Japan Car

Version complète : [B16A2] Performance en turbo Garrett
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Bonjour,

Comme certain le savent, après le D16-HG et D16-T (Avec un Garrett T3 super 60 .48a/r que je compte vendre un fois l'acheteur trouvé Sac ), j'ai décidé de passer au B16-T mais ... je recherche le turbo qui pourra aller le mieux avec la performance que je recherche.

A savoir : Entre 350 et 450cv avec le max de couple et bien entendu le spool le plus tôt que possible. Je recherche l'avis de connaisseurs Wink.

D'après mes calcules vis avis de la cylindré, CFM etc... Mon choix c'était porté soit sur un Garrett GT2860RS .64 a/r ou un Garrett GT2871 .64a/r. J'ai supprimé le GT2860RS parce qu'il me semble un poil limité pour ce projet, au vue de ce qu'il peut me fournir comme performance à 1.3b et des infos récupéré sur les forums ricain (Sachant que maximum je compte tourner à 1.3b, que pour le moment tout le piping jusqu'au pot sera en 2.5", et le collecteur sera soit un cast stainless ou un ramhorn).

J'ai un peu tout réétudié, et j'aimerais un avis de votre part pour une choix entre ses 3 turbo uniquement :

- Garrett GT2871 .64a/r
- Garrett GT3071 .62 a/r
- Garrett GT3076 .62 a/r

PS : Le bloc B16 sera bien entendu avec interne forgé, taux de compression 9:1 rv, Avec un Blockguard qui va bien (Ce choix à été murement réfléchit et je compte bien le mettre Sac ), la pompe à huile sera certainement une Apocalypse avec un plus grand débit, et plus de pression d'huile (Stg2 Sac ).

Merci à ceux qui tenteront de prendre part au débat de façon objectif et en argumentant.
Petit up Sac
t'as sorti tes débit moteur suivant régime?

si oui, en transposant sur les infos débit des turbos, et en croisant, tu saurais non?
(10-04-2014, 10:20:04)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as sorti tes débit moteur suivant régime?

si oui, en transposant sur les infos débit des turbos, et en croisant, tu saurais non?

Oui oui et le GT2871 correspond mieux à ma demande mais j'attendais juste confirmation d'une autre personne. Au passage j'ai constaté qu'il y à déjà pas mal de temps Zorbek m'avait déjà répondu pour cette question Sac .

Maintenant ce sera soit GT2871 .64 (.82 je pense est trop gros Rolleyes ) ou un GTX2871 .64 a/r (Mais je ne trouve aucun comparatif entre les GT et GTX mise à part le prix plus élevé Sac )
la série GTX spool plus tot, du au nombre de pâles supérieurs, si t'as sorti tes abaques et fait tes croisement de débit sur la patatoïdes, yapuka....

le GT2871, oui, mais lequel?
(10-04-2014, 11:26:53)boyou2 a écrit : [ -> ]la série GTX spool plus tot, du au nombre de pâles supérieurs, si t'as sorti tes abaques et fait tes croisement de débit sur la patatoïdes, yapuka....

le GT2871, oui, mais lequel?

Le GT2871 Turbine housing .64 A/R trim 76mm Flange T3 5 bolt
intéressant comme post.

Le gt30 est pour moi trop gros pour un B16 tu va pas charger avant 5000tr.

Tu peux peut être passer en twin scroll aussi pour charger plus tôt
Tu fais bien de relancer le poste Sac car l'objectif s'est un peu modifié entre temps . En vérifiant les courbes et après pas mal de forum ricain J'ai 3 turbo de prédilection . Je souhaite charger entre 3800 et 4200 (Etant donné que j'ai un dayli mazout donc je peut me permettre de mettre la bar un peu plus haut .), je compte souffler maxi a 1b (Pour le moment Confusedac) et être entre 380 et 450cv, et les 320tq de couple serait sublimissime Rolleyes. Comme prévu ce sera un setup forgé 9.0:1 rv + Blockguard et block girdle . objectif rupteur 8500tr (Plein d'autres belles pièces de prévus Sac).

La map de compressor quand je superpose les patates le 2871 est plus adapté, le GT3071 est plus intéressant pour le projet, et le GT3076 un peu plus gros Sac ...

En comparant les maps de turbines :

J'ai le choix entre GT2871 .86ar (qui charge à partir de 14 lb/min full boost à 20.5 lb/min (Désolé j'ai pas avec moi le document pour la conversion donc je le fait de tête désolé pour les erreurs Neutral) )= > après 8000tr la courbe commence à chuter donc pas la peine d'aller plus loin.

