Japan Car

Version complète : Power FC et Fc commander
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Bon , je me suis fait un petit plaisir :roll: !

Donc je cherche depuis pas mal de temps, les docs, ou plutot la doc du Fc commander pour S13, S14 ou S15.

J'ai récuperer celles du site Apexi USA, bon pour le power FC c'est pareil pour tous, mais pour le FC commander ben c'est pour une RX-7, docn pas tous à fait ca quoi.

Si quelqu'un a ca sous la main, anglais , japonais ou autre, ca serais sympa de me contacter Wink .

D'ailleurs, question, y en a-t-ils du forum qui ont installer ce petit joujou ?
j'en ai un .... mais c pas moi qui l'ait regle .. je laisse ca aux personnes competentes !! SmileSmileSmile
Aahh, alors content ?
T'as assisté quand le gars te l'as monté et régler ?
pour ma culture generale c est quoi un POWER FC et FC commander
( qq de chero?°
oui et non ... en fait c un pote qui le regle ...

c assez complexe ..Du moins pr moi ...

content ..?? oui bien sur ;. ben je ne pourrai pas faire tourner ma tuture sans cela ... donc oui content !! Wink

c deja de la tres bonne base pour gerer sa caisse avec pas mal de modif !!! je crois m que c le meilleur compromis (je l'ai couple avec un avcr !)


power FC = boitier complet de gestion electronique ....


FC commander = Telecommande additionnelle pr programmer le boitier (autrement c via un pc)
tu fais comment quand tu as le power FC et pas de FC commander?
Ok, ok, bon toute facon je peut le faire marché avec les modifs au minimum en attendant des réglages plus affinés.

par contre, pour le controle de la pression, tu pense que le mieux c'est avec un avc-r ou le boost kit controlé par le power fc ?

rodi : oui, c'est en fait un ECU de remlpacement entièrement parametrable, c'est d'aillerus pour ca que je l'ai acheté, si l'envie me prend de changer les arbres à cames ben je pourrais modifié le prog de l'ECU de suite, en roulant meme Wink .
bien foutu, par exemple si tu change ton MAF ben avec le power fc, tu choisit normal , avec filtre style K&N, VG30 MAF, VH41 MAF ou entièrement parametrable style 2 MAF de z32 au cas ou sa te pète de faire craché + de 500 canassons à ton petit 2 litres LOL
pis le reste, assez chiadé comme truc, faudrais que je fasse un stage chez a'pexi :lov: !
Greg_P a écrit :tu fais comment quand tu as le power FC et pas de FC commander?
ben soit tu trouve un pote qui en a un, soit ya un logiciel qui s'apelle dataloggit,c'est des neo-zelandés qui font ca; sinon tu le commande déjà programmé pour tes modifs ou sinon ben tu peut te gratté Wink
j'en ai un de PFC...et de commander.C'est pas chinois de s'en servir...le régler correctement c'est une autre chanson par contre...

Si tu veux en savoir plus,MP. Wink
Jobi tu m'interesse MP !! :]
oui le boost controlleur de l'avcr est bien meilleur que celui du power FC (+ stable et tient mieux les boostys visés).
D'accord, donc power FC et AVC-R.
Par contre est-ce que quelqu'un pourrais me dire le temps d'injection des injecteurs d'origine, parceque j'ai trouvé 2 donnée differentes 0.62 et 0.68 ms ?
Bon, aprés un coup de fil à l'ami Jobi 8) , j'ai installé mon power FC et ben ca a pas marché dis donc Evil
plutot dégouté sur le coup, mail au vendeur, réponse " non c'est le bon, ilmarché avant ".

Hop, une petite recherche sur le net et là de quoi que trouve !

Si ca interesse quelqu'un au cas où Wink : sur les S14a il faut modifié 3 fils, infos trouvé sur SXOC, le meeerveilleux forum english pour les fondus de SX, donc le fil du relais de la pompe à essence broche ECU 106 sur 104, facile à faire
pis les fils du capteur de position des arbres à cames, fils 22 sur 31 et 30 sur 40.

Facile à faire aussi, c'est 2 fils blanc et 2 fils noir qui arrive mais juste dans la gaine, ces 2 fils viennent d'un seul , hop coup de pince, gaine thermo et un coup d'etain et voilà.
Aprés le réglage du débimètre et des injecteurs et de ce con de boost control ( merci Jobi Wink ), hop mise en marche, ralenti aléatoire mais vraiment et pis 2-3 min aprés nickel; 30 min aprés je vais faire un tour.
Et là ben totalement différent, du boost franchement, du couple pareil et surtout un echappement qui fait moins de bruit et fini les flammes à la F&F2 Mr Green .

Le bonheur total quoi !

Bon rudy, t'est dans les parages ? faut qu'on se voit :P
Très interessant tout cela...

Ca fait plusieurs mois que j'attends de pouvoir monter mon MAF Z32 et de regler le profec B sur un très gros boost, mais j'hésite beaucoup sur quel gestion choisir
ECU JWT, E-manage, power FC, SAFC... vous avez du chacun peser les plus et les moins de chaque solution ? eclairer moi
L'avantage de JWT, c'est que c'est en theorie du "bolt on" comme on dit, et que tu as plus a retouché... Tout l'inverse des truc genre SAFC/AVCR...
Greg_P a écrit :L'avantage de JWT, c'est que c'est en theorie du "bolt on" comme on dit, et que tu as plus a retouché... Tout l'inverse des truc genre SAFC/AVCR...

