Japan Car

Version complète : [MB6] 1.8 VTI Civic gris Alfa
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Salut à tous,

je vous présente ma Honda Civic MB6 1.8 VTI

elle est de 1999 et totalise 250Mkms. je l'ai depuis novembre 2011 et c'est un grand kiff ^^
Je l'utilise en daily et compte faire quelques sorties circuits occasionnellement.
Elle viens de recevoir une carto sur mesure by Coubi et développe 189PS et 187Nm .

Setup moteur :

- Admi CAI tenzo R 2.5"
- Filtre a huile K&N
- Filtre a air cone JR
- Huile boite MTF3
- Collecteur 4-1 inox 2" No name -HRP
- Décata Test Pipe réglable SRS inox 2"
- Ligne complète Mongoose inox 2.25"
- Suppression silencieux intermédiaire -> tube afrique
- Bougies Ngk irridium
- Injecteurs passés aux ultrasons
- Suppression clim
- P28 gestion IAB by CR TUNE Coubi

Setup chassis et interieur :

- Ampoules philips xtrem vision, veilleuses 8 leds blanc, eclairage de plaque 4 leds blanc
- Répétiteur crystal
- Suppression laves phares
- Barre anti rapprochement arr sup sur mesure tube carré acier
- Ressorts courts -40 Apex
- Kit suspensions Kayaba AGX réglable
- Pneus Toyo T1R
- Jantes Team Dynamics 17
- Silentblocs Energy Suspension trains roulants
- Silentblocs Energy Suspension supports moteur inférieur
- Suppression roue de secours
- Peinture complète Gris Magnesio Alfa Romeo
- Peinture cache culbu, BAR avant Rouge
- Vitres teintés Variance Auto
- Bacquets Recaro de Civic Type R FN2

A venir:

- Radiateur eau alu
- Radiateur d'huile 13 rangées
- Manos température et pression huile, température eau
- Kit embrayage stage 1
- Volant moteur allégé
- Aac b18c6
- collecteur d'admission skunk 2
- papillion skunk 2
- Volant RRS tulipé + moyeu
- Combinés filetés BC racing
- Projecteur lenticulaire bi xenon

Voila quand je l'ai reçu

[Image: 2011-10-20-17.15.53-2deb866-2e29058.jpg]
[Image: 2011-10-20-17.16.03-2deb88d-2e2906b.jpg]

et voila actuellement

[Image: img_20140217_170559-43fb009.jpg]
[Image: img_20140217_170610-43fb038.jpg]
[Image: img_20140217_170633-43fb059.jpg]
[Image: img_20140217_170649-43fb0a0.jpg]
[Image: img_20140217_170707-43fb0ca.jpg]
sympa ta teinte !
merci !

j'ai galéré à la trouvé, au début je voulais un gris nuancé bleu de chez mercedes mais quand j'ai vu l'alfa mito avec ce gris magnesio j'ai surkiffé !
tu as aussi le gris metal nacré blanc de chez alfa qui est sympa Wink

[Image: 100_2313.jpg]
oui sympa mais je cherchais un gris "foncé"
il y a telement de sorte de gris, j'en avait mal a la tete ^^ du nacré, du métalisé, du nuancé rouge, vert, bleu, marron etc
en tout cas la teinte que tu as choisi lui va a ravir Wink
merci bien avec les team dynamics noir mat ça le fait bien Wink
`+1 ca lui va super bien et lui donne un bon coup de jeune Big Grin
bienvenue par la
Joli score pour la gestion avec IAB !

Tu as la courbe à tout hasard ? Big Grin
Très jolie ta MB!!
Bravo pour la teinte grise, elle lui va à ravir! Wink
(07-04-2014, 21:44:42)Lem51100 a écrit : [ -> ]`+1 ca lui va super bien et lui donne un bon coup de jeune Big Grin

merci

(08-04-2014, 07:40:46)vti44 a écrit : [ -> ]bienvenue par la

oui le plus gros fofo de jap normal Wink

(08-04-2014, 08:01:11)nico1131 a écrit : [ -> ]Joli score pour la gestion avec IAB !

Tu as la courbe à tout hasard ? Big Grin

oui j'ai la courbe

[Image: 22525420140404211731.jpg]

il faut savoir que les valeurs sur la photo sont ceux du p9k Wink
la courbe rouge est la remap, on voit bien que ce foutu collecteur d'admission bride a mort!
en Pmax on a gagner 3ps et 5Nm
par contre le creux entre le Vtec et Iab est rempli par 10ps et pres de 10Nm. Et la courbe est au dessus tout le long.
en ressenti c'est beaucoup plus plaisant en mi gaz, bien mieux rempli on sent que ça tourne rond.
En pleine charge c'est plus agressif, de meilleurs vitesses aux rupteurs. Je vais faire des comparo entre les deux ECU pour montrer les diff Wink
Salut Sash. Toujours au top ton setup Yes

Et ça fait plaisir de te voir ici Wink
Super la courbe !

