Japan Car

Version complète : [S15] Nissan Silvia ... Spec S
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Et oui, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une S15 Top Secret ou une Spec R donc je me suis rabattu sur une Spec S LOL

Pour ceux qui ne connaissent pas cette déclinaison, il s'agit de la version atmosphérique de la S15, dessus c'est le SR20DE qui développe 165ch à 6400tr/min.

Je l'ai acheté au Japon le 21 février de cette année après quoi elle a passé plus d'un mois et demi sur la mer avant d'arriver au Havre.
Personnellement, pour le dédouanement et la prise en charge du véhicule je suis passé par un prestataire, la facture est lourde mais cela évite d'avoir à s'occuper de toute la paperasserie administrative.
Du coup, lorsque vous vous pointez au Havre, tout ce que vous avez à faire c'est de vous rendre vers le transporteur avec les documents envoyés par le prestataire (il vous faut impérativement le BAD, sans quoi le retrait peut être compromis). Le prestataire avait omis de me fournir ce fameux BAD, j'ai failli rentrer bredouille si le transporteur s'était pas démené.
Bref, on est partis de Lyon par le train de 6h avec pas mal de matos (notamment deux jerricanes d'essence qui ont valu quelques frayeurs aux passants), premier arrêt à la Gare de Lyon puis transition à la Gare Saint Lazare pour aller jusqu'au Havre.
Pour le trajet, j'avais pris un peu de sacro-sainte lecture

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On est passés devant des bleds avec des noms très évocateurs

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Le parc automobile pour retirer les voitures ferme à 11h30, on est arrivés à 11h40...
Bon à savoir, le port est gigantesque, il n'existe qu'un seul bus qui fait la navette entre le centre ville et une partie du port mais ce sont pendant les horaires de travail, soit une navette à 8h et une autre à 16h. Donc le meilleur moyen c'est de s'y rendre en taxi (15/20€).
Arrivant, trop tard on a cassé la croûte devant le parc attendant 14h pour récupérer la voiture.
Les minutes sont longues, deux mois que je l'attends, elle est juste à côté... J'EN PEUX PLUS !
13h59, je me pointe chez le transporteur, la dame me dit qu'on va enfin récupérer la voiture !
J'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure, j'ignore dans quel état je vais retrouver la voiture, 1 mois et demi de bateau, achetée sur photos en ayant une confiance aveugle en le japonais... ouais on peut dire qu'il faut être sacrément cinglé LOL

Je monte dans le véhicule du transporteur, direction, ma titine !
Sur le chemin je croise quelques Subaru, Skyline, Supra et une E30 bodybuildée avec des gommards monstrueux slicks... le mec d'un air blasé "Ah ça ? Y en a plein..."
Pas le temps de prendre des photos, il faut faire vite pour récupérer la voiture, un coup de booster, elle démarre du premier coup !
Déjà là, un grand soulagement.

Oui je parle beaucoup et alors ? On vit pas ce genre d'expérience tous les jours Big Grin

Bref, je monte dans la voiture, l'amène jusque devant le transporteur ou m'attendent mes amis

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On fait les niveaux, on met de l'essence, on pose les plaques d'immatriculation provisoire, on fait un check up complet de la voiture.
Elle est propre, le châssis est ultra sain, les freins sont encore bons, les pneus sont sur le témoin, l'habitacle est propre, tout se présente bien !
[Image: 81901420140418144809.jpg]

Il est temps d'y aller, il est 15h, on a encore 6h de route selon le GPS
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Mais c'était sans compter les bouchons parisiens... au final on est rentrés sur Lyon il était 1h du matin.
Sur la route on aura croiser quelques merveilles, une F12 Berlinetta, une Morgan 3 roues V4, quelques Z06, des 350Z... c'était sympa ^^

Verdict après + de 7h de route, la voiture a parfaitement roulé, aucun bruit suspect, pas de chauffe, j'étais pas sûr qu'on arrive jusqu'au bout avec les pneus HS et au final si !
J'ai bien dormi Big Grin

Le lendemain, 8h debout, je m'attelle à lui faire une vidange, changement du filtre à air, filtre à huile et décrassage de la boîte à air qui était extrêmement grasse !
Pas l'temps d'niaiser !
[Image: 81913420140419124649.jpg]

A savoir que pour le SR20DE de la S15 j'ai pris des pièces d'entretien de la S14 et ça va niquel !

L'après-midi je descends voir des amis pour qu'on aille tirer dans les cols, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre mais avec des pneus sur le témoin au 4 coins, j'ai vite été bridé...

