Japan Car

Version complète : Problème sur mon EG5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sad
à l'arrêt, moteur allumé..., point mort
je suis "krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (bruit métallique, c'est une rotation)
yak103 appuie sur l'embrayage :
je (le bruit) disparais complètement

en roulant, je me manifeste (krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) en 1,2 et un peu en 3, jamais en 4,5 ni MA

je n'emmmerde pas le passage de rapports, qui ne "craquent" pas et ne font aucune difficulté (facile, quoi).

en sachant que le proprio avait eu l'heureuse idée de faire faire son grand entretien chez Honda Pologne Neutral et que :

dans la BV, huile de BV Evil (mis MTF)
courroie de distri changée, mais mal tendue : foutue après 15.000 km Evil (changée)

QUESTION : qui suis-je ???




HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP.
Butée d'embrayage,ou arbre primaire ,mais je pense pour la butée
Je pensais aussi, mais dans le cas de la butée : le test d'embrayage (3, cale ou pas) ça donne quoi ? parce que je l'ai fait, et je cale... donc l'embrayage va bien à priori...
Vu que c-nn--ds ont mis de l'huile BV...
le symptômes d'un arbre primaire qui lâche, c'est quoi ?
L'embrayage oui mais le roulement de la butée apparemment hS,le prob c'est que sur EG l'embraayge a une commande hydraulique donc je ne peux meme pas te demander si la pédale d'embrayayge est dur ou pas car en théorie celle ci ratrape le jeu ainsi que la souplesse de la pedale est tjrs la meme,par contre combien de bornes ta caisse ?Sionon si toput va bien moi je laisserai comme ca
Citation :krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Citation :parce que je l'ai fait, et je cale... donc l'embrayage va bien à priori

J'ai conduit des véhicules qui avaient des soucis de butée et le bruit ressemblait à celui-là Big Grin . MAis cela n'empéchait pas (en tout cas, à ce stade d'usure) le bon fonctionnement de l'embrayage. Donc, à proiri, la responsabilité de la butée n'est pas à écarter.

Par contre, en appuyant 1 ou 2 fois sur la pédale d'embrayage, le bruit cessait temporairement.

J'ai entendu, une fois, une voiture qui avait un soucis d'arbre primaire et le bruit ressemblait plus à une forte résonnance. D'ailleurs, si il était en cause le bruit existerait sur tous les rapports, non?

Moi je vote "BUTEE". idee

J'ai gagné? :]
roulement d'arbre primaire Confused:

Anonymous

j'ai le meme sur l'ed7!!

je te conseil de regarder la tolle de fermeture de boite de vitesse du coté embreyage, c une tolle qui ressemble a une demi lune, elle est noire, et quand elle est tordu, elle frottr sur la rallonge de cardan!!!

sinon la butée d'embreyage sa se change comment????
je vote butée aussi!!!
Alors, le vote du public dit : :appl:

Fleche Butée 4 voies

Fleche Roulement d'arbre primaire 1 voie

Fleche Tolle de fermeture de boite 1 voie

Anonymous

si la butée d'embreyage est morte c que l'embreyage est mort???

question surement bete...promi apré je sors!!
Je crois qu'on peut ne changer que la butée.
paraît que quand la butée fait des siennes, l'embrayage n'est jamais loin derrière... donc en général, on en profite pour changer l'embrayage...

bon je crois que la majorité l'emporte... mais un mécano m'a dit que ça pouvait être ma BV, vu la vidange hasardeuse...