Japan Car

Version complète : [EJ6] Demarrage (parfois) impossible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je possède une EJ6 de 96 avec 209000 km. J’en connaît tout l’historique puisque que c’est l’ancienne de mes parents, elle n’a donc aucune alarme ou coupe circuit, sauf l’anti démarrage d’origine.
Parfois, surtout le matin, je mets la clef, tourne jusqu’au contact, la pompe fait « bzzzzzzzz », les voyants s’allument, mais quand je tourne la clef plus loin, le démarreur ne tourne pas et le voyant vert clignote. Au début du problème, je tournais la clef une seconde fois et c’était bon. Maintenant j’en suis plutôt à 5-6 fois et le problème commence à m’inquiéter.

Avec ce que j’ai lu sur japancar et ailleurs, je pense à un souci d’antidémarrage, j’ai bon ?
Est-ce refaire une clef peut résoudre ce problème (j’ai la clef rouge et un double, mais loin, chez ma mère) ?
Faut-il mieux intervenir directement sur l’ECU comme ici (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ek4-...light=immo) ?
Ca marche sur EJ6 ?
D’autres méthodes ?
Je précise que je ne bricole pas trop mal, j’ai fait la distri , le remplacement de rotule + sufflet de cardan et la refection d’un étrier de frein moi-même sur l'EJ, mais je n’ai jamais ouvert un ECU…
le diag est bon de ton côté

essaie déjà de faire rapatrier tes clefs vers toi, ça t'évitera des soucis au cas ou...

ensuite, j'ai eu le cas sur l'EJ9, mais y a longtemps. ça revient plus depuis qu'il fait plus doux et moins humide...
donc pas possible de savoir si ça vient de la clef ou autre.

si tu peux déjà regarder si ton ECU fait parti de la liste des ECU dont on peut enlever l'antidemarrage en cas de soucis via la faq, histoire d'anticiper...
J'ai oublié de préciser, j'ai le soucis depuis environ 1 mois, date ou ma femme a acheté une voiture une une carte "main libre" et les clefs sont parfois mélangées, ca peut rendre la mienne "folle" ?
c'est normale j'ai le même souci avec mon ej8 depuis quasiment le début, je suis en p28 sans immo et le souci est toujours là, souvent après avoir laisser la caisse en plein soleil, doit y avoir une soudure qui ce dilate quelque part ...
Main relay qui merde peut être .
(22-04-2014, 20:11:32)takumi-86 a écrit : [ -> ]c'est normale j'ai le même souci avec mon ej8 depuis quasiment le début, je suis en p28 sans immo et le souci est toujours là, souvent après avoir laisser la caisse en plein soleil, doit y avoir une soudure qui ce dilate quelque part ...

tu as aussi laisser le boitier qui gère la clef? celui qui est lié à l'anneau autour du Neyman Wink
(22-04-2014, 20:17:02)Tisous a écrit : [ -> ]Main relay qui merde peut être .

Le main relay empéche le demarreur de tourner ? J'ai bien le bzzzzzz de la pompe, c'est possible sans main relay OK ?
(22-04-2014, 20:18:08)niavlysj a écrit : [ -> ]
(22-04-2014, 20:11:32)takumi-86 a écrit : [ -> ]c'est normale j'ai le même souci avec mon ej8 depuis quasiment le début, je suis en p28 sans immo et le souci est toujours là, souvent après avoir laisser la caisse en plein soleil, doit y avoir une soudure qui ce dilate quelque part ...

tu as aussi laisser le boitier qui gère la clef? celui qui est lié à l'anneau autour du Neyman Wink

oui Wink

donc je suspect ce truc de merder par temps chaud.

enfin après ça reste épisodique, même si par fois elle me fait le coup 10x d'affiler Sac