Le GT3071 .86AR (de 15 lb/min à 23.4 lb/min) Après 8000 la courbe ne chute pas au contraire (Bien que j'irai pas plus loin que 8500)

Le GT3076 .82 (14.5 lb/min à 24 lb/min)

Les 2 derniers sont assez tentant je dois dire Sac. Si vous êtes ok ou voyez des erreurs à des endroits, je veux bien vous poster mes feuilles de calcules et autres dès que possible .

De mémoire 27 lb/min correspond à 8000tr/min (J'ai fais le calcul avec une efficacité de 85%)
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Edit : Le twinscrool de mémoire sur le GT3071 est en .70 a/r et pourrait être intéressant . Je souhaiterais savoir si déjà jusqu'à maintenant vous voyez des erreurs ou des choses incohérentes Big Grin
un .86 ar me parait énorme sinon tu as le gt2876r qui existe.
Nous sommes d'accord sur ce point, il est énorme et démesuré Sac ...

GT2876 il es pas trop mal.
je t aiderais pas a choisir le turbo exact,mais esperer sortir plus de 380Cv avec 1bar de boost,c est juste illusoire sur un b16...meme avec un b18,bien juste au final donc...
et un GT30,trop gros oui selon moi!
Après les 74 pages de lecture sur le site ricain evan-tuning , il y à que des dyno avec des setup plus ou moins complet et pas loin d'1 bar, ils y arrivent approximativement au 380hp. Donc c'est pour ça que je dit que m'approcher de cette objectif pourrai être sympa . Après le choix du turbo je le ferrai en dernier vu que c'est l'un des rares endroits ou je suis pas encore décidé. Le mois prochain j'attaque le bloc moteur Big Grin
en France y a zorbek qui a sorti 400 cv à 1 bar d'un B16 il avait un gt3076r mais surtout une paire d'AAC stage 2 spécial turbo.
Me semble que c'était un 3071 de mémoire en .8X a/r Sac

En gros pourquoi je veut prendre plus gros c'est aussi et surtout parce que il n'y à qu'en première que je vais passer par 3000tr/min Sac . En Martinique dans les sinueuses j'étais jamais en bas de 4000tr/min donc vu que l'utilisation principale est "Sinueuses" et un peu d'autoroute Sac je me dit qu'en bas de 4000tr/min bof bof lol ... mis à part cela en conduite dayli je passe mes vitesses à 3200 maximum LOL
je suis pas sur que tu charge à 4000tr avec un gt30 je dirais plutôt 5000 voir 5500tr
(07-05-2014, 10:57:13)nico_ledingo a écrit : [ -> ]en France y a zorbek qui a sorti 400 cv à 1 bar d'un B16 il avait un gt3076r mais surtout une paire d'AAC stage 2 spécial turbo.

+1 , mais si mes souvenirs sont bon , il était plus vers 350ch Wink
(07-05-2014, 23:22:35)innoxx81 a écrit : [ -> ]
(07-05-2014, 10:57:13)nico_ledingo a écrit : [ -> ]en France y a zorbek qui a sorti 400 cv à 1 bar d'un B16 il avait un gt3076r mais surtout une paire d'AAC stage 2 spécial turbo.

+1 , mais si mes souvenirs sont bon , il était plus vers 350ch Wink

375cv 36,X mkg - gt3071 turbine housing .86a/r à 1 bar .

edit : nico tu m'a devancé LOL . Quand je vois ces chiffres ça me fait rêver . Le gt3071 .82 ar pourrait m'interresser fortement Big Grin . Apres sur plusieurs poste zorbek parlait de passer en full 3" . Vu que je suis en 2.5" faudra que j'y songe pour spooler plus tot.

La mon doute est également au niveau collecteur de turbo . Ram horn or Top mount that is the question Sac faut que je voit les vrais difference entre ces collecteurs.
Je me demande si le top mount est pas sur dimensionné pour un gt30 car en général ce genre de collecteur est prit pour mettre de gros turbo

Comment on fais pour la jauge à huile avec ce genre de collecteur??
La jauge à huile :O Jamais dans toute la prépa j'y est pensé une seul fois LOL alors qu'elle est quand même importante . Le top mount des infos que j'ai pu récupérer, sert surtout à placer le turbo en hauteur dans le cadre d'un manque de place en bas
Par contre selon le turbo et le collecteur faut bien se méfié, avec mon collecteur obx top mount et mon t3/t4 turbonetics le capot ne fermé plus LOL

Et c'est aussi chiant niveau encombrement car faut faire remonté la downpipe plus haut du coup .
(08-05-2014, 16:12:46)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Par contre selon le turbo et le collecteur faut bien se méfié, avec mon collecteur obx top mount et mon t3/t4 turbonetics le capot ne fermé plus LOL

Et c'est aussi chiant niveau encombrement car faut faire remonté la downpipe plus haut du coup .

