Japan Car

Version complète : [RESOLU] [K11E] Changer filtre habitacle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à vous tous Wink,

Voila, la révision de la petite Nissan Micra 2 phase 3 de ma femme arrive à sa révision et j'ai un soucis pour changer le filtre d'habitacle. C'est la version "street line" 1L 60 poney Sac avec DA mais sans clim ni vitro auto (mais un K&N LOL ).

Bref, je bien repéré où il était là n'est pas le soucis Wink. J'arrive bien également à enlever le cache verticale par dessus celui-ci. Mais le soucis c'est pour le sortir, il y a la saorte de traverse en plastique qui semble solidaire du tableau de bord Facepalm. Sur les autre voitures en général on démonte la boite à gant puis la traverse et change le filtre mais la je vous avoue que je ne vois vraiment pas comment la démonté Shock...

Si quelqu'un l'avait déjà fait et pourrait me dire comment il a fait il serait bien gentil Big Grin.

A+ !
Personne veut que je change mon filtre enfaite LOL !
Bon d'accord je ne le changerai pas Sac... Pas la peine d'insister LOL.
vas sur le forum http://www.micra-addict.fr
tu auras plus de chance , moi j'ai pas la clim sur celle de la dame
sans photos, difficile de t'aider.......
sur la K11, il faut démonté la boite a gant
ensuite si il n'a jamais était changé, tu doit découpé un morceau de plastique du tableau de bord qui est déjà prés découpé
ensuite tu enlève la trappe de boitier de ventil et tu sort ton filtre a l'horizontal
(07-04-2014, 15:54:13)BiBص a écrit : [ -> ]vas sur le forum http://www.micra-addict.fr
tu auras plus de chance , moi j'ai pas la clim sur celle de la dame

Je n'ai pas la clim non plus Wink. Mais ce n'est pas parce qu'on a pas la clim que l'on a pas de filtre d'habitacle.

J'ai pensé à posté sur le forum que tu a cité, c'était en quelque sorte ma roue de secours LOL... Merci en tout cas Wink.

----------
(07-04-2014, 16:27:07)boyou2 a écrit : [ -> ]sans photos, difficile de t'aider.......

Bin à vrai dire si j'ai pas pris de photos c'est que je pensai bien qu'elles n'aiderais pas beaucoup Neutral. Je m'adresse en particulier au possesseurs de Micra K11 ayant déjà fait l'opération car sinon les autres auront surement le même point de vue que moi logiquement. Bref Smile.
----------
(08-04-2014, 19:50:53)seb.racing a écrit : [ -> ]sur la K11, il faut démonté la boite a gant
ensuite si il n'a jamais était changé, tu doit découpé un morceau de plastique du tableau de bord qui est déjà prés découpé
ensuite tu enlève la trappe de boitier de ventil et tu sort ton filtre a l'horizontal

Tu semble bien savoir de quoi tu parle, c'est bon à savoir Wink ! Je vais voir ce que tu dis (même si je t'avoue que découper le barre solidaire du tableau de bord me parait étrange Neutral).

Sais-tu ou sont précisément les "prè-découpes" ? Vers le niveau de la trappe du filtre ou à chaque extrémité de la barre en question ?

Néanmoins ce qui me laisse à croire que ta réponse est plausible c'est qu'effectivement la Micra de ma femme est très peu kilométré (38000km) Wink.

Je vérifie tout ça dès que possible Wink.
Sa y est j'ai pus changer le filtre et il fallait bien découper Shock. J'ai pris des photos pour illustrer pour ceux qu'ils ce posaient des questions Wink :

[Image: 417836WP000217.jpg]

[Image: 290048WP000218.jpg]

[Image: 478618WP000219.jpg]

[Image: 882243WP000220.jpg]

Encore merci à seb.racing, grâce à toi ma femme respire un peu mieux LOL.
ça va il était pas encore fini ce filtre Sac
Et pour faire la vidange il faut couper le berceau...pas grave il est prédécoupé sur la micra .

Incroyable une telle ineptie
pas pire que de couper des trappes de visites sur des voitures, pour changer les ampoules sans tomber les PC Big Grin

ou de déposer un bloc V6 sur un Espace, pour changer les trois bougies coté habitacle

Ou de percer un longeron sur une Laguna (de mémoire) pour avoir accès a une vis de la distrib'

bref, yen a partout des comme ça LOL
Ou la vis de l'alternateur d'une saab 900 classic qui bute contre la cloison pare-feu ..rendant bien pénible le démontage.
La on parle quand même d'un filtre annuel voir bi annuel.
Les bougies du v6 c'est tout les 120.000
après quand tu vois la facilité à démonter tout le reste , on peux oublier ce petit bout de plastoc ! du coup je materais le miens si il a déja était changé
(11-04-2014, 14:53:03)boyou2 a écrit : [ -> ]ça va il était pas encore fini ce filtre Sac

Oui l'ancienne propriétaire n'était pas de ce qui a de plus "ponctuelle" LOL... Je pense qu'elle ne savais même pas qu'il y avait un filtre habitacle Rolleyes.
----------
(12-04-2014, 00:17:16)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et pour faire la vidange il faut couper le berceau...pas grave il est prédécoupé sur la micra .

