Japan Car

Version complète : Huile pour Rodage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme huile pour un rodage ?

c est pas un moteur neuf mais il a ete remis complet a neuf ( Realese, Segment, Piston, Coussinet )

et pour vous 3000km c est suffisant pour un rodage ?
la meme que d'habitude,et 500-1000 kms suffisent largement!
mans a écrit :la meme que d'habitude,et 500-1000 kms suffisent largement!

Hey, c'est pas un 50cm3 Mans ... :roll:
non,mais pour un ensemble cylindre piston,maxi 1000 kms,c'est pas comme si c'etait le moteur complet a roder,non?
attender cest pas 15 000 km le rodage du ctr donc pour toi je dirait 4000 voir 5000 bornes non ?
chiliconcarnage, 4000km.. ca devrait le faire.. avec de bonne vidange tout les 1000 Smile
ok Big Grin LOL
comment vous faites votre rodage quand la voiture est neuve?vous faites des vidanges tous les 1000 kms?et pendant 4000 ou 5000 bornes?je crois que vous etes un peu a cote de la plaque,non?
mans, ok j'ai peut etre un peu abusé.. (jamais eu de voiture neuve aussi moi.. lolll)

Sinon... 4000 et une vidange à 2000 me parait correcte...
ouais,c'est un bon compromis Big Grin
RB26DETTvs2JZ a écrit :mans, ok j'ai peut etre un peu abusé.. (jamais eu de voiture neuve aussi moi.. lolll)

Sinon... 4000 et une vidange à 2000 me parait correcte...


oui ça serai pas mal puisque c'est un moteur qui est preparer et qui va donc encaisser plus de contrainte qu'avant il vaut mieux faire un bon rodage je pense non?
5000 Km avec une CBR 600 neuve
->1500 Tranquille de chez calme genre papy
1500 -> 3500 Normal sans tirer dedans et tout les 500 monter progressivement en tour sur le derniers rapports.
3500 -> 4500 Conduite un peu plus nerveuse et monté en tour plus lointaine mais pas plus fréquente.
4500>5000 Augmenter la fréquence des montées en tour.
5000 : gazs sur les 2 derniers rapports.
Ouai mais en même temps...

DrSquale a écrit :c est pas un moteur neuf mais il a ete remis complet a neuf ( Realese, Segment, Piston, Coussinet )

Alésage et pièces neuves;... plus de particules metalique... qui vont se barrer.. donc.... ouai 4000 me semble correct.. Smile
on ma dit ca sur un autre forum canadien

" * a noter que c'est pas pratique de faire 1000km pour un race engine, quand y'é pas plaqué
*Tu fais quoi quand le set-up est brand new et tu course le lendemain?

-S'assurer que tout est bien en place, bon gaz, timing de base, huile minerale 5w30 avec filtre
- demarrer et verifier bruit suspect, strap etc ...pour finalement ensuite setter le timing
pas trop d'idle, le minimum pour s'assurer que c'est safe
- break-in : 15-20 min vers 2500rpm-3000rpm
- Drop huile, changer filtre
- rodage routier : en 2egear; monter avec 30-50% des gaz jusqu'a 4500rpm un dizaine de fois. Ensuite de 4500 jusqu'a 6500rpm une dizaine de fois. Augmentez la cadence et le load, finir avec du full load sur gear courte (2)
-drop huile, changer filtre

C'est ce que je fais avec tout mes moteurs; les bearing sont tous beaux, les rings sont siegés correctement

La methode decrite est flexible; c'est le principe qui est important "


ps: et au niveau huile je prends quoi pour le rodage ????
DrSquale, Ba avec une reponse comme ca... Yes

(j'ador le franglais.. Wink )
Moi mon responsable fait des rallyes et lorsqu'il a recu son moteur "preparer"(passage fde 165cv a 240cv)il a fait un rodage de 500 700bornes maxi et il a vidanger a fait expertiser son huile et OK c'est A TOCCCCCC
c'est ce que je disais,500-1000 bornes environ,mais c'est vrai que si tu vas au dela,ca ne pourra pas lui faire de mal Big Grin
chiliconcarnage a écrit :attender cest pas 15 000 km le rodage du ctr donc pour toi je dirait 4000 voir 5000 bornes non ?

Etant maître rodeur Wink (toutes les voitures que j'ai rodées tirent du tonnerre et n'ont JAMAIS eu de pb), je me base sur:
0 - 800 KM : Rester très cool (perso, jamais au dessus de 120 KM/H en 5 et maxi 3500 tpm)
800-1000km, montées dans les tours plus réguliers.
1000 KM= Pousse un bon coup sur une très courte période (ex avec mon Octavia, j'avais poussé 3,4 à donf et monté à 185 KMH (à fond koi) sur 3 KM).
1000-3000KM = Conduite normale (j'entends, pas de rupteur, ni de zone rouge sauf 1x tous les 100 KM à 500 TPM avant la ZR et furtivement)!
Après 3000 KM, tu peux commencer à t'amuser, à mon avis.
Mais sur une caisse neuve, elle n'est JAMAIS completement ouverte avec les 15 voir 25.000 premiers KM !!!

D'ailleurs, combien d'entre-nous n'ont-ils pas une voiture qui donne mieux avec les KM?
Pkoi ce serait pas dans général ????


Merci aussi pour les conseils Smile
mais bon ca me dit toujour pas quelle huile utiliser pour le rodage
Ouais mais la c'est pas un moteur complet donc le temps de rodage est bien moindre (mais responsable cela fais 13 ans qu'il fait des rallyes donc....)