Japan Car

Version complète : [S2000-AP1] Autoradio d'origine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

L'ancien propriétaire de ma s2000 à changé l'autoradio de la voiture par un truc plus moderne mais pas compatible avec les commandes conducteur.

Je vais donc le remplacer par celui d'origine.
J'en ai trouvé sur le boncoin à pas trop cher.
Le modèle cassette et le modèle CD.

J'avoue que l’intérêt est de rendre de nouveaux fonctionnel les commandes plutôt que d’écouter la music en general. Bien qu'un petit fond sonore fait toujours plaisir à madame lors des balades ^^

La question c'est:
Bien que ce modèle était équipé d'origine avec le modèle cassette, le modèle CD est il compatible? Sans aucune perte de fonctionnalité au niveau des commandes?

L'ancien propriétaire aurait-il pu détruire les branchement d'origine lors du changement de poste ou en théorie cela se fait de manière propre et je n'aurais pas de surprise en remettant celui d'origine?

Je trouve le son pas très puissant, celui vient-il du fait que l'autoradio ai était changé ou tout simplement que les haut parleur de l'AP1 en sont pas tip top? ou les deux?

C'est tout pour la partie Music ^^
Bonjour,

En général le son d'origine sur les Honda de cette époque n'est pas exceptionnel.
Pour savoir si les câblages de commandes au volant sont détruit, tu ne sauras pas tant que tu n'auras pas retiré le nouvel autoradio. Mais en théorie il n'y a pas de raison de les détruire.

Pour les autres question je n'ai pas de réponse Wink
les grosses boite de sono (pioneer, sony, clarion, etc...) proposent des modules de compatibilité de commandes au volant.
+1, selon la marque/modèle du post il peut éxister des kit de branchement pour utiliser la commande au volant d'origine
Pour un post sony par exemple? Vous avez un lien?
----------
J'ai trouvé ça pour le poste Alpine que l'ancien proprio a mis :
http://www.adnauto.fr/apf-s101ho-interfa...ml?asid=54
Mais compatible avec les S2000 à partir de 2005..... blazé
Du coup je me remet a penser que le plus simple serait de racheter l'autoradio CD d'origine, qui coutera au final le meme prix que l'adaptateur... qu'en pensez vous?
Bon en fait j'en sais rien, je vais attendre.
Ce qu'il faut que je cherche dans un premier temps c'est une interface qui ne perdrait aucune fonctionnalité.... si ça existe.
D'origine, il existe un autoradio K7, avec fonction pilote chargeur installe dans le coffre (6 CD). Le son manque de finesse et de puissance, mais c'est vrai que les commandes deportees sont pratiques. Je ne sais pas si l'autoradio CD est directement compatible en plug'n play (plus recent). Huh

Les enceintes d'origine sont plutot bonnes, et il suffit d'une source de meilleure qualite pour ameliorer notablement le son. Normalement ton Alpine devrait te donner un son correct dans ces conditions, s'il est bien branche.

Pour le montage de l'Alpine, comme ca a ete dit, tu verras au demontage : soit l'ancien proprio a fait les choses proprement, en achetant un adaptateur Honda > ISO, soit il a voulu economiser 15€ et le faisceau a ete bricole.

Enfin, il parait que la marque Modifry fait des adaptateurs pour les marques le plus courantes. Regarde s'ils ont un adaptateur pour ton poste et ton annee de voiture. Wink