Shock J4espere que j'aurais pas cette super surpriseLOL

Sinon pour la downpipe Ce sera pas un soucis vu que je vais commander en même temps (turbo, downpipe , collecteur) et très certainement au même endroit .
(08-05-2014, 16:07:13)lilwarrior a écrit : [ -> ]La jauge à huile :O Jamais dans toute la prépa j'y est pensé une seul fois LOL alors qu'elle est quand même importante . Le top mount des infos que j'ai pu récupérer, sert surtout à placer le turbo en hauteur dans le cadre d'un manque de place en bas

Je dis ça car je file un coup de main a un pote qui passe son crx ed9 en turbo et hier j'ai vue qu'il fallait passer les doigt entre les tube du collecteur d'échappement pour faire le niveau d'huile donc a froid ça va mais une fois chaud tu le fais plus jamais le niveau Big Grin
(08-05-2014, 16:17:31)lilwarrior a écrit : [ -> ]
(08-05-2014, 16:12:46)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Par contre selon le turbo et le collecteur faut bien se méfié, avec mon collecteur obx top mount et mon t3/t4 turbonetics le capot ne fermé plus LOL

Et c'est aussi chiant niveau encombrement car faut faire remonté la downpipe plus haut du coup .

Shock J4espere que j'aurais pas cette super surpriseLOL

Sinon pour la downpipe Ce sera pas un soucis vu que je vais commander en même temps (turbo, downpipe , collecteur) et très certainement au même endroit .

Le soucis que je voit pour la downpipe c'est surtout pour la place qu'elle prend du coup et gène ce qu'il y a autour, radia et ventilo en particulier .
L'autre soucis que j'avais étais de ne pas avoir de place pour un filtre a air, il aurais fallu sauté la traverse pour la remplacé par une de fabrication maison Facepalm


Par contre la jauge passé sans soucis meme si elle aurais surement cramé en moins de 2 minutes LOL
Je sais qu'avec mon ancienne prepa turbo ça me faisait chier LOL maintenant quand on fait un niveau c'est moteur à froid donc je me brulerais pas les droits Sac
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Yaya idem pour le filtre à air j'avais pas de place pour donc grille doublé inside Sac
Ben y a pas que pour le filtre a air que sa gène en faite, dans mon cas je devais déjà modifié le collecteur car la wastegate ne passé pas entre le collecteur et l'échangeur et meme modifié sa me laissé meme pas la place pour un radia d'huile Confused


Tout en sachant que ce montage m'apporterait du lag et une température plus élevé sous le capot a cause de la longueur d'échappement plus importante qu'avec un collecteur normale j'ai laissé tombé, c'est bon pour du drag sa :

[Image: 12092010588-204d59d.jpg]

[Image: 11092010583-4585ef6.jpg]
je pense que le mieux c'est le collecteur qui amène le turbo dans le parechoc comme ça le piping est raccourci.
Ouai mais la encore j'aimerai bien voir ou il reste de la place pour un radia d'huile après Wink
Vous abordé exactement les points qui me font réfléchir LOL Le radia d'huile je mettrai au niveau du parchoc coté passager . (Avec deux écope style J'S racing en lieu et place d'origine histoire que ce soit discret et fonctionnel). Le turbo sur le parchoc ça ma toujours tenté mais vu que je compte la rouler d'abord en martinique et ensuite dans 1 ou deux ans la faire venir en france, les pierres, le sable en masse, ou les pluies bisarres vont me niquer mon turbo et me faire pleurer Sac.

LA dump au niveau de l'intercooler et le piping qui ne passe pas par le trou des tuyau d'admission (Près du phare droit) et qui est raccourci ma toujours tenté, histoir de raccourcir le piping mais je trouve pas ce fichu kit alor j'ai laissé tombé Sac LOL
Ben sinon faut du sur mesure quoi .

Et le mien ne passé pas derrière le phare justement LOL
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