Incroyable une telle ineptie

Sa ma choqué moi aussi m'enfin bon c'est comme ça Neutral.
----------
(12-04-2014, 01:10:31)boyou2 a écrit : [ -> ]pas pire que de couper des trappes de visites sur des voitures, pour changer les ampoules sans tomber les PC Big Grin

ou de déposer un bloc V6 sur un Espace, pour changer les trois bougies coté habitacle

Ou de percer un longeron sur une Laguna (de mémoire) pour avoir accès a une vis de la distrib'

bref, yen a partout des comme ça LOL

Ne cite pas de française on a pas fini sinon Piaf LOL.
Mais c'est vrai que de plus en plus de voiture du fait qu'il n'y ai pas de place dans la baie moteur on arrive même plus à changer une pauvre ampoule Facepalm.

----------
(12-04-2014, 13:05:40)BiBص a écrit : [ -> ]après quand tu vois la facilité à démonter tout le reste , on peux oublier ce petit bout de plastoc ! du coup je materais le miens si il a déja était changé

Oui c'est vrai que la ça reste encore relativement "correct" je dirais mais pour d'autre exemples comme cité plus haut c'est aberrant nono.
de rien Wink ça se fait de plus en plus sur les caisse récente
sur les scenic 2 et 3 tu doit découpé un morceau de la baie de pare brise pour accédé au filtre a air

je connais l'histoire, j'avais acheté un micra k11 pour ma femme
et le filtre était tellement colmaté que j'avais plus de flux d'air LOL
(12-04-2014, 20:27:06)seb.racing a écrit : [ -> ]de rien Wink ça se fait de plus en plus sur les caisse récente
sur les scenic 2 et 3 tu doit découpé un morceau de la baie de pare brise pour accédé au filtre a air

je connais l'histoire, j'avais acheté un micra k11 pour ma femme
et le filtre était tellement colmaté que j'avais plus de flux d'air LOL

C'est exactement ça ma femm a redécouvert le chauffage après l'opération Big Grin !

Par contre ton histoire sur les Scénic là j'avoue que ça me dépasse, on ce casse de moins en moins la tête honnêtement Rolleyes...
nous on était dégouté, obligé de roulé les vitre ouvert pour retiré la bué LOL
(12-04-2014, 20:58:37)seb.racing a écrit : [ -> ]nous on était dégouté, obligé de roulé les vitre ouvert pour retiré la bué LOL

Ah bin ça devait être comique tient Big Grin.
Bonjour, désolé de vous dérangez en ce bon matin, je n'arrive pas a démonter la boîte a gant xD help!
(09-11-2015, 11:48:08)MaximeMachintruc a écrit : [ -> ]Bonjour, désolé de vous dérangez en ce bon matin, je n'arrive pas a démonter la boîte a gant xD help!

Salut, sous la boite à gants au niveau de l'axe qui tient la "porte" de la boite à gant, tu as deux petits leviers noirs qui doivent être en position haute. Baisse-les et sors les en les tirant dans l'axe, Celui de gauche est tout à gauche de la boite à gant, tu l'extrais en tirant vers la droite. Celui de droite est plus centré, tu le tires vers la gauche.
(05-12-2015, 07:12:05)Akombak a écrit : [ -> ]
(09-11-2015, 11:48:08)MaximeMachintruc a écrit : [ -> ]Bonjour, désolé de vous dérangez en ce bon matin, je n'arrive pas a démonter la boîte a gant xD help!

Salut, sous la boite à gants au niveau de l'axe qui tient la "porte" de la boite à gant, tu as deux petits leviers noirs qui doivent être en position haute. Baisse-les et sors les en les tirant dans l'axe, Celui de gauche est tout à gauche de la boite à gant, tu l'extrais en tirant vers la droite. Celui de droite est plus centré, tu le tires vers la gauche.

Bonsoir ,  je  possède également une micra k11 1.4 i et je ne trouve pas mon filtre habitacle , j'ai fais la decoupe mais je ne vois pas mon filtre  , je possède la clim et j'aimerais savoir où il se trouve.  Pareil sur cette voiture j'ai mon voyant moteur qui ces allumer en roullent je me demande si ce n'es pas mon cata qui est boucher ou détériorer.
Bonjour Micra k11 merci de lire le règlement et de te présenter comme le demande ledit règlement avant toute autre demande.

L'équipe de modération