Japan Car

Version complète : [78] LEXUS plaisirs, problème révision, solution amiable OK
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Voilà le problème.

Cache moteur cassé après révision.

LEXUS STA
5 r des frères Lumière
78370 Plaisir

Contexte:

je suis en déplacement à Sochaux en ce moment, et je devais faire la révision de mon IS 200, révision des 195.000 km.

J'ai le carnet complet chez Lexus depuis son achat et ses premiers propriétaires, voiture suivie et propre, et je suis maniaque au possible. Des photos de mon IS pour que vous voyez comme elle est entretenue.


[Image: 1396813667-img2641.jpg]


[Image: 435270IMG2642.jpg]

[Image: 6mo3.jpg]


Une photo de mon moteur en Aout 2013

[Image: imyi.jpg]







Ne voulant pas la laisser n'importe ou pour éviter des soucis, j'ai cherché sur le forum vos appréciations sur les garages de Belfort et Mulhouse, et vu que c'était négatif, j'ai cherché sur Paris.

Le garage Lexus Plaisirs paraissait affilié au club Lexis à priori... J'ai donc pris rendez-vous chez eux, et j'ai laissé ma voiture à ma mère pour qu'elle la dépose, et la récupère ensuite, afin que je vienne la chercher toute prête pour retourner à Sochaux.

C'était à la mi-Mars.

J'ai donc récupéré mon IS200, et confiant, je n'ai pas vérifié le moteur, pensant que ce garage était fiable.

Il se trouve qu'aujourd'hui, j'ai voulu laver le moteur comme je fais d'habitude, et voilà ce que j'ai eu comme surprise:

Mon cache plastique complètement en miettes... :/

1/ vue d'ensemble pour vous montrer que je soigne mon compartiment moteur

[Image: 120596IMG2632.jpg]


2/ Autour du bouchon d'huile, on dirait qu'ils ont coupé à la scie sauteuse et forcé autour du bouchon

[Image: 1396814039-img2630.jpg]

3/ Ici il y a une ligne nette dans le plastique, comme s'ils avaient forcé pour le torde et passer en dessous sans le démonter...

[Image: 481309IMG2635.jpg]

[Image: 482859IMG2631.jpg]


4/ le remplissage du liquide dégueulasse, ça a coulé partout...

[Image: 1396813589-img2629.jpg]


Et des photos en vrac...


Je ne comprends pas comment ils ont pu facturer le remplissage du liquide de lave glace alors que celui-ci a un truc seché sur le bouchon et dans le tube... Jamais je 'nai eu ça en remplissant moi même...

[Image: 1396813786-img2627.jpg]

[Image: 1396814216-img2637.jpg]


Je suis très en colère, et je vais les appeler demain pour s'arranger à l'amiable.

Je vais demander un cache neuf à leurs frais.


Si je peux comprendre que des caches peuvent, avec l'age et la chaleur, se casser au démontage.... même si mon moteur était pourtant plus que propre tout le temps...

je en comprends pas que LEXUS laisse sortir une voiture de révision avec un cache plastique détruit, que même un sagouin n'aurait pas remonté... Comment peut on revisser des écrous dans le vide en laissant une patte en plastique dans le vide????


C'est une honte.

Je vais écrire partout cette mésaventure, et j'espère qu'ils vont me donner un nouveau cache.

Je donnerai leur réaction demain, et si cela ne me convient pas je vais les pourrir, écrire à Lexus France et leur faire une bonne pub.
Ce qui est bien avec toi et ta voiture c est que la notion fd entretient ne pourra pas être mis en doute, elle a l air superbe ta is pour son âge. J en ai également possédé une quelques mois et hormis un gros appétit pour l essence par rapport a ses performances c est une routière de haut rang.

Pour ton histoire j espère qu ils auront l intelligence de réparer leurs erreurs même si ils ont déjà perdu un client a coup sur.

Comme toi je vois pas comment le mécano a pu se dire " tiens je vais laissé ca comme ça il y verra pas..."

Bref encore une fois les concessions c est pas ce qu il y a de mieux.
Merci à toi.

Elle est propre en effet pour son age et son kilométrage... je la bichonne, comme je bichonne mes DelSol...

J'ai même pensé qu'ils avaient remonté un cache d'une autre voiture tellement il est pourri à la moelle celui là...

Bref, j'attends de voir leur réaction.

Quand on pète un truc on le dit, et on s'arrange... on ne remonte pas une moitié de plastique pourrit en prenant le client pour un imbécile.
quel est le délai entre la récupération du véhicule et maintenant?

Autre chose, si aucune mention faite a la reception du véhicule par le client, tu pourras (eventuellement) t'assoir sur un possible remboursement des pièces abimées.
15 jours entre la récupération de la voiture et aujourd'hui.

