Japan Car

Version complète : [eg4] problème tenue de route après remontage berceau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bjr à tous,
voilà mon problème,sur ma pistarde j'ai changer ma crémaillère pour celle d'une eg6, j'en ai profité pour mettre des rotules megan racing et rigidifier le beceau en reprenant tout les points de soudures toute la périphérie ainsi que les supports de triangle et support silentbloc.j'ai remonté le tout fait faire le para un peu d'ouverture du carro negatif 2°.(tout les silentblocs sont récents et rigides
symptômes
C'est là que vient le problème l'auto est hyper sensible je m'attendais à ce genre de sensation mais là !? c'est pas rassurant, l'auto cherche la route la moindre forte accèleration elle tire à gauche à droite ca guidonne.la voiture tire droitsur route plate
l'auto vers 130 vibre dans la colonne
j'ai détarré a fond les d2 (montés en ressort de 18kgs)
supprimer la barre anti rapprochement sup histoire d' assouplir au max!
la voiture devant est chaussée en 195.50.15 avec poression d'1bar8

j'ai tout vérifier les serrages 3 fois ca!
j'ai peur d'avoir trop rigidifié l'auto et qu'elle ne soit exploitable que sur du billard (circuit)
merci de vos avis
Tes rotules megan racing ce sont des rotules de direction inversées c'est ca?
Si oui tu as ta la solution pour la remettre "roulable" sur route défoncé.
oui c ca je m'en doutait un peu c'est ca qui mettrait le basard?
Vu comme tu le dis tu n'as pas reglé ta hauteur de cremaillere donc sur route ca pardonne beaucoup moins.
apres faut faire un choix tu as un setup circuit ou route. Si tu veux faire les 2 il y a certaines choses à oublier
Avec des ressorts de 18kg déjà.....
ca doit pas aider aussi!
je cherche un setup super route lol
ouai jvais les enlevertout a l heure daire un esai jvous tiens au jus
et bas enlève et mets moins raide en ressort!
Pour de la route des ressorts d'itr vont très bien avec des amortos de qualité (bilstein retaré par viarouge, quagliozzi ou autre).
Aucun interet d'avoir des combinés ultra raide
C'est clair que des ressort de 18Kg, à part sur piste (et encore), c'est inutilisable sur route. Facepalm
ben ecoute ca allait bien les ressorts je les ai eu avec du k sport identique au d2 ca me convenait bien la dureté me derange pas sur route ,sur piste c top, c'est surtout la direction avec les rotulées...
Ouai bah on doit pas avoir les même route alors....
1b8 dans les pneu je trouve ca énorme en 15 pour une eg . Baisse aussi la pression tu sentira un peu plus la route .
Heu... 1,8 bar c'est déjà pas énorme
C'est 2,3 d'origine en 14 donc c'est pas deconnant
(21-04-2014, 19:19:48)Tisous a écrit : [ -> ]1b8 dans les pneu je trouve ca énorme en 15 pour une eg . Baisse aussi la pression tu sentira un peu plus la route .

c'est la pression des pneus de mon V LOL
Je sais pas ça me paraît beaucoup , en même temps sur l'ax avec la même monte je suis à 1b a l'avant et 0,8b à l'ar LOL

Mais normalement si tu monte en taille il faut baisse la pression par rapport à celle d'origine nan ?

Édit : je viens de voir que tu as 2° de carro négatif , ça plus t'es rotules plus la rigidification de ton train avant c'est normale qu'elle suive la route :/
non ....généralement tu l'as converse ou tu met 100gr en plus ..

la tu roules sous gonflé donc dangereux LOL
Pourtant ça tiens très bien la route LOL
Avec si peu de pression ton pneu est limite a plat Oo.
Et moi j'ai 2,3 bar dans du 15x7 en 195/50

Sur gonflé un peu non ?
bah les gars se sont des semi slick je les ai mis en condition piste c 'est à dire 1.8 à froid ce qui me donnera 2bars 2b100 a chaud!
bon j'ai remis les rotules d'origine en respectant l'ouverture .c'était pire!!!!!
donc j'ai refait le para à l'ancienne au cordeau,j'ai enlevé de l'ouverture ce qui il me semble était le problème majeur je pense que le garage ma mis trop d'ouverture !
demain je roule comme ca et je referais un essai avec les rotulées.
quel est la dénomination de ouverture sur les compte rendu de parallélisme? que je puisse vous l'indiquer.
c'est le terme parallélisme!
On dit qu'il y a « ouverture » quand les plans de roues tendent à se croiser derrière le train roulant étudié.
1.8 à froid pour du semi slick n'a rien de deconnant. J'ai toujours tourné à 1.9 à chaud sur du semi slick et ca va tres bien
Bah déjà oui de l'ouverture à crever ça te fait suivre la route... Et en plus ça sert à rien, ça fait sous viré LOL
----------
Mais bon déjà, dégage moi tes ressort de 18kg, tu verra ça ira BEAUCOUP mieux aussi....
juste quand même pour info d'origine sur les traction il y a un peu d'ouverture .... et inversement sur les propul ....
bon ça y est!!
j'ai fait un essai en remontant les rotulées avec para au cordeau NICKEL!
il me resteplus qu'a trouver la vibration à 130!
oh faite je recherche des goujons longs genre 63mm et je vends des combinés av K sport ou ech ces derniers contre fusées montées en goujons long....
Slt eg4b18c6,

j'ai le même problème de vibrations dans la colonne de direction mais je n'ai pas encore trouvé d'où vien le problème si tu as des infos sa m’intéresse Smile

Ça vibre à partir de 130 et jusqu'à 150, je n'ai pas encore testé au-dessus mais je pense que sa continue.
salut il me semble que pour ma part ca s arrete
(21-04-2014, 20:37:18)Hacketo a écrit : [ -> ]Avec si peu de pression ton pneu est limite a plat Oo.

Pourtant non , il paraissent même pas dégonflés , après une Ax vidée c'est pas bien lourd , surtout sur le train ar LOL
(22-04-2014, 16:40:08)xander78 a écrit : [ -> ]Slt eg4b18c6,

j'ai le même problème de vibrations dans la colonne de direction mais je n'ai pas encore trouvé d'où vien le problème si tu as des infos sa m’intéresse Smile

Ça vibre à partir de 130 et jusqu'à 150, je n'ai pas encore testé au-dessus mais je pense que sa continue.

tu as d'autres roues si oui essai de changer les 4
c 'est ce que je vais faire si ca ce trouve j'ai plomb de barré