Japan Car

Version complète : Mitsu arrêterai la production de sa lan evo ?
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rien, arret en 2015 des evo, une page se tourne.
Il serait surtout plus intéressant de savoir si la remplaçante aura sa version "Evolution" à caractère sportif Wink
De ce que j'ai compris, ils vont faire une version sportive hybride de la future Lancer! ça peut être intéressant mais ce sera fini les modifs avec l'hybride!
J'attends de voir, en 2011 ils annonçaient la fin de l'Evo X pour 2012, en 2012 ça a été pour 2013, en 2013 c'était pour 2014, maintenant c'est pour 2015...
Et depuis quelques années il y a des rumeurs d'Evo XI hybride diesel électrique, à voir si ça se concrétise. Mais ce serait con, ils ne pourront en vendre qu'en France et les français n'achèteront pas ce genre de voiture.

D'ailleurs je crois que Mitsubishi avait déjà testé des moteurs électriques avec une Evo MiEV.
il y a des rumeurs de la fin des Evo, au profit d'une nouvelle...3000GT
Ca serait le fin des evo ou de la Evo X ? Parce qu'on peut vite mal comprendre le truc
(09-04-2014, 10:26:22)shadow460 a écrit : [ -> ]Ca serait le fin des evo ou de la Evo X ? Parce qu'on peut vite mal comprendre le truc

non l'Evo X est la dernière des EVOs.
Le développement et la production des EVOs se termine avec celle-ci.
[Image: 2015evo.jpg]
Pas sur d'avoir compris mais il arrête la Evo que dans certains pays ?
2015 pour les USA, à savoir qu'une pétition est en cours pour 5000 ex produit la dernière année chez eux ...
2014 pour les autres !

L'hybride est clairement défini comme axe " d'évolution " futur par le constructeur.
La future 3000GT est annoncé depuis 5 ans au moins avec quelques HOAX alléchants Wink
Effectivement y a eu une "Evo" Miev, à savoir un moteur électrique par roue, ce qui donne donc une puissance raisonnable et une transmission intégrale Wink
Ce serait dommage s'il arrêtaient la prod de sportive jdm au profit de collaboration avec d'autres marques notamment du partenariat avec Peugeot.
Avec la crise les constructeurs se recentrent sur des objectifs de productivité mais il ne faudrait pas négliger la partie "façade" de la marque, à savoir les evo ou 3000gt qui font rêver et permettent aux processeurs de l'entrée de gamme de se prévaloir de la marque (Un peu comme si les processeurs de micra de base te sortent c'est du nissan donc top fiable et top perf, à cause de l'image que renvoie la skyline...)
PS: J'ai rien contre les micras.. Wink un exemple pris au hasard (j'aurais peut être du prendre le couple Renault sport et logan dans le doute. .. lol )
Plusieurs marques ont déjà par le passé laisser tomber cette partie "facade" (sportive, supercar ou proto pour le salon de l'auto et s'en sont mordu les doigts après coup). Je ne souhaite pas que ça arrive à mitsu, ça sera dommage (ne serait ce que pour la diversité de l'offre et pour de la vraie concurrence. ..)
Possesseurs par "processeurs" Wink
Quant aux proprios de Micra, pas sur qu'il voient Nissan par le prisme de la Skyline GT-R (sauf peut-être quelques uns sur des forums spécialisés).

Les gens cherchent des voitures fiables en général, et c'est pas parce qu'une sportive coiffe la gamme d'un constructeur que toutes ses voitures sont fiables.. La sportive sert plutôt l'image de la marque en effet (quelle soit fiable ou non d'ailleurs) Wink
et concernant la dernière R35/GTR, vu que c'est pas Nissan qui la distribue en France, les clients Nissan auront encore plus de problèmes pour s'identifier a la bête Big Grin
OFF TOPIC

J'roule en Nissan S12 et c'est pas pour autant que je m'identifie à la GT-R, ma S12 est une très bonne façade pour Nissan Big Grin
Surtout faudrait peut être comprendre que le conducteur lambda chie sur votre 32/33/34 GTR. Et les constructeurs produisent des autos pour la majorité. C est pas parce que 3 bonhommes veulent un modèle sport que ca va rentabiliser le modèle...
Au final tu crois que c est la gtr ou la Micra qui a été la plus rentable?
Moi j ai ma petite idée
Je suis d'accord sur le principe mais dans si c'est pas pour avoir une vitrine qui mette en avant la marque, je me demande alors pourquoi les constructeurs investissent tant dans les protos présentés au mondial de l'auto (qui annoncent les futurs modeles de la gamme) et dans la f1.
PS : c'est sur que c'est pas la vente de f1 que renault fait sa plus grande marge commerciale Wink
Les lois de la communication seraint elles impénétrables. .??
c'est pas une r32 gtr de 1991 qui servira de vitrine technologique en 2014 Wink.