A la limitte, le cache, je le trouverai sur le forum Lexus, ce n'est pas un soucis.

C'est pour le principe.

j'ai écris à Lexus France service client. Et je connais du monde en Haut, je travaille dans le secteur. Et je suis Breton, donc tétu, et j'ai décidé de les faire chier... Langue
En général le sav lexus est assez arrangeant avec les clients. Ils ont un certains standing a respecter même sur le bas de gamme. Je me souviens avoir changé mes pneus chez eux et le mécano m a fait une ridicule rayure sur la jante ( pour le coup je l aurai jamais remarqué ). Le directeur de l agence est allé voir si l autre jante était en bon état et m a dit texto.

( vu que votre jante arrière droite est propre vous repassez la semaine prochaine et j aurai une jante arrière gauche neuve pour vous. )

Résultat une semaine apres j était dans les fauteuils du salon lexus a boire un chocolat chaud en attendant le montage de ma jante neuve. Le pire c est que le montage a été offert. C est la première fois qu un soucis se règle aussi bien pour moi.
Normalement, ils doivent faire un service sans soucis pour le client.

S'ils considèrent que mon IS200 n'est pas assez standing pour eux, qu'ils la refusent dès le début. Je n'ai pas la prétention d'avoir une caisse de luxe dernier cri, juste une IS que j'entretiens et que j'utilise tous les jours et a laquelle je met un paquet de bornes toutes l'année.

On verra ce que Lexus France répond. J'ai un dossier photo avec les dates de toute façon. On voit que ma caisse est plutôt propre et entretenue. J'ai des dossiers de restauration des phares, detailing du moteur... Bref, c'est facile de montrer que je suis maniaque.

Et au pire, j'ai 3 autres voitures dans un état impeccable avec pleins de photos.

On verra bien.
On dirais limite un vendeur VO qui est venu piqué des pieces sur ta caisse...
Te laisse pas faire, gueule un bon coup.
Comme ca a ete dit plus haut, les concessions lexus sont sencés etre au top du top avec la clientelle, et limite se mettre a genoux si il le faut Wink
J'espère que le nécessaire sera fait par Lexus au vu de l'état clinique de ta caisse avant ton passage chez eux Confused
J'ai eu le chef d'atelier au Tél ce matin.

Très courtois, il m'a proposé de passer à l'atelier pour voir la voiture.
Je lui ai envoyé par mail les photos.

La suite au prochain numéro.

Dans un soucis d honnêteté je posterai les infos en temps réel.

Si le garage joue le jeu, il faut le dire.

Je reste sûres gardes, mais l attitude du chef d atelier m à paru positive et je le dis.
----------
Merci pour les compliments sur l état de mon IS, ça fait plaisirs. Wink
j avoue elle et superbe cette lexus
ta raison laisse toi par faire
sa arrive que les cache moteur se casse il cuise avec la chaleur du moteur et ce fatigue par le temp
mais par honnete il aurait du te le dire .......
Merci a toi. Elle va être encore mieux avec ses prochaines jantes. Wink
Is ont fait comment pour mettre le cache dans cet état ? ShockShock
J'espère qu'ils vont assumer et te réparer ça gratuitement.
Je ne sais pas.

Je pense qu il y a un mix entre un plastique fragile et un travail de bourrin.

Au final, je ne reproche pas que le plastique soit cassé. Je reproche qu on remonte une pièce cassée sans prévenir.

Ça ne fait pas sérieux. Si ça casse on appelle le client pour trouver une solution.

Et surtout, ne pas remonter de la merde! Pas chez Lexus!! On est pas chez midas...
----------
Je viens de recevoir un coup de Tél du service client Lexus France suite à un mail avec photos sur leur page Facebook.

Ils ont ouvert un dossier litige qu ils vont suivre jusqu à arrangement.

Ils vont appeler Lexus plaisirs.

J ai notifié que le chef d atelier à été très correct au téléphone, ce qui est le cas.

Voilà pour le moment.
----------
Et deuxième coup de Tél pour dire qu ils avaient pris contact avec le garage et qu ils allaient suivre mon dossier.

Pour le moment je suis satisfait du suivi malgré mon incompréhension sur ce massacre de cache moteur.
Ca ne m étonne pas. C est pas du Audi ou Bmw. Le sav est vraiment au dessus
Solution trouvée.

Commande d un nouveau cache avec25% de remise et montage gratuit.

Ça me convient. Fin du litige en ce qui le concerne.

SErvice client Lexus efficace.

Je mettrai un message d ici 15 jours avec une photo du nouveau cache.
----------
Chef d atelier courtois et efficace. Solution équitable à mon sens.

