Japan Car

Version complète : ST185 : question entretient !
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Salut les toyotistes !

J'écris ce sujet pour demander aux connaisseurs de cette superbe auto quelles sont les fréquences de vidanges et les huiles à utiliser pour tout ce qui touche à la transmission : boite,pont ect...
Up !! Personne l'a déjà fait ??
kgil a écrit :Up !! Personne l'a déjà fait ??

Je te réponds demain sur les fréquences et le huilles
Ok j'attends ! c'est pour celle qui est sur ma signature à droite...la même que la tienne on dirait Wink
En usage normale

Fréquences :
Huile moteur : 10 000 km => je les fais vers 7000 - 8000 km
Huile Boite : 100 000 km
Huile différentiel : 100 000 km


Type :

Huile moteur : sur le carnet d'entretient (1990) il est recommandé de la DUCKHAMS QXR 10W/40 : Hypergrade 15W50

D'ailleurs le premier proprio a mis de la DUCKHAMS pendant les 5 premieres années, apres je crois que la marque a été de plus en plus dur à trouver.

Quand j'ai acheté la voiture (110 000km) il mettait de la VX1000

Moi j'ai mis :
Mobil1 5w50
CASTROL RS 10w60
CASTROL RS 0w40



Huile différentiel
: Huile pour engrenage hypoïdes (API GL-5) - Viscosité préconisée : au dessus de -18°C : SAE 90

J'ai mis de la LSA 85w90 SL


Huile Transaxe manuelle : Huile de transaxe "GEAR OIL SUPER" toyota ou huile pour engrenage à usages multiples (API GL-5) : Viscosité préconisée : au dessus de -18°C : SAE 75W-90, 80W-90 ou 90

J'ai mis de la 80w-90 CASTROL
Ok,bien détaillé tout ça . Wink

Quand j'ai mis la GT4 sur le pont j'ai bien vu les 2 ponts(heureusement d'ailleurs)
Par contre je vois que les bouchons de vidanges des ponts mais pas ceux de remplissage !
J'imagine qu'il faut un outil spécial pour remplir par le bouchon de vidange non?
Là il faut demander à lebof il a été mécano chez toy

Par contre je viens de vérifier sur le CHILTON

Pour la boite : vérification tous les 24 000 km et remplacement tous les 40 à 48 000 km ; idem pour le pont
Ok.

T'as les fréquences de changement de bougies??

La mienne est catalisée mais elles se sont toutes en intégrale je crois...
kgil a écrit :Ok.

T'as les fréquences de changement de bougies??

La mienne est catalisée mais elles se sont toutes en intégrale je crois...

c'est des bougies qui se changent tous les 100 000 km

Oui toutes catalysées
Thank's

Y a l'intercooler qui va virer...

Un monstre de mécanique cette celica
kgil a écrit :Ok,bien détaillé tout ça . Wink

Quand j'ai mis la GT4 sur le pont j'ai bien vu les 2 ponts(heureusement d'ailleurs)
Par contre je vois que les bouchons de vidanges des ponts mais pas ceux de remplissage !
J'imagine qu'il faut un outil spécial pour remplir par le bouchon de vidange non?

sur la boite à vitesses il y a 2 bouchon de vidange (un sur le carter de différentiel et un sur la boite à vitesse en elle meme).... et un bouchon de remplissage qui te donne aussi le niveau....

sur le pont arriere il y a un bouchon de vidange dessous et un bouchon de remplissage/niveau à l'arriere du pont... au niveau du silent bloc... Wink
Je l'ai bien vu celui du pont arrière mais pas de bol j'ai dévissé la vis supérieure mais pas l'inférieure..
Sinon pour l'avant,aucun soucis j'ai bien vu les 2 bouchons de vidange boite/différentiel mais ma question était OU est celui du remplissage pour l'avant ??(faut dire que j'ai pas trop eu le temps de m'y attarder aujourd'hui)
M'en occupe demain donc.

Sinon cette auto est aussi belle à contempler dessus que dessous !!!