Quelques photos :

[Image: 17273020140419174601.jpg]
[Image: 52707420140419174829.jpg]

Un ami et son RX7

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D'autres photos de la voiture viendront plus tard.

Niveau sensations, qu'est-ce que ça vaut une S15 Spec S ?

Et bien c'est assez surprenant, c'est un 2.0l 16s de 165ch pour une caisse de 1t2 et pourtant, ça marche pas trop mal !
Le moteur est coupleux et assez linéaire.
La boite de vitesses est plutôt bien étagée, l'embrayage est doux, c'est une bonne routière, on encaisse les bornes et les bouchons sans trop de mal.
La direction... la très bonne surprise de cette voiture !
Comparée à la S14 où la direction est flottante et peu précise, ici c'est l'inverse. La direction est très réactive et incisive et cela est accentué par le volant qui est tout bonnement fabuleux. Le grip est excellent, la prise en main efficace et puis... il est beau ce volant !!
L'assise est aussi très bonne, les renforts au niveau des cotes et du bassin sont très bons, limite mieux qu'un semi-baquet, je pense les garder ^^

Le châssis est très sain, pas vu une once de rouille !
Niveau comportement, il est très raide d'origine, il n'y a quasiment aucun roulis, je pense que rigidifié et posé, y a moyen de s'amuser !

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout déçu de mon achat !

Maintenant c'est la partie la moins drôle qui va commencer, l'homologation...
Dans un premier temps je vais lui changer les freins, les pneus et la mettre bien en conformité pour la DREAL et le CT.

Une petite photo pour conclure ce loooooonnng post :

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Wouaah j'adore ! Big Grin Félicitation, elle est terrible ! Wink
Ah ouais, va falloir se calmer sur les achats comme ça s'il vous plait, je ne vais pas contenir ma rage très longtemps. LOL

En tout cas bon courage pour l'homologation!
Jolie Wink
C'est des jauges qui sont à la place des aérations ?
Jolie.

Tu la prise sur tradecarview ?
(20-04-2014, 17:31:17)shadow460 a écrit : [ -> ]C'est des jauges qui sont à la place des aérations ?

Non, c'est des aérations qui sont à la place des aérations Sac
Elles sont rondes sur s15 Wink
Bienvenue dans le club des S15 !
Elle est jolie en Bleu et l'état général a l'air parfais.

Amuse toi bien avec ta titine
Jolie, au prix du transport + homologuation tu n'aurais pas mieux fait de prendre une specR ?
Le projets ?
(20-04-2014, 18:22:25)folken a écrit : [ -> ]
(20-04-2014, 17:31:17)shadow460 a écrit : [ -> ]C'est des jauges qui sont à la place des aérations ?

Non, c'est des aérations qui sont à la place des aérations Sac
Elles sont rondes sur s15 Wink

J'avais regardais vite fait et sur la photo de l’intérieur on voit pas bien les aérations Wink
Par contre c'est vrai qu'elles sont souvent remplacées par des manos, tellement on dirait que c'est fait pour.
propre

en fait, une Spec S c'est plutôt bon comme dayli drive, et une Spec R en caisse de week-end ^^

au fait, boite 5 ou 6 dessus dans cette version?
Chouette engin
chouette ta S15, je préfère son esprit d'origine que les version modifié a outrance
Sympa, mais ça me fait bizarre une s'quinze en athmo, tu vas t'en tirer pour combien pour l'homologuation si c'est pas indiscret ?
il manque un LSD et des suspettes Langue...faut les inclure dans le budget surtout sur une spec S ^^

cool en tous cas Smile,la couleur me plait, pourquoi ce choix d'une NA?
Magnifique silvia Wink
Ca a quand même un joli look une S15 (et ce bleu lui va très bien) Smile.

Bon courage pour l'homologationWink

(20-04-2014, 22:30:37)kenta a écrit : [ -> ]cool en tous cas Smile,la couleur me plait, pourquoi ce choix d'une NA?

Question de budget si on en croit la première ligne Wink
(20-04-2014, 21:47:05)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sympa, mais ça me fait bizarre une s'quinze en athmo, tu vas t'en tirer pour combien pour l'homologuation si c'est pas indiscret ?

Une bonne moyenne de 3000€ faut compté pour l'homologation. Mais pour un prix vraiment fixé faut attendre qu'il est fini l'homologation.


Sinon sur perf tu indique des soucis de vernis sur le toit/coffre et capot mal refait. Peut-être mettre des photos du vrai problème, car comme ça je vois pas de réel problème (mais bon souvent les photos ne montre pas tout)
Très sympas ! Et même en 165hp ça doit être cool à conduire Smile
NikoLifeStyle Oui je l'ai bien acheté sur tradecarview

Merci David85 je vais essayer de m'amuser avec mes maigres 165hp, j'espère que tu en feras de même avec tes 550 LOL

C'est une boite 5 rapports sur la Spec S boyou2, la boîte 6 c'est pour la Spec R, il parait qu'elle serait assez fragile et ne supporterait pas plus de 300ch...

