar)

[Image: a3qs.jpg]

Après longues réflexions, retouches et prises de tête

[Image: v234.jpg]

[Image: iv72.jpg]

Une fois fermée

[Image: jdcq.jpg]

Et une prise d'air manchonnée dans l'écope latérale du parechoc avant

[Image: lao6.jpg]


Voilà Wink
C'est vraiment super propre, et le cloisonnement, magnifique !!!
Superbe prépa.

Rien de particulier au niveau du bloc en lui même ? Tu as juste réalésé et mis les pistons dedans (pas de block guard, pas de rechemisage) ?

Tu te fais pas refouler sur piste avec ta ligne Skunk 2 ? Sur mon ITR je suis juste decata avec collecteur et ligne d'origine JDM et je sors deja 91 - 92 db pour une limite max tolérée souvent à 95db sur les circuits.
Ca le fait carrément cette prépa, beau jouet Smile
Très beau montage félicitation !

performant et esthétique.


La voiture est très belle aussi, j'aime le style noir / bleu
Je kifferai trop avoir une voiture qui avance quand j'appuie! Sac
(03-04-2014, 16:52:12)Ianik a écrit : [ -> ]Superbe prépa.

Rien de particulier au niveau du bloc en lui même ? Tu as juste réalésé et mis les pistons dedans (pas de block guard, pas de rechemisage) ?

Tu te fais pas refouler sur piste avec ta ligne Skunk 2 ? Sur mon ITR je suis juste decata avec collecteur et ligne d'origine JDM et je sors deja 91 - 92 db pour une limite max tolérée souvent à 95db sur les circuits.

Alors oui réalésage le B20 est en 84mm d'origine et mes pistons en 84.5mm sinon pose d'un block guard Supertech, équilibrage de l'ensemble vilo, poulie, embrayage.

Pour la piste j'ai eu de la chance pour l'instant je tourne sur un circuit local donc je ne suis pas passé au sonomètre et ils m'ont rien dit mais j'imagine que sur un plus gros circuit ils vont m'obliger à mettre la sourdine Cry

Puis franchement avec la sourdine ça se traîne! Shock
Poste pour suivre Big Grin
Si un jour tu fait un tour dans le sud fait signe qu'on aille rouler Wink
Super sympa le cloisonnage carbone
Belle liste de modifications, juste comme certains le noir mat qui me deplait, mais ca n'enleve en rien à la qualité de la prépa !!! Twisted
Bonne idée
Pour le cloisonnement du cône.

Après n'étant pas très bricoleur.
Faut il s'attendre à des difficulté.

En tous cas
Très sympa cette EG B20 Vtec.
du coup cest toi que javais vu au pole ou tu l'a racheté ?
en tout cas beau boulo
Merci pour les commentaires, pour ce qui est de la peinture, le noir mat Montana c'est surtout la facilité et le côté lowcost qui prime avant tout ça reste de la carrosserie je préfère concentrer mon budget sur la performance.

(27-06-2014, 21:07:22)black-civic93 a écrit : [ -> ]du coup cest toi que javais vu au pole ou tu l'a racheté ?
en tout cas beau boulo

Celui que tu as vu au pôle d'Alès c'est Speedyo, le docteur qui a monté le bas moteur, culasse, aac, poulies, radia huile, sondes, distri, etc... Bref c'est lui qui s'est occupé de l'assemblage du bloc et au passage qui a fait un boulot au TOP ! Wink la caisse était en rodage à ce moment la. Depuis le B20 a fait 10.000kms dont deux journées circuit et pas mal de sorties, une merveille ce moteur, que Soichiro me le préserve le plus longtemps possible ! Coupleux à point et une utilisation linéaire sur toute la plage RPM ça pousse jusqu'au rupteur ! C'est carrément un autre caractère comparé au B16a2.


Pour la suite, je pense faire subir à la voiture une cure d’amaigrissement elle pèse son poids: 1040kg (avec le plein, roue de secours) Shock faudrait s'énerver pour perdre entre 50 et 100kg... J'aimerai lui faire deux trois modifs pour un usage piste (diffuseur, splitter, système de refroidissement des freins: gaines/ailes tirées) Si vous avez des CONSEILS je suis preneur Big Grin MERCI !
je poste pour suivre et piquer des idées (cloisonemment) =D
tiens c'est étrange elle me dit quelque chose cette caisse, j'ai toujours tes poulies si tu veux les récupérées LOL
ca m'impressionne toujours les remix de moteur, chouette caisse Wink
Super projet ! NBC racing fait des pièces en fibre, malle, capot et toit.. Si sa peux t'aider dans ta quête pour le poids
salut dis moi t es ecope d air pc avant c'est du homemade? ou quelle marque?
Sympa le Frankie ! Tu as ta courbe du banc a poster?
Pages : 1 2