Japan Car

Version complète : Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le forum mais helas je ne roulais plus en japonnaise

Heureusement j y suis revenu en prenant une sunny GTIR ( l ex a paolo-gtir et ensuite a Rem3 je crois qui etaient sur le forum)

J ai entrepris une restauration complète car pas mal de choses ne me plaisait pas sur la voiture mais je ferais un sujet dans la bonne section pour presenter ma voiture et son evolution

J ai deja fait pas mal de recherche mais je n ai pas trouver de reponses concretes

- est ce qu un ligne complete en 2,5" (63mm) est elle suffisante ? Le but etant d avoir entre 300 et 350 ch. Mongoose en fait en 2,5 et en 3" , apres je ne sais pas ou en trouver pour cette voiture, le choix est tres limité. Perso je pense que oui mais j aimerais d autres avis

-est ce que quelqu un a une bonne adresse en rhone alpes pour refaire un turbo et le faire equilibrer? Car le mien a trop de jeu axial

J aurais surement d autres question qui viendrons au court du remontage Wink
salut
j'ai une ligne mongoose en 2.5" et j'ai environ 300cv
il y a pas mal de pression a l'échappement ( en gros ça pete a chaque lacher de gaz )
La mongoose est vraiment top
merci pour ta reponse

niveau mecanique, ta sunny est d 'origine ? ou il y a d autres modif ?
non elle n'est pas d'origine
il y a un gros échangeur frontal
un plus gros radiateur d'eau un radiateur d'huile.
je voulais avant tout la fiabiliser.
avec une pression a 1.2 bar elle fait environ 300cv
Salut, moi j'ai une ligne en 3" c'est super aussi, assez roc.
J'ai pas encore installe l'echangeur frontal mais sa ne devrait tarder.
Parle nous un peu de ta prepa actuelle ?
j'ai poster sur ma sunny si tu veux quelle que renseignement des pieces.
Trop gros le turbo risque de morfler avant l heure. C est un peu le soucis des autos comme les s13/s14 ect... Avec la mode patator 3 pouces. Ca commence par fumer et ensuite le turbo se suicide.
Je me souviens de la gtir a paolo. ( il en avait 2 de ce que je me souviens une blanche et une rouge ??? ).
Y'a aucun problème sur les s14, tu peux même y coller du 4" tout du long.
C'est seulement le t25 des s13 qui est trop petit et supporte pas.
Sur GtiR par contre Paolo disait qu'il ne fallait vraiment pas être gourmand sur le boost sous peine de grosses déconvenues. Pas tant au niveau du turbo, mais plutôt du bloc lui même.
sur ma gtir c'est un robinet pour gerer la pression
j'ai un peu tester et a 1.7bar ça tient encore ( c le max que le turbo donne )
je n'ai fait que quelques accélérations et c vraiment violent^.
Le gars avantmoi faisait du DA a 1.4 bar et tout tenait
Tu vas en baver avec ta voiture si l ancien proprio s amusait a faire des DA...
je ne l'ai plus
je l'ai échangé avec une 350Z
la pulsar était impossible a immatriculer donc elle est partie pour faire de la course de côte
Pour le moment avec la ligne auccun soucis, je pense que sa fais deja 10000km quelle est installer.
Si le turbo meurt, il sera temps de passer en gt2871+injo =)
----------
(10-05-2014, 20:58:04)folken a écrit : [ -> ]Y'a aucun problème sur les s14, tu peux même y coller du 4" tout du long.
C'est seulement le t25 des s13 qui est trop petit et supporte pas.
Sur GtiR par contre Paolo disait qu'il ne fallait vraiment pas être gourmand sur le boost sous peine de grosses déconvenues. Pas tant au niveau du turbo, mais plutôt du bloc lui même.

Il pense que le red top des pulsar et moin solide que les black top des s14 ?
Car beaucoup de personne roulant en gtir roule a 1b jusqu'a 1.3b interne stock et auccune casse du bloc.
meme avec une prepa turbo+injo+remap pousser dans les 350 ch sans avoir des défaillances.
Peut etre aussi que ce qui casse ne s'en vente pas ..Confused
Le problème venait de la gestion/injos.
Si je me souviens bien il tournait en reprog JWT avec remap et augmentation de la pression d'essence, mais sans changer les injos.
A moins que je ne confonde avec sa s14.

Il avait récupéré sa GtiR avec un cylindre complètement fondu et creusé parce que l'ancien proprio avait trop joué avec la pression donc ça a du l'échauder aussi.

En passant sur de plus gros injecteurs, je ne vois pas pourquoi il n'encaisserait pas comme sur les silvia.

Donc à voir ce qui a été fait sur cette voiture.
Si passage en Nistune ou ecu aftermaket un bon mappeur saura en tirer beaucoup.
Mais si la gestion n'a pas changé depuis qu'il l'avait il faudra y aller avec méfiance.
il est vrai que au dela de 1b il est fortement conseiller de tournée avec une autre carto que celle stock.
Sur la mienne avec beaucoup de coincidence, je me suis retrouver avec la vieille carto de Olipulsar qu'il avait avant de passez en rb26dett.
C'etait tellement drole, il a vendu sa carto a un type vers annecy, ayant casser sont moteur je crois, ce bonhomme la vendu a princeless lancien proprio de ma sunny, et me la voila chez moi, en sachant que personne s'avais ce qu'elle contenai comme ecu de bonne qualité comme m'a confirmé olipulsar
C'est enorme comme quoi =)