Japan Car

Version complète : [S2000-AP1] Consommation
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Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la vitesse(en km/h hein ^^, je me doute que c'est en 6eme Langue) ou l'on consomme le moins en S2000. Ainsi que le nombre de tour correspondant.
Je m'explique, ayant fait des pleins en mode bourrin je me fait plaisir je viens d'avoir la voiture je suis arrivé a une conso de 12 13 litres.
En mode pépère je roule eco tranquille comme papy et sa merco j'ai consommé 11 12 litres.... disons 11.
Et oui il y a peu de différences, alors je me dit, j'ai conduit trop pépère... et peu etre fait du sous régime sans m'en me rendre compte.
Aussi d'après votre expérience, pour optimiser la consommation, qu'elle serait le nombre de tour le mieux adapté à une conduite eco? Et combien en théorie il est possible de consommer au minimum avec une S2000, sachant que sur mon parcours de boulot j'ai 13km sans feu rouge, et sans bouchon.

Merci
au plus près de celui du régime de couple, tu regardes ta CG, ya le régime ou le bruit a été mesuré, et tu conduis au plus près.

ça va gueuler......
Ok donc on est d'accord qu'il faut être dans les tour et éviter de descendre sous les 3500 ?
j'arrive à descendre à des 9/10l au cent. Je roule vers 3000 tours. Je suis assez facilement en 5 à 50 et en 6 à 70. Après j'anticipe tout ce qui est rond point, feu, ne pas accélérer pour rien. Le but est de se servir de l'élan de la voiture
et c'est pas sur un trajet de 13 km que tu battera des record de conso hein ...
Citation :et c'est pas sur un trajet de 13 km que tu battera des record de conso hein ...

Ouep, c'est ce que jme suis dit après réflexion....
Du coup je pense que ma conduite est bonne, et 11L sur un trajet de 13km doit etre tout a fait normal... Car le temps que la voiture chauffe ça doit consommer pas mal... même en roulant tranquil
(22-04-2014, 23:15:09)onlytaquet a écrit : [ -> ]j'arrive à descendre à des 9/10l au cent. Je roule vers 3000 tours. Je suis assez facilement en 5 à 50 et en 6 à 70. Après j'anticipe tout ce qui est rond point, feu, ne pas accélérer pour rien. Le but est de se servir de l'élan de la voiture

J'avais pas vu ton pseudo xD
Il va bien ton commentaire du coup Langue
En conduite tranquille, la conso tourne aux alentours des 10-11 l./100kms, parfois un peu moins, souvent un peu plus. En se faisant plaisir en exploitant le moteur sur route, on est plutot aux alentours des 14-15 l./100kms. Sur circuit, ca monte facile a 25 l./100kms. LOL

Et j'ai eu beau essayer, je ne suis pas arrive a descendre en dessous des 8,5 l./100kms, la faute a une boite tres courte (30km/h aux 1000 tr/min en 6 !) et une chaine de transmission qui mange de la puissance : c'est simple, meme en roue libre, ca freine. J'exagere a peine, en comparaison d'une traction avec des petits pneus, ca fait une sacree difference.

Pour economiser le SP98, il faut rouler a 80 km/h en 6 sur nationale, juste en dessous des 3000 tr/min, et 100-110 km/h sur voie rapide. La notion de couple max est faussee sur S2000, car du fait du VTEC tres pousse, il est perche au-dela des 7000 tr/min... Cool

Globalement, garde a l'esprit que si tu restes sous le regime de declenchement du VTEC (6000 tr/min environ) ca suffit largement pour te deplacer, et ca reste encore raisonnable cote conso. Wink