Japan Car

Version complète : Protection vol VTI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà, je suis sur un plan pour une EK4. Le souci est qu'elle va dormir dehors, sur un lieu public.

Le coin est calme mais il y a du passage, donc potentiellement elle risque d'être repérée.

Comment faites vous de votre côté pour lutter contre le vol de vos "anciennes" caisses?

Je pensais mettre un boîtier GPS tracker sans abonnement (avec une puce type free), planqué dans la caisse, et un système mécanique (j'ai flashé sur le système bearlock -serrure sur la boite de vitesse-, mais malheureusement il ne semble pas dispo. pour nos vieilles civic).

Je sais bien que ca n'éloignera pas les pros du vol, mais ca devrait (peut être) refroidir les petits kaïs des cités qui auraient envie de s'amuser en VTI (j'ose croire qu'un VTI de 1996 n’intéresse pas ceux dont c'est le business pro.)

Que faites vous de votre côté, pour ceux dont les caisses dorment dehors?
Les miennes sont en garage fermé. C est le seul moyen a mon avis d éviter le vol et le vandalisme.
pas forcément

il faut dissuader les voleurs du samedi soir (genre on vol une caisse pour rentrer, au lieu de payer un taco), et ralentir ceux qui voudront absolument la voler.

donc un 'antivol' fait à ta sauce reste le meilleur moyen pour ralentir ceux qui veulent ta caisse, et foutre un bloque volant ou autre connerie du genre 'visible ' pour les voleurs occasionnels.
+1 avec boyou, un coupe circuit bien planqué est le meilleur moyen pour qu'ils ne repartent pas avec ta caisse !
quick release + coupe circuit sur la pompe à essence caché quelque part, ça doit sacrément limiter tout de même.

truc con mais de base, écrous antivol pour les roues...certes ça empêche rien, mais ça oblige à passer plus de temps, donc plus de risque pour des voleurs
Les seules antivols mécanique efficace sont ceux à fixer au volant et à conditions d'y investir autour des 150e.
Je ne vous dirai pas pourquoi mais c'est garantie ;-).

Accoupler à un coupe circuit sur la pompe à essence.

En attendant en cas d'absence longue, tu peux enlever un fusible, la tête d'allumage...
Perso elle a toujours dormi en garage ou dans une cour fermée, mais sinon j'ai toujours un antivol qui s'enfile dans le frein à main, et bloqué sur le levier de vitesse.

En plus de ça, j'ai également un interrupteur planqué dans l'habitacle avec un coupe circuit, comme ça impossible de la mettre en route.

Quand j'ai logé quelques mois chez ma grand mère à Lyon, elle dormait sur un parking au milieu des immeubles... Ma hantise c'était qu'elle se fasse taper dans la nuit... J'ai eu de la chance que ma grand mère était connue dans le quartier, qu'elle connaissait bien les jeunes qui trainaient dehors le soir, elle a fait tourner le mot... et en 3 ou 4 mois il s'est jamais rien passé sur ma caisse.
Oncle fétide, tu aurais un modèle en tête?

Ok pour le coupe circuit essence, j'en avais un sur mon ex 100NX, je vais rebosser dessus Wink

Pour la carrosserie, pour le moment je croise les doigts mais comme elle n'est pas impeccable, ca n'attirera pas trop les jaloux, j'espère (je la referai le jour où je pourrai mieux la protéger).
http://www.norauto.fr/produit/antivol-vo...96912.html

Un merdier comme ça c'est déjà bien.
Ça n'empêchera pas le mec qui veut absolument ta caisse mais ça évite le con**rd qui est à pied et veux rentrer chez lui / faire le con.
J'avais un coupe-circuit dans mon ancienne GTO sur la pompe à essence.
Mais ça, je l'ai découvert tardivement en la désossant. (L'ex-proprio avait du bidouiller ça.)
Il était si bien planqué en même temps.. Wink
Pareil , un inter sur la pompe à essence planqué quelque part c'est efficace .
Ne rien laisser d'apparent sur les sièges et retirer la façade du post ça évite de se faire péter un vitre aussi .

Après , je pense que si des mec veulent absolument ta caisse , il arriveront à la voler .
Voilà y'a des bonnes idées.

Sinon j'trouve qu'une civic qu'elle soit ej9 ek3 ou ek4 d'origine c'est pas franchement affriolant et c'est pas vraiment une cible.

Après ça dépend dans quel environnement tu la laisses... mais si autour y'a des cab ou des berlines allemandes j'me ferai pas trop de soucis.
Moi j'ai installé un " bloc vol "sur plusieurs de mes anciennes voiture c'est plutot bien , je m'etait fait braqué ma megane rs une nuit retrouvé a peine 2km apres . Le seul truc chiant c'est qu'il faut faire ton code de demarrage a chaque fois que tu eteint la voiture mais on s'y fait vite .

Sur ma gtr j'ai acheté un traceur , je paye quelques euros par mois , meme si elle est en garage , au moindre mouvement sa préviens mon telephone .

Pour les bloc volant ou levier de vitesse si tu ne met pas le prix .. Sa vaut pas le coup !
Et surtout pas de modèle type canne..
(22-04-2014, 12:55:48)niavlysj a écrit : [ -> ]quick release + coupe circuit sur la pompe à essence caché quelque part, ça doit sacrément limiter tout de même.

