Japan Car

Version complète : Intermediaire Ractive vs Supersprint
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Toujours dans mes essais et comparaisons , aprés le freinage , l'echappement ...
J'ai donc décidé de remplacer mon décata + intermediaire Supersprint par un Décata + intermédiaire Ractive acier (avec collecteur stock et silencieux Rémus en attendant mieux).
Bilan (pas de mesures mais du "ressenti") , + de bruit sur toute la plage (90db à 4500trs avec supersprint , je passerait au sonometre dés que j'ai un moment cette semaine ). niveau performances : montée en régime plus franche dés 3500trs jusqu'a 6500trs , parcontre , une perte entre 2500trs et 3500trs surtout en cote , ex-aequo au dela de 6500trs...
Je vais donc remplacer mon admission directe (short ram) par un cold air intake pour essayer de compenser la perte à bas régime (je l'ai fait sur une AS , la différence est flagrante).

To be continued... Wink
peut tu expliqué un peut mieux je comprend rien ;je sais pas si tu a essayer les deux marque ;ou si tu avait deja une marque et que tu l'a remplacé pour une autre ??? merci .
flocrx a écrit :peut tu expliqué un peut mieux je comprend rien ;je sais pas si tu a essayer les deux marque ;ou si tu avait deja une marque et que tu l'a remplacé pour une autre ??? merci .

tuningtaz a écrit :J'ai donc décidé de remplacer mon décata + intermediaire Supersprint par un Décata + intermédiaire Ractive acier (avec collecteur stock et silencieux Rémus en attendant mieux).
a oui donc le ractive est meilleur alors ? dj_spark, désolé mal révéllé
flocrx a écrit :a oui donc le ractive est meilleur alors ?

niveau performances : montée en régime plus franche dés 3500trs jusqu'a 6500trs , parcontre , une perte entre 2500trs et 3500trs surtout en cote , ex-aequo au dela de 6500trs

LOL Vas y prend un 5ème café flocrx...
LOL Vas y prend un 5ème café flocrx...[/quote]


oh oui j'en est besoin aujourd'hui Wink bon c'est cool merci dj
Merci DJ spark , sur le coup , je croyait que j'avait pas été clair ...lol
Donc j'ai bel et bien remplacé mon inter+décata de l'un à l'autre , supersprint n'est ni mieux ni moins bien que ractive , il estdifferent , le supersprint en revanche est plus discret au niveau sonore (Homologation Européenne) , mon choix perso est Ractive ...montage de Cold-air et si nécessaire changement de collecteur ... Twisted
Mais ça se trouve encore des lignes pour ED9 ??
Ou t'as trouvé d'occaz...

Sinon, peux tu nous donner un @ ??
ca se trouve ractive fait des lignes completes