Japan Car

Version complète : Freinage Celica t23
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Bonjour.
Je suis allé faire récemment un petit tour un peux fort, et il c'est avéré qu'au bout de moins de 5min (en montagne --> donc beaucoup de virage --> donc beaucoup de gros freinage) mes disques sont devenu tout rouge! heureusement je me suis arrêté a temps pour qu'il refroidisse un peux avant de me lâché entièrement...!
Comme je ne suis pas décidé a arrêté de me faire plaisir en montagne, j'aimerai bien avoir des freins un peux moins rapide a chauffé pour pouvoir continué a roulé fort (mais prudemment) sans partir tout droit dans une épingle...!
Si quelqu'un a des conseils ou des bons a partagé, je suis preneur Smile

Merci Wink
ce sont des disques de type classic ? si oui tu peux essayer de prendre des disques de meilleur marque , pas forcément perforé -rainuré.

ensuite je peux te conseiller de prendre si tu n'as pas, des durites avia et un bon liquide de frein type ferodo 5.1 c'est pas "trop" cher est c'est un bon petit plus Wink

voila pour mon avis
+ 1 pour les durites et le liquide.
Essaie également des plaquettes un peu plus "costauds", j'ai des EBC RED et je trouve qu' elles résistent mieux aux freinages répétés que celles de type origine.
(09-04-2014, 19:40:57)NOBURO a écrit : [ -> ]+ 1 pour les durites et le liquide.
Essaie également des plaquettes un peu plus "costauds", j'ai des EBC RED et je trouve qu' elles résistent mieux aux freinages répétés que celles de type origine.

+1 pour noburo Wink
Ok! Merci des conseils! Smile
Je pense prendre les EBC red + les durites et le liquide de frein.
Pour les disques je pense prendre des rainurés percés je trouve que ca donne un autre charme a la voiture Wink une sugestion sur quoi prendre? Smile
(13-04-2014, 08:44:12)Florian a écrit : [ -> ]Ok! Merci des conseils! Smile
Je pense prendre les EBC red + les durites et le liquide de frein.
Pour les disques je pense prendre des rainurés percés je trouve que ca donne un autre charme a la voiture Wink une sugestion sur quoi prendre? Smile

pour les disque si tu prend du percés rainurés sa chauffe plus vite, car tu a moins de surface de frein donc moins de matière, et le faite d'être rainurées tu auras un meilleur mordant donc c'est kiffant mais sa use un peu plus vite les plaquettes et attent toi à avoir les jantes sale plus vite enfin aprés chacun voie midi à sa porte à ce niveau laWink
dejas si tu met de la bonne cam en disque avec plaquette ebc red ,durite avia , liquide de frein 5.1 ce seras dejas une très bon changement pour ton freinage et ton porte feuille Big Grin
Hum... Ca peu etre sympa le petit + en mordant Wink
J'vais continué a regardé un peu les disques. Qu'es ce que vous me conseillé comme disques? Soi en normal ou soi en rainuré percé?
Sachant que je veux que ca freine tt de suite, pas de temps chauffe j'ai pas envi de me retrouvé dans le champ enface de chez moi Langue d'ailleur comment savoir ca? J'arrive pas y trouvé sir les disques que je voi...
Gaffe quand même avec l'EBC Red/Yellow... A froid ça ne freine pas du tout, limite dangereux. J'ai eu des Yellow et un pote des Red, c'est catastrophique à froid. Selon la voiture et son poids c'est peut-être différent.
J'ai testé le Red sur sa voiture, c'était un peu mieux mais pas terrible, faudra que tu te méfies aux premiers virages le temps que les plaquettes soient bien chaudes.

Le vrai avantage des rainurés c'est que ça déglace les plaquettes à chaque freinage.
Tu peux éventuellement partir sur des marques comme EBC, Black Diamond et d'autres marques du genre.

Pour avoir plus d'endurance, le vrai secret c'est d'augmenter la surface de freinage, donc plus grosses plaquettes et/ou disques. Mais ça va rarement sans modifs...

Par contre +1 pour des durites aviation et un vrai liquide de freins.

Tu as vraiment vu les disques rouges ou c'est une façon de dire que ça ne freinait plus ?
(13-04-2014, 17:59:12)MoTT a écrit : [ -> ]Tu as vraiment vu les disques rouges ou c'est une façon de dire que ça ne freinait plus ?

j'avoue car disque rouge faut vraiment y aller Big Grin
Bons conseils quand tu nous tiens, rien de tel que des Red/Yellows pour partir tout droit dans tes premières épingles.
Heureusement que MoTT passait par là pour t'éviter de te la jouer shériff fais moi peur LOL
Pour les rainurés, MoTT t'a également expliqué la vraie utilité.
Bref MoTT a tout dit en fait du coup je m'en vais taker l'apéro.
Pour le freinage à froid pas terrible, je suis d'accord pour dire que les blue et yellow de EBC sont pas terribles. Par contre je suis content des red à froid comme à chaud. Je ne me suis jamais fait la moindre frayeur.
J'ai des Red (et plus jamais j'en reprends en utilisation daily) et c'est simple à froid c'est comme si je voulais arrêter la voiture avec mes pieds LOL

Des frayeurs je m'en suis fait plus d'une avec (entre le freinage d'urgence sur l'autoroute où au final t'esquives la mort sans freiner ou encore quand tu t'arrêtes à un stop mais en plein milieu du carrefour, etc...) et c'est bien la première fois que "j'entends" quelqu'un être satisfait des Red à froid. Pour moi les red c'est à bannir de la route.
Je veux bien te croire mais personnellement j'en suis satisfait. J'ai pu essayé des ferodo type OEM, des EBC green et pour moi à froid c'est pareil.
Donc je comprends pas trop. ???
EBC Green et Red pareil à froid ?! T'as quoi comme voiture ? Car là je comprends pas...
Pour repondre oui mes disque etaient vraiment rouge (je vous enverrais une photo).
hum... je doi avoué que ducou je suis plus trop sur de mon choi de base...
y-a-t'il des plaquettes/disques qui fasse l'unanimité de tous?
Regarde si les TRD Black existent pour les T23. C'est par ça que j'ai remplacé mes EBC Yellow. A froid, c'est le jour et la nuit.

A chaud perso c'est 10x mieux mais je suis passé sur des plus gros disques/étriers/plaquettes donc logique mais je pense que ça doit être presque aussi bon que du Yellow en prenant la même surface de plaquettes.
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