C'est un avantage ou un inconvénient ? d'ou l'hesitation sur le bon choix !
Ben voilà, c'est du "bolt-on" mais si tu fait d'autres modifs, arbres à cames, turbo + gros ou autre ben tu doit le renvoyer pour une mise à jour; avec le power fc non, tu fais ca en direct si t'as le commander avec.
pis bon le prix c kif kif, mon power fc est d'okaze et ca m'as coter dans les 700 euros, quasiment le prix d'un ECU modifié.
chooselife a écrit :ECU JWT, E-manage, power FC, SAFC... vous avez du chacun peser les plus et les moins de chaque solution ? eclairer moi

un SAFC te permettra de rouler avec ton MAF de Z32...et de modifier ta richesse,en 12 points si tu as un SAFC2...C'est déjà pas mal.

Mais si tu envisages de faire les choses correctement avec une grosse prépa et des évolutions petit à petit,il te faudrait qqchose de plus paramétrable...
Un E-manage c'est pas mal...mais il faut rajouter des modules si on veut pouvoir tout contrôler...bof.
Un Power FC c'est très bien,map de 20 par 20,avec le commander tu as tout plein d'infos à l'écran (rpm,vitesse véhicule,tempé d'eau,niveau du cliqueti,% utilisation des injecteurs,voltage MAF,éventuellement boost,etc...),c'est du plug and play et contrairement à du Motec,Sybelle et compagnie ou c'est un produit générique,là c'est fait pour un type de voiture précis,donc il y a déjà dedans une carto de démarrage qui est pas dégueu...

LE pb du Power FC,c'est de le faire régler correctement.



note:mais quelle que soit la solution retenue,ça ne dispense pas de l'achat d'un AVCR... :roll:
Mon souci est bien de faire regler le système choisi...parce que le SAFC, il est déjà branché sur mon ECU, mais tout est à 0.

J'ai déjà un boost controller, c'est un profec B
[quote="Jobi"][quote="chooselife"]
LE pb du Power FC,c'est de le faire régler correctement.
[quote]
a ce sujet, si tu peut me donner des infos à propos de datalogit, pas pour le commander paske je crois que j'y arriverais Big Grin mais sur l'acquisition de donnés, ca marche avec un portable tu m'avais dit et par rapport au commander tu peut modifié quoi ?
petite question :
quand t'achete un power fc chez le marchand, la carto qu'il y a dedans elle est comment (egale a l'origine??????)
ben la carto d'origine est vraiment pas mal, perso j'ai ressenti un gain de couple.
disons que par rapport à la carto nissan, elle est aussi riche mais mieux réparti je pense, le couple est plus present par contre je trouve la montée dans les tour trés lineaire, pourtant d'aprés le chrono ya du mieux, pas grand chose mais c'est du mieux :]
sinon, quelq'un connait l'AEM de management moteur. il a l'air d'être comme le motec sans programmes de base, par contre baucoup plus simple à paramétrer avec une sonde wide band
personne peut répondre au sujet du reglages si on passe par le pc ?
kel soft utiliser
kel possibilité etc... ?
cimer
Supralex a écrit :personne peut répondre au sujet du reglages si on passe par le pc ?
kel soft utiliser
kel possibilité etc... ?
cimer
quel pc ?
si c'est le power fc, le seul soft que je connaisse, c'est fc datalogit Wink
http://www.fc-datalogit.co.nz/
l'AEM EMS

c'est un ecu ke tu installe bolt ON a la placve du tiens. y a un EMS par caisse, c pas universel. il a une carto de base pour la caisse et une fonction automatique, cad qu'il va des le debut commencer a modifier sa carto de facon automatique en fct des info qui lui arrive. ensuite, la bebete a une sortie usb poutr le pc. l'EMS est livré aved le logiciel de datalog qui va avec. vous vous branchez direct sur l'ecu et vus avez cheque carto en visu.vous modifier la richesse, l'allumage, etc.
l'engin pe rcevoir des sondes EGT, Boost, NOS, etc, il pe tout gerer
Wink
et ca coute combien ce bijou siou plait ?
au hasard pour une s14a Wink
il y a tout les prix sur ebay..
200SX RS13 a écrit :petite question :
quand t'achete un power fc chez le marchand, la carto qu'il y a dedans elle est comment (egale a l'origine??????)

Les cartographies dans le PowerFC sont prévues pour la pression de turbo d'origine et de l'essence japonaise 100 RON. Nous déconseillons d'augmenter la pression de suralimentation avec les cartographies d'injection et d'allumage contenues dans le PowerFC d'origine.
CPS a écrit :Les cartographies dans le PowerFC sont prévues pour la pression de turbo d'origine et de l'essence japonaise 100 RON. Nous déconseillons d'augmenter la pression de suralimentation avec les cartographies d'injection et d'allumage contenues dans le PowerFC d'origine.

Ah enfin, quelqu'un qui vas pouvoir me renseigner :P
Pour régler un power FC, tu prend combien ?
Il te faut combien de temps ?
Parceque, apparement t'est pas loin de chez moi donc je pourrais venir ou au besoin si tu peut te déplacer, j'ai trouvé un banc de puissance à 30km de chez moi pour pas cher en plus Wink
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