Japan Car

Version complète : [Eg3] Petites questions après CT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hi guys !
Voilà, hier j'ai passé l'eg au contrôle et elle a une contre-visite (m'en doutais) lol.
Elle a donc 3 points négatifs :
-Défaut d'étanchéité sur la crémaillere de DA
-Les silents-blocs du train avant
-Et la valeur du lambda

Je voulais donc savoir:
-Pour la crémaillère, j'en ai trouvé d'occase sur lbc mais est-ce que c'est compliqué à changer ?
-Les silents-blocs, ça se fait bien ?
-Et alors pour le lambda, j'ai vu que ça pouvait venir du fait que, comme c'est ma copine qui conduit la civic depuis
2ans, elle a pu s'encrasser vu qu'elle ne tire pas dedans du tout. Ou aussi car j'ai une détérioration importante au niveau de l'échappement.
Vous en pensez quoi ? Je change la sonde ?
Je précise que la voiture à 275 000kms et je sais pas si la sonde a déjà été changée...
Ben oui, pas expert en mécanique le gars, il apprend Razz mdrrr
Merci d'avoir lu ce pavé ! Wink

Ah oui ! Et Joyeuses Pâques !!! anniversaire 2 alcyo
Défaut d'étanchéité : cela peux venir des soufflets de crémaillère mais pour les changer il faut enlever les rotules de direction et refaire donc une géométrie
Silent blocs oui cela se fait bien mais faut être équipé soit d'une presse soit de l'outil extracteur (assez cher) toutefois il y a toujours moyen de se débrouiller sans masi c'est bien plus long
La sonde : déja si tu as des fuites d'échappement la sonde ne peux donner de valeur correcte donc avant tout changer les tubes incriminés mais possible que la sonde soit HS aussi
Les soufflet, pas besoin de sortir les rotules, faut juste un cone que tu met dessus, bien graissé et y aller franco! LOL

Sinon le reste est dit, mais de toute façon, une EG3 étant carbu normalement, le lambda à moins d'avoir un trou dans l'échappement, impossible d'être hors norme ^^.
Si c'est bien un carbu il n'y a pas de sonde et de toutes façons ils ne sont pas censé mesurer le lambda au CT Huh
C'est pas le taux de CO qui est hors limite ?
Ou alors il l'a passé avec le mauvais test.
Il analyse lambda, CO, CO2 et je sais plus quoi.
L'EG3 est une voiture bizarre, les dernières sont catalysé par exemple LOL

Et un carbu electronique ^^.
pour la sonde c'est suivant l'année si a partir de 95 t'es obligé d'etre en dépollué ... avant non ...
Elle est de mars 94. Sinon c'est pas les soufflets qui sont morts mais bien une fuite de la crémaillère -_-'
j'espère que c'est pas trop difficile à changer. J'ai essayer de trouver un tuto mais sans succés...
mars 94 si présence de cata > dépollution
Pouruqoi changer une crémaillère quand c'est des joints à changer Rolleyes
Ah ben si on peut changer les joints, je prefere !
Car je pense pas que la cremaillere soit hs.
Mais je sais pas du tout comment faire...
Bah tu sais, c'est apparement une belle merde à faire x). jamais fait, mais un pote si sur son EE et il en pleure encore LOL
Oui c'est ce que j'entend un peu partout.... surtout sans pont -_-'
(21-04-2014, 23:31:35)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah tu sais, c'est apparement une belle merde à faire x). jamais fait, mais un pote si sur son EE et il en pleure encore LOL

alors pourquoi ta réflexion a deux balles ? Rolleyes
Bah moins cher de changé de changer des joints qu'une crémaillère qui aura peut-être le même soucis ^^.
Dans les 2 cas faut la tomber donc autant réparer
Tu tombes le berceau
Mais hormis le fait que je vais galerer sans pont, ça se fait bien ?
oui cela se fait sans pont, il faut juste prévoir chandelles et cric afin de caller et la voiture et ton moteur car il faut désaccoupler le support moteur arrière. le plus chient étant d'enlver le caoutchouc afin d'avoir accès a las vis sur la colonne de direction
Merci, j'ignorais ce detail ! J'avoue que j'y vais "à l'aveuglette" lol
Et une ptite question, ca se trouve où sur internet des joints pour cremaillere, (les joints, pas les soufflets hein !)
J'ai cherché partout, j'ai rien trouvé !
Quelqu'un a une idée ?
Sinon j'irais voir chez honda