Japan Car

Version complète : Propulsion & 4RM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir ! Bonsoir !

Alors j'ai une une petite idée. Je voulais faire un petit topic de curiosité. (et aussi pour aider les autres noobies comme moi Sac )

Si vous pouviez présenter des modèles abordables de propulsion ou de 4 roues motrices sympatiques, aussi bien dans le look que dans les perf', ça serait cool. Et ça pourrait faire un topic de base à savoir quelles types de bagnoles si on est plus ceci où cela ! Big Grin

Bref, je vais présenter une classique Sac

MX5 NA 1.6 (Propulsion-Roadster) :

[Image: imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.turbo.fr%...CGEQrQMwAw]

Voilà. En espérant que l'idée soit reçue et progresse pas mal dans les esprits !
Sierra Cosworth propulsion 204ch ou 4x4 220ch. Châssis très équilibré, une vrai petite arme
Toyota MR2 SW20 en propulsion. Sympa comme tout.
2L 160/175ch (3SGE rev2/3) ou 2L turbo 204/245+ (3SGTE rev2/3) d'origine pour les malades mentaux.

Avec cette caisse, y'a le look et les perfs (en ligne droite avec l'atmo c'est quand même un peu linéaire, certes), ça a un succès dingue auprès des filles LOL
Mazda 323 BG GTX ou GTR
Moi en ce moment je roule en 318is e36, je suis agréablement surpris par cette voiture Wink
Sujet complètement subjectif qui dépends de chacun.

Niveau propal, une Mazda RX7 me fait de l'effet, alors qu'une MR2 Atmo, pas du tout.

Un Subaru Impreza ne me fait pas envie, une Lancer Evo oui ... bref. Ca dépends des goûts de chacun.
Oui enfin il parlait de voitures abordables, on sort un peu de cette caractéristique avec la RX7 ou les Evo.
Ah oui d'accord ! mes excuses.

Après, en abordable, une RX7 FC Atmo. Mais bon faudrait définir ce qu'est " abordable ". Genre le budget achat/entretien.
y'a quand même la RS13 en propu abordable, avec de performance honorable d'origine, et peut devenir terrible pour quelque sous de plus !

Même une Rx8 devient abordable aujourd'hui !
Abordable abordable, 4/5000e pour une s13 je trouve pas ca abordable moi. A ce prix la tu as plus sympa
donc on reviens sur "l'abordable" cité plus haut

Moi je trouve qu'une voiture plaisir à moins de 10.000€ c'est abordable, par exemple !
Hattake. Voilà la philosophie. A l'origine, JPC était truffée de p'tites japonaises principalement Honda, à qui l'ont refaisait une seconde jeunesse pour pas cher à l'achat ( - 1000 € ). Donc ouai 4000 - 5000 € pour une propal, on est dans l'abordable. Mais, par exemple en 2008, une S13 qui roule dans son jus, c'était 2000 € et moins. J'aurais p'tête du passer le cap à cette époque d'ailleurs.
Toute les japonaises ( à peu de chose prêt ) on pris de la valeur ces derniers temps !

Quand je vois les Mx5 NA et certaines civic ou delsol, c’est juste affolant ...
c'est pas affolant, c'est juste que de nouveaux acquéreurs veulent/cherchent une caisse des '90s, pour leur réputation de fiabilité, leur faible cout d'entretien et d'assurance (la plupart du temps), donc demande/offre.

quand à l'abordable, pour la plupart des bourses 'moyennes', un budget abordable c'est 4/5000€, ceux qui cherchent moins cher.......ba ya plusieurs possiblité LOL
L'extorsion ? Sac
Si on veut parler d'abordable et fiable dans la même phrase , mieux vaut oublier la s13

Les bmw e30/36 sont sympa a rouler , les e36 pas cheres du tout , mais attention , comme toujours , mieux vaut avoir des traces d'historique
Plutôt d'accord avec Bisbar ^^
comme j'ai dit au dessus, le mot 'abordable' peut prendre autant de sens que de budget différent, donc ça sert a rien d'épiloguer sur ce mot qui est une variable (voir définition de ce dernier LOL )

pour certains, abordable c'est moins de 20K€ par exemple.........
je ne parle pas tellement du prix mais du rapport prix/perf Wink
yaura toujours mieux, pour moins cher, suffit d'attendre qu'un modèle soit dans le creux de la vague, donc c'est sans fin, je parle de voitures dont la cote est stable depuis quelques mois/années

celui des S14a est devenu stable avec le temps,n celui des streize aussi, AE86 pareil, Celica idem, etc......toutes les caisses de '89 à peu près jusqu'a 98 on va dire.

pour le rapport prix/perf, pareil, c'est une notion tellement subjective.....tu parles de quoi? du comportement? du 0>100? de la distance de freinage à partir de 160?Du rapport poids/puissance? Des cv/l? du rapport cv/tonne?
Je parle d'une auto qui comporte un chassis réputé équilibré et dont la puissance est en adéquation avec ce dernier. Wink
le 0 a 100km/h et la valeur la moins subjective a mes yeux.
(14-04-2014, 10:50:28)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]je ne parle pas tellement du prix mais du rapport prix/perf Wink

Ah tu trouve une mx5 ou une 323 plus performante qu'une s13 ? O_o

(une mx5 aujourd'hui se monnaie presque au même prix que la 13 )
Non je pensais plus a une sierra Cosworth propulsion pour concurrencé la s13. Légèrement plus puissance, un châssis bien équilibré et des tarifs similaires pour un état équivalent
ailes avants soudé, TdB bien carré, compteurs eclairé pas retro-éclairé, et c'est Ford Europe, pas Ford US (pour ceux qui revent des V8 'Stang) etc.... Sac
le seul truc us sur la sierra c'est la finition du tableau de bord LOL
Les ailes sont soudés au mastic, ça se pète au tournevis.
bien de la chance, celle des 205 aussi sont collé au mastic et pour en retirer une sans tordre/arraché, bien du bonheur.... Confused
(14-04-2014, 11:56:06)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Non je pensais plus a une sierra Cosworth propulsion pour concurrencé la s13. Légèrement plus puissance, un châssis bien équilibré et des tarifs similaires pour un état équivalent

ah tu m'as fait peur ^^

Je plussoie pour les sierra ! j'ai toujours aimé ce modèle, mais la première version ( celle qui coute bonbon quoi ^^ )
rs cosworth et en effet bonbon LOL
en fait c'est le prix d'une sierra cosworth mais dans un état clinique, soit 12.000/15.000e
Sinon, il y a le pendant jap de la cos: Legacy turbo.

4rm, 200ch, coute une paille, robuste et vraiment fendard sur piste!
Cette voiture est dans le pure esprit gentleman driver: Je bosse avec en semaine et je crame du pneu le WE.

[Image: 7supertotof78-20140226-125752.jpg]
Pages : 1 2