Sac
La 370Z et la GTR sont un peu les deux grosses caisses qui attirent les gens qui à la base ne sont pas intéressés(notamment sur les salons).Ca marche pour Renault aussi.Perso je m'en tape des Renault mais je vais quand même voir la Mégane RS donc je passe sur leur stand et je vois les autres modèles.M'enfin ça reste mon point de vue de non-acheteur
comme tu le dit très bien en général pour ce genre d'auto il y a 99% de curieux et 1% d'acheteur donc pas sur que les constructeur en tienne compte LOL
Oui mais les curieux peuvent très bien acheter un autre modèle
C'est comme les cartes graphiques,Nvidia a sortie une carte à 1000 €,très peu de gens peuvent l'acheter mais c'était pour dire qu'il faisait mieux que AMD et donc donner envie aux gens d'acheter Nvidia
Le but c'est toujours de faire venir les gens.
C'est comme les cadeaux à la con à retirer en magasin, ou bien ikea qui te force à traverser tous les rayons pour arriver à sortir de leur magasin, il faut que le client voit le produit pour espérer déclencher un achat qu'il n'avait pas prévu.

Bien sûr que le chaland ne va pas acheter une GTR/370Z/MRS, mais si il pensait changer de voiture, il peut repartir avec un bon de commande pour le dernier DCI top moumoute.

Tiens, y'a qu'à voir mon frangin qui cherche une Celica alors qu'il avait jamais entendu parler de cette caisse LOL
Il voulait une LanEvo à la base, il s'est renseigné, est tombé sur jpc, a découvert la Celica et s'est rabattu dessus (bon, mon argument tombe un peu à l'eau vu qu'il prend une Toyota grâce à Mistu Sac mais c'est l'idée générale).
(12-04-2014, 11:39:32)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]comme tu le dit très bien en général pour ce genre d'auto il y a 99% de curieux et 1% d'acheteur donc pas sur que les constructeur en tienne compte LOL

Yes
(12-04-2014, 12:15:34)folken a écrit : [ -> ]bon, mon argument tombe un peu à l'eau vu qu'il prend une Toyota grâce à Mistu Sac mais c'est l'idée générale
C'est pas vraiment "grâce" à Mitsu, c'est parce que la côte de l'Evo IX baisse pas, du coup mon budget est trop limite pour en acheter une en gardant une marge de tranquillité. Mais ça c'est pas la faute du constructeur (enfin peut-être qu'indirectement si, puisque la côte de la IX reste élevée à mon avis parce que la X a des perfs un peu en dessous).

Ceci dit des Evo ils doivent pas en vendre des masses. Le concessionnaire que j'étais allé voir m'a dit que sur toute sa carrière et sur 4 concessions il en avait vendu... Une seule (par contre il m'a dit qu'il vendait pas mal de L200 avec les agriculteurs des alentours).
Si tu veux faire un essai il faut faire une demande sur le site de Mitsu France qui ensuite prend contact avec toi, et apparemment ils en ont que quelques unes pour toute la France.
Dans le reste du monde ça doit être à peu près la même chose, l'Evo est un modèle haut de gamme, bien plus cher, et qui n'attirera pas le péquin lambda.
Y a au moins une chose sur laquelle on doit tous etre d'accord, c'est que s'il n'y avait pas de retombées économiques, je pense pas que les marques s'emmerderaient à investir dans les protos, les supercars...
Ne serait ce que les résultats des 24h du mans qui partent sous moins de 7 jours en campagne d'affichage chez la marque qui a fini premier.
Pas d'acheteur de r8 preparee ou de 907 (meme pas commercialisée) et pourtant les affiches sortent dans la foulée... communication commerciale quand tu nous tiens. .. Wink