+1

Sans volant ils n'iront pas loin.... LOL

Et quitte à dépenser 150€ pour un anti vol autant se faire plaisir...
Sur les ek4 et dc2 (pour citer que celle dont je suis sur), c'est un coupe circuit d'origine qu'il y a avec le clé codée ?
Sans la clé, on ne sait pas partir avec la voiture si ?
(23-04-2014, 10:04:37)davevador a écrit : [ -> ]Sur les ek4 et dc2 (pour citer que celle dont je suis sur), c'est un coupe circuit d'origine qu'il y a avec le clé codée ?
Sans la clé, on ne sait pas partir avec la voiture si ?


Malheureusement si tu veux partir avec la voiture ya rien de plus simple...


On va peut etre pas donner des astuces pour voler nos voitures sur le net par contre Big Grin
Gné ?

Si on parle de clé codée c'est qu'il y a un systeme d'antidémarage non ?
Je te dis, on va pas parler de technique de vol ici, mais il est excessivement simple de contourner l antidemarrage. Ne prends pas ça pour une sécurité.
Ok merci c'est ce que je voulais savoir. Car vu le boulot fait sur ma caisse, pas envie qu'elle parte avec un inconnu.

POur ca que je demandais si le faite d'avoir ce code avec la clé était une protection deja suffisante.
Clairement, non.
On en revient toujours au même point:
Contre un opportuniste l'encodage est performant.
Contre un mec outillé c'est 30 secondes de boulot.
Y'a qu'a voir les voitures récentes qui se font tirer malgré tout le package pour ne pas la démarrer !!! Piaf
Après il faut se dire qu'une jap ca attire quand meme moins les voleur qu'une Mégane rs ou Clio rs .
Mais on est pas a l'abris non plus bien sur .
(23-04-2014, 13:17:51)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Y'a qu'a voir les voitures récentes qui se font tirer malgré tout le package pour ne pas la démarrer !!! Piaf
Sur les récentes (en tout cas certaines) c'est plus simple, on peut pirater le système par la prise diagnostic... Même plus besoin de bricoler les fils de la colonne de direction ou de casser quoi que ce soit.
Hello !

Moi j'opterais pour deux techniques :
- La dissuasive : j'ai un bloc volant comme proposé par Oncle (le meme!), c'est costaud, tout du moins suffisamment pour que le mec passe plus de temps que "sans bloque volant". Les gars se découragent vite, surtout sur les parkings ! ils ont forcés 4 fois la twingo de ma mere sans jamais l’emmener car trop de temps à essayer de niquer la serrure. (pourant, dieu sait que c'est pourtant pas un coffre fort cette bagnole Facepalm ).
Le moindre obstacle à piquer ta caisse en 1min ou 2min max dissuade déjà pas mal les "petits voleurs" .

- La persuasive : tu mets un coupe circuit bien planqué, un truc qui fait que meme si le gars trouve le moyen de "bidouiller tes fils", le moulin craquera pas. Tu gardes ta caisse même si il a niqué une serrure ou autre.
y'a plein d'astuce, mon père m'avait dit avoir péter sa clef de contact dans la serrure du neiman. il avait ajouter une "prise domestique mural" cachée dans l'habitacle. Il suffisait d'avoir une prise male avec les deux bornes shuntés entre elle pour démarrer, sauf qu'il a jamais eu de pépins (il avait même "un double" dans le vide poche au cas où Sac ).

Après il te reste l'option snap-on, débrancher la batterie, une chaine + cadenas serrée autour des 3 pédales, rottweiller sur banquette arrière (pense à protéger les sièges avant), siège éjectable automatique, 22 Long rifle depuis le balcon...
lol j'en suis pas encore là.

Je pense investir là dessus:
http://www.ebay.fr/itm/Traceur-GPS-Coban...35d5352050

et sur un coupe circuit fait maison.

Le traceur, c'est au cas où, mais je me dis qu'avec une puce free à 2 euros, ca peut valoir le coup.

Le bloque volant, j'ai un peu peur que ca bousille le volant à la longue (en frottant) ou ca raye le TDB (s'il repose dessus).

Pour les portes, je pense les laisser ouvertes, ca évite que la kaï bouzille la serrure (et comme il n'y aura rien à voler dedans).
Euh, pour le bloc volant, tu peux y aller ! ça bouzille pas ton volant ou TBD. tu le place en position, tu ne le bouge pas donc ça va pas frotter Wink. Je l'utilise sur la mienne depuis deux ans et j'ai pas de souci de ce type.

Pour le bloc pedale avec la chaine et le cadenas, c'est à moitié une connerie ! regarde ce que certain achete :

[Image: Interieur.jpg]
(23-04-2014, 16:40:23)Francois_303 a écrit : [ -> ]Pour le bloc pedale avec la chaine et le cadenas, c'est à moitié une connerie ! regarde ce que certain achete :

[Image: Interieur.jpg]

il à encore l’accélérateur et le FAM... en théorie il peut encore t'embarquer ta caisse Sac
C'est pas quelque chose qui t'empèche de te servir du frein de service et de l'embrayage qui empèche de rouler, tu te fou en 1ere pour démarrer et après tu passe les vitesse à la volée et ça fait Sac
Pages : 1 2