Pile ce qu'il faut !
(10-04-2014, 09:02:11)Gewiome a écrit : [ -> ]Salut Sash. Toujours au top ton setup Yes

Et ça fait plaisir de te voir ici Wink

oui ça fait longtemps que je suis le forum bien avant mbsquad mais jamais eu le temps de crée mon topic!


(10-04-2014, 19:00:34)nico1131 a écrit : [ -> ]Super la courbe !

Pile ce qu'il faut !

merci !

pour le moment je dois monter les SB energy sur les trains avant et refaire une géo.
dans 2Mkms je dois faire la vidange et change le joint du carter d'huile qui est HS.
j'aimerai refaire les ailes aussi car a certains endroit c'est pas propre.

pour finir je vais upgrader les freins par du mtec rainuré + plaquette redstuff. je m'amuse sur mes routes, j'arrive pas aux limites mais les OEM plus ils sont chaud moins ça freine!
a bah je la vois la mb6 du chauve Big Grin Joinjumpgroup

vraiment sympa mes je suis tellement habituer au hatchback que la sa fait bisard sa resemble a une rover Big GrinLOL
oui ça y ressemble vu qu'elle était assemblé en Angleterre chez Rover Wink

mais bon avec moteur et train roulants Honda ^^ il me faut une 5 portes plus petit je peux pas..
chassis et carrosserie honda ....
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...rche-infos
les ek dans ce cas peuvent etre apparenter a des rover aussi mais c est honda
Une Honda reste une Honda qu'elle soit assemblé en Angleterre ou ailleurs Wink
un peu d'occupation ^^

un OCC maison histoire d'eliminer les odeurs d'huile dans l'habitacle Wink

[Image: img_20140416_171504-451af68.jpg]
aujourd'hui j'ai testé mon appli perfexpert depuis la carto pas eu le temps!

on voit bien les diff entre stock et remap, surtout niveau couple ! plus de trou entre le vtec et l'iab !!
par contre le collecteur d'admission me bride bien en Pmax car immpossible a sortir des PS.

ligne decata et cai + carto stock
[Image: civic-mb6---2013....13.43.30-45227c2.png]

et avec carto sur mesure
[Image: civic-mb6---2014....11.33.33-4522796.png]
[Image: civic-mb6---2014....11.36.08-45227a0.png]
[Image: civic-mb6---2014....11.38.06-45227b1.png]
Joli ratio, la courbe de couple est bien plus linéaire en effet, ça fait plaisir Yes

Faudrait que je fasse le test un jour, mais ça me prend un peu le chou xD Big Grin
un peu de news ici,

vidange des 250Mkms faite avec un joint de carter de vidange neuf.

j'ai peint la BAR arrière sup histoire de faire propre Wink
[Image: img_20140510_151749-459098d.jpg]

j'ai monté le OCC avec du tuyau Pu rouge histoire de voir si ça fonctionne ^^

[Image: img_20140510_151957-4590a30.jpg]
[Image: img_20140510_151949-4590a13.jpg]

donc voila pour le moment, il me reste encore a monté les SB energy des trains AV.
je pense craquer pour un jeu de disque rainuré Mtec + plaquette EBC redstuff...

demain matin grosse balade, photos et vidéos a l'appui ^^
189 cv avec le collecteur d'admi d'origine c'est vraiment bien surtout avec 250 000km!..
ta BAR arriere elle vient d'où?
oui justememt ce collecteur d'admi d'origine me bride en pmax !

pour la BAR c'est un gars du fofo qui me l'a faite, sexyjojo77 de mémoire.
ah ok c'est du sur mesure!
jolie cette mb6 , les jantes lui vont bien
Chouetoss le mb ! Et que dire de la carto avec le collecteur d'origine :O
merci pour vos coms Wink

le w-e dernier on a fait une petite balade de 21 autos quand meme !

et bah ma mb6 est rivé au sol, j'en suis surpris impossible de la mettre en défaut, sur sol sec biensur car les T1R sont pourri sur sol mouillé.

voila une photo du groupe, on a fait pres de 150kms quand meme ^^
[Image: img_20140511_060546-45acf9c.jpg]

et voila une petite vidéo vite fait



demain soir go to Wangan Import histoire d'en prendre plein les yeux !
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