Japan Car

Version complète : [S13]montée en regime tous seul
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Voila ca y ai j'ai sortit ma s13..(enfinnn)j'y vais donc pour le rodage , la un ralenti nikel nomal quoi ,et quand j'ai rouler pour la premiere fois(environ 2km meme pas ) j'ai eu lorsque lon relache l'accelerateur pour passer une vitesse la mauvaise surprise (ca me la fait 2-3 fois ) de soit le moteur tombe tellement bas qu'elle caleFacepalm.. soit une montée en régime jusqu'a a peut pres 2500 tr , alors bon j'ai fait l'acquisition d'une lampe strobo pour un calage a l'allumage et du WD40 pour rechercher des eventuel prise d'air, par la suite j'aimerais regler egalement le papillon qui gere le ralentit mais je ne sais pas comment le regler malgré que j'ai regarder sur la RTA mais j'ai pigé que dalle donc je fais appel a vous pour savoir comment vous faites genre un petit tutto simple car ca n'a pas l'air compliqué mais bon autant ne pas se tromper et etre sur de ce que l'on fait
Voila donc une fois regler tous ca si ca le fais toujours ba je pencheré pluto a la sonde de temperature d'eau(ECU), dailleur j'en ai trouver une de ka24de ,cela se monte t-il sur no ca18det?
Et vous qu'en pensez vous?Huh
Regarde peut être du côté de la vanne de ralenti.

Pour le papillon, j'ai toujours entendu dire que c'était très difficile à régler.
La méthode semble simple, mais apparemment ça bouge toujours au moment de resserrer.
Bon ca y ai j'ai calé l'allumage nikel comme il faut, j'ai verifier a l'ohmetre la resistance de la sonde temperature d'eau(ECU) a froid et a chaud de ce coté la c'est OK , j'ai ensuite verifier toujours pareil a l'ohmetre la resistance de ce qui semble etre la vanne de ralentit justement dit moi si je me trompe folken ,mais c'est celle qui se trouve en dessous du papillon...Confused?, si c'est bien ca les valeurs sont correct egalement.Voila j'ai donc fais le tour de tous apart pour l'instant des eventuels prises d'airs.En tous cas au demarage a frois nikel environ 1000-1100tr/min et a chaud 850tr/min, apres c'est sur faut rouler apres ,chose que je n'ai pas encore faite.
Sinon donc pour ce qui concerne le reglage du papillon c'est galere en gros si j'ai bien compris, ca se regle au poil de c.. on diré cette chose la nonRolleyes
Je pensais plutôt à un nettoyage de la vanne de ralenti, je me demande si ça peut pas se gripper avec la m%%%e, ou alors diminuer la section de passage.
Mais je suis pas un expert en s13.

T'as pensé à regarder du côté de la dump, si tu en as une ?
Il se peut qu'elle ferme mal.
Je ne sais pas si il y en a là dessus , mais si oui faudrait regarder du coté du capteur papillion .
Ba au niveau de la dump oui jen ai une mais elle est neuve donc bon jepense pas que ca puisse venir de la, apres oue faudrais que donne un bon coup dans la vanne de ralentit pour decrasser oue bien vus , puis dans tous les cas ca ne fais pas de mal:-), et toi tissous ta une petite astuce pour regler le papillon:-)?
C'est pas parce qu'elle est neuve que ça vient pas de là.
Et si c'est une monopiston, même neuve, même de marque, elle sera jamais étanche, c'est fait pour les bagnoles à carbu (ou en MAP).
Ba c'est une greddy RZ( une vrai pas une copie ), apres si c'est une double ou une simple piston peut pas te dire, j'ai jetée la boiteFacepalm, mais oué je jeteré un oeil dessus je vaporiseré de l'essence dessus je serais vite fixéeBig Grin