Je comprends que ça puisse casser car le plastique devient poreux avec l âge, mais pas content qu il soit remonté comme si de rien n était.

Fin du litige pour ma part.
Rho les sagouins Shock

Quand tu dis 25% de remise, tu le paies quand même le cache ?

Bon je vais 'upper' ton topic de présentation vieux de 2 ans Sac
Oui je paierai le cache.

Il faut être honnête aussi. Ce cache avec la chaleur devient poreux. Tous ceux qui connaissent ce model le savent.

Le chef d atelier fait le geste qu il aurait fallu faire avant que ma voiture quitte l atelier.

Mais le plastique poreux, ce n est pas lui qui a provoqué le vieillissement.
Chelou cette histoire.
J'imagine ton énervement en découvrant ça, connaissant le bonhomme et ses voitures.

Ca sent le mec qui s'est récupéré une belle pièce niquelle pour lui en refourguant une pourrie.
C'est ta mère qui a géré la voiture. Il a du se dire qu'elle ouvrirait jamais le capot.

T'as eu 25% de remise ?
T'as du payer 75% de la pièce quand même donc ?!?
Y a quand même une différence ente du plastique qui devient poreux et les dégats observés.
Te faire payer 75% de la pièce je ne trouve pas ça très honnête comme SAV. Uu as amené la voiture au garage, ils sont censés savoir démonter proprement sans tout péter. Donc ça me sembe logique que ce soit le garage qui assume la connerie et te remplace la pièce sans te faire payer, déjà que tu vas devoir perdre du temps à leur ramener la voiture et retourner la récupérer.
Faut pas oublier que c était de l occase, que c est que du plastique et que le soucis est connue.
Va faire ca chez Renault, wv, seat ect...
Tu verras qu ils vont te rire au nez et qu ils vont te dire bien essayé mais ont nous l a déjà fait au revoir
Oui c est une pièce connue pour finir en miettes.

Ma pièce commençait au niveau du bouchon d huile à montrer des rugosités, je les avais vu avant.
Mais je n imaginais pas qu elle finisse comme ça.

Je pense qu en la démontant proprement elle aurait tenu quelques années en plus.

Mais en remettant les choses dans leur contexte:

Travaux fait le 25 février
Défaut signalé le 7 Avril

MO offerte et pièce neuve en solde.
Service client Lexus aux petits soins et chef d atelier qui reconnaît le manque de tacte ...

Malheureusement, on ne peut pas avoir la perfection de nos jours, ça n existe plus.


Ils ont fait un geste, et je trouve ça positif.

Je connais des gens en clio DCI avec 30.000 km à qui on dit que le turbo qui casse c est une pièce d usure aux frais du client.... Donc la ça va.
Mieux encore, un ami a moi en Clio dci 2004. 25.000km il sort la voiture de son garage et il entend un bruit en fermant son portail. La voiture au ralentie venait de perdre 2 supports moteurs ( cassé net ). Bilan Renault a dit qu il sautait les trottoir avec sa voiture car c était impensable autrement. Sauf que mon pote c est le bon vrp Qui se fou royalement des voitures et qui ne fait que de l autoroute a vitesse coulé. Ils ont bien voulu prendre 15% des réparations...
Mon pote était a deux doigts de rentrer dans la vitrine avec la voiture une fois réparé. Un scandale a ce kilometrage
Par curiosité, ça coûte combien ce cache ?
Assieds toi... 125 euros et des brouettes... Ils me le font à 85 euros monté...

Je ne sais pas encore si je vais le prendre car j'ai peut être un plan pour un cache sur le forum Lexus pour beaucoup moins cher.

Mais bon, pour le principe, je voulais voir comment cela se passe avec Lexus.

Je pense que mon IS, dans l'état ou elle est, fait quand même une bonne pub à la marque, niveau fiabilité et image de marque. Langue
Bon j'ai lu le tarif assis, et je suis resté sceptique Big Grin
Pour du "plastique" (?), ça peut paraître cher, mais si ça dure 7-8 ans en faisant gaffe quand on fait de la méca sur le bloc, c'est pas mal déjà.
ça va 125€ pour un cache, faut pas allé chez les teutons LOL

et faut pas croire que chez les jap' c'est mieux.....
Bonjour à tous,

Déterrage de sujet, en espérant que quelqu'un traine toujours dans le coin.
Je possède une IS200 depuis 2ans et j'aimerais mettre se fameux cash en version neuve car le miens est inexistant et je voudrais aussi me procurer un conduit d'admission neuf, j'ai lu qu'apparemment il est possible de se procurer ce genre de pièces sur le forum lexus, est ce que vous pouvez donner de plus amples indications?? car je trouve que le forum lexIS qui connaissent pas les IS d'avant 2005 et le reste est en anglais...