Japan Car

Version complète : [300zx vg30dett]défaut ECU code 34
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salut a tous,

cet aprèm j'ai fais le diag de mon ecu et le voyant chek m'indique un code 34 ce qui se traduit par "Detonation Sensor circuit" "The detonation sensor circuit is open or shorted (abnormally high or low voltage is registered)". "To check: Harness and connector
Detonation sensor ".
alors si quelqu'un peut me dire ce que c'est exactement etr ce qu'il faut faire pour y remédier.
merci d' avance. Wink
Ce que c'est => le capteur de détonation (cliquetis)
Ce qu'il faut faire => ben tu l'as écrit toit même Wink : vérifier le harness et le capteur car ce dernier renvoie un voltage trop fort ou nul
ok ca j'avais à peu près traduis mais le problème c'est que je ne sais pas ou se trouve le fameux capteur et le harness et comment les vérifier.
merci quand même à toi. Wink
tout au milieu du bloc je pense entre tes 2 rangées de cylindres...

en clair probablement inacessible.
Y'a de fortes chances effectivement oui Sad
Regarde dans le manuel d'atelier.
Si tu l'as pas, y'avait un lien posté il y a qq jours Wink
j'ai rien trouvé à propos du capteur si quelqu'un a un shéma...
sinon est ce que c'est grave?
En soit non.
Par contre si tu as du cliquetis là ça peut être grave car ton ECU ne le sauras pas.
Le capteur de cliquettis est vissé sur le bloc au mileu du V et il es branché avec une ralonge qui va du capteur à l'arrière du moulin....
pour le changer il faut enlevé le collecteur d'admission...

[Image: bloc.jpg]
ok la je situe plus , à mon avis c'est certainement pas simple à atteindre même si tu dis qu' il faut simplement enlever le collecteur d'admission...
bref combien coute t il? :roll:
environ 190 euro... ou 300 fr suisse... chez Nissan

PS: le collecteur d'admission es en 2 partie...il faut enlever les deux...tu comprendra tt de suite dés que tu auras enlever la partie superieure...

le truc c que la partie infèrieur du collecteur sert de support à une poulie de renvoie de la couroi de distrib....que tu doit démonter si tu veus sortir la partie basse du collecteur...

[Image: bloc1.jpg]
Je te conseille quand même de contrôler d'abord le harness...mais je pense que tu devras changer le capteur...
sympa à faire quoi...
le gros pannard au moins profitr pour faire la distrib pendant que tu y es.... LOL
c'est quoi le harness et il est ou celui la et comment le controler.
il est derrière le moteur.
Harness veux dire la connection le cable quoi.

Si tu as débranché le cabl, tu as un code erreur. A tu fait un reset es code erreur et après est-il toujours présent le code 34?
non pas de reset mais je vais essayer demain.
Sinon si c'est bien le Knock Sensor, et que tu ne veux pas te prendre la tete à le changer, tu peux le débrancher et le bypasser en mettant une résistance (1Mohms) au niveau du connecteur du faiseau pour eviter que l'ECU de génére un code 34.

Tout ca en images :

http://www.angelfire.com/geek/vg30dett/D...Rel01.html

ou bien

http://zhome.com/ZCMnL/PICS/detonationSe...ensor.html

J'espere que ca va t'aider.
Si t'as voiture et d'origine, tu peux faire ça mais si elle est préparé ou pucé, tu ne devrais pas tenter le diable Wink
je ne suis pas tout à fait d'origine, j'ai une reprog, sur mon calculateur j'ai l'éfigie du préparateur parisien "ing motoriste sprecher" (si quelqu'un connait), un filtre green. j'ai normalement 360cv, il faudrait que je la repasse au banc, c'est une us.
alors ne tente pas le diable ^^
ok je ne vais pas le faire alors, comment je fais mon reset ecu?
moi j'ai un soft qui me permet de le faire...c le conZult qui permet de diagnostiqué et de voir tt les valeur en temps reel et de voir et suprimer les codes....

mais manuellement je ne sais plus mais si tu fais une recherche sur le forum sa à déja dut être traité....
j'ai fais la fonction recherche mais y'a pas sur z32.mis à part débrancher la batterie y'a pas autre chose de plus "clean".merci
moi pareil, j'utilise un soft bien moins cher que conZult qui ient de chez Blazt... Fait une recherche.

Comment tu as fait ton test, ave un trombonne?
oui avec un trombonne
up Big Grin
moi je ommencerai par acheter le soft de chez Blazt.
ça te servira bp et ne coute que dans les 120€ !!
ouais mais je connais pas trop ni le fonctionnement ni ce à quoi ca sert, rien en fait...explications please. :roll:
bah...le conzult ou le blazt son des soft de diagnostique que tu installe sur un PC et que tu relie a la prise de diagnostique de ta caisse par le biais d'une interface fournie avec ...comme chez Nissan sa te permet de voir tout tes codes et aussi de les reseter...

tu peus aussi voir en temps réel les valeur de tes sondes commes tes deux lamda ou tes sondes de températures ton duty cycle ton ratio air/fuel la postion de tes papillons de gaz tester tes cylindre et tout tes solenoïdes etc...même faire quelques lègere modifications...

tu peux aussi dignostiqué la clim la boiîte auto si t'en as une et le système Hicas en tt cas sur le conzult l'autre soft je connais pas trop mais sa doit etre pareil...

tout sur le conzult ici :

http://300zx-twinturbo.com/conzult/scrnshts.htm
ok merci c'est déja plus clair mais donc il faut un pc portable, jme vois mal dans ma z avec mon fixe.... LOL
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