Concernant le prix final homologation incluse, je vous le dirais une fois que j'en aurais fini parce qu'il y a toujours des imprévus dans ce genre de démarches Sac

Oui comme l'a dit Jocky, j'ai choisi la Spec S pour des raisons pécuniaires Kenta ^^
Une Spec R homologuée en France en plus ou moins bon état ça se trouve difficilement en-dessous de 20 000€.

Je vous mettrais des photos un peu plus détaillées du toit et du capot quand il arrêtera de pleuvoir Belzebuth62 Big Grin

Merci pour les commentaires, content qu'elle vous plaise ^^

Evidemment les jantes d'origine cassent un peu le look de la voiture mais une fois homologuée je pense lui poser des jantes en 17" et des combinés filetés.
Sympa comme achat Wink

Niveau conso ça dit quoi en atmo?
Bon bah voila ! tu vas arrêter de pleurer pour le transport !
Maintenant tu vas pleurer pour l'homologation !
Et comme tu me disais il y a quelques semaine tu changera ton volant donc preeeeeeeeeummmss ! LOL
J'arrive toujours pas à en trouver pour la 14 ^^
(21-04-2014, 15:56:51)Skyline01 a écrit : [ -> ]NikoLifeStyle Oui je l'ai bien acheté sur tradecarview

Merci David85 je vais essayer de m'amuser avec mes maigres 165hp, j'espère que tu en feras de même avec tes 550 LOL

C'est une boite 5 rapports sur la Spec S boyou2, la boîte 6 c'est pour la Spec R, il parait qu'elle serait assez fragile et ne supporterait pas plus de 300ch...

Concernant le prix final homologation incluse, je vous le dirais une fois que j'en aurais fini parce qu'il y a toujours des imprévus dans ce genre de démarches Sac

Oui comme l'a dit Jocky, j'ai choisi la Spec S pour des raisons pécuniaires Kenta ^^
Une Spec R homologuée en France en plus ou moins bon état ça se trouve difficilement en-dessous de 20 000€.


Merci pour les commentaires, content qu'elle vous plaise ^^

Evidemment les jantes d'origine cassent un peu le look de la voiture mais une fois homologuée je pense lui poser des jantes en 17" et des combinés filetés.

oui ta raison pour la boite elle aime pas trop les upgrade apres 380hp, mais elle super bien etager la boite 6 , la boite 5 tiens et on voit beaucoup d'echange vers une boite 5 pour le drift , sans doute moins couteuse a l'entretien aussi

encore une fois jkiffe ke tu est prise une rhd deja , c grave cool en faite!
Puis le NA est tres apprecier au japon , les gars on prepareé le chassis et franchement sur certain tracés en videos que jai pu voir il marche bien ou en tout les cas on assez de relance pour suivre des turbos c'est trop marrant

pour des jantes moi je verrai biens des VS-KF bien lard ^^
Aucune idée vroomdams, j'ai pas encore assez roulé avec pour te le dire. Les bouchons parisiens ont faussé le calcul lors du retour, je pense être à 7/8l en conduite soft/autoroute et 10/11l en mode tartinage.

Nikox finalement je vais le garder le volant, il est trop bien Big Grin

Et vu que je tape essentiellement dans les cols, il est vrai qu'un atmo bien préparé et posé au sol doit bien taquiner des turbos.
Apparemment, une carto, des injos et des AAC suffiraient pour changer du tout au tout le comportement de la vagot.
J'ai le temps d'y réfléchir, priorité à l'homologation Smile
Félicitations pour ton bel achat Yes
magnifique! elle a rien à envier à la top secret (si ce n'est les chevaux ^^)
Superbe tà s15
Commande du jour :
- Pneus Falken en 195/65R15 91H (paye ta taille batarde et moche qui plus est)
- Freins disques et plaquettes aux 4 coins

Rien de transcendant, c'est juste histoire de passer le CT et l'homologation en restant sur de l'OEM
Mais bon ça coûte quand même cher cette histoire...
Changement des disques et plaquettes à l'arrière

[Image: 59066720140426183115.jpg]

J'ai pris des disques de S14a pour l'avant mais ça ne correspond pas !

Et une ptite photo en taffant sur la S14 d'un pote

[Image: 35223920140427191055.jpg]
sympa ta Silvia Wink
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