Japan Car

Version complète : [EJ9] problème essuie glace
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Bonjour alors voilà mon petit problème lors ce que je met en marche mes essuie glace avant, quand ils sont sur la plus haute ou même sur la moyenne vitesse ils viennent tapés sur le bas du par brise ( partie en plastique) ! Defois ils ne le font pas et lors de leurs arrêts parfois ils sont tout en bas du pare brise ou parfois à la bonne hauteur d'arrêt. Je soupçonne un léger jeux ( devissement) mais je ne sais pas quelle pièces il faudrait resserrer et comment m'y prendre.

Quelqu'un a deja eu à faire à ce problème ?
essuies glace mal réglés. Le pare brise avait peut être été changé

regarde sur tes bras d'essuies glace il y a un écrou (6 pans de 14 de tête).

Soit il est dévissé soit tu enlèves l'écrou, tu met une légère pression sur le bras d'essuie glace vers le ressort, tu l'enlève et le repositionne correctement
D'accord je vais regardé ça et merci.
Hello tous ! Tient c'est marrant, ça m'arrive en meme temps sur l'EG. Mais en pire !

à basse vitesse véhicule :
- Les essuies glaces ne balaye pas toutes la surface comme avant, ils laissent une grosse surface non essuyé vers le montant de pare brise, et si je mets la vitesse d'essuyage max, ils tapent en bas (monte sur le plastique de baie de pare brise !).


Au dessus de 70km.h : les essuies glaces ne tapent plus en bas, mais l'E.G conducteur vient percuter le montant de pare-brise conducteur !

Pas un probleme grave, mais ça commence à être relou.


Des idées ? Quelqu'un a déjà eu le problème ?
- Vis mal serrée ?
- Mecanisme faussé? (y'a pas des rotules en plastoc' dans les mécanismes? ... ça s'use ?

Quand je manipule doucement les essuies glaces à la main, il y a un jeux angulaires...
du jeu oui légerement mais essuie glace peut être trop long
Je les ai démontés recement (les bras), j'ai conservé les meme balai, ça allait bien avant.

Je ne pense pas que ce soit ça. Surement qu'en dévissant un ecrou autofreiné ça a forcé sur les rotules qui etaient deja fatiguées?
Pour qu'il touche en haut ET en bas c'est que les balais doivent être trop long ou bien que les fixations du mécanisme son desserrer ( je n'ai jamais démonter mon mécanisme de la civic ^^ donc je ne sais même pas c'est foutu au niveau fixation etc ) voir même un mécanisme tordu/usée.

Je regarderais ce soir ou demain comment c'est monter voir si je peut vous aidez a trouver quelque chose.

Ps : N'ayant jamais démonter ça sur la civic, je parle par expérience des autres marque donc ils se peut que je disent des connerie ! Sur renault par exemple le mécanisme est tenus maintenant par des silent bloc, cela arrive qu'il se bouffe complétement et dans le cas le mécanisme bouge de haut en bas et donc fait toucher les balais en haut et/ou en bas selon comment il bouge.
Les balais ne touchaient pas avant démontage pour ma part. J'exclus le trop long.

je regarde demain pour le mécanisme. Au pire du pire, j'en ai un de rechange.
met un 45 au lieu d'un 51 côté chauffeur
Bon... Bad news. Mes bras d'essuis glaces ont cessé de bouger cette nuit sur l'autoroute en plein orage... Je vous raconte pas la galère une fois sorti de l'autoroute. (à 110, l'eau ruisselle sur le pare brise, ça va encore).

Je peux tout bouger à la main, le moteur tourne mais n'entraîne rien.

Démontage et réparation demain.

Je vous tiens au jus.
Bonjour all, je viens ré éditer mon topic, suite à une visite chez Honda ils m'ont dit que c'est le moteur d'essuie glace qui est mort, quelqu'un aurait une idée de comment le remplacer ( tuto ) ? ?
Merci pour vos réponses ! Smile
(29-06-2014, 01:46:37)Francois_303 a écrit : [ -> ]Bon... Bad news. Mes bras d'essuis glaces ont cessé de bouger cette nuit sur l'autoroute en plein orage... Je vous raconte pas la galère une fois sorti de l'autoroute. (à 110, l'eau ruisselle sur le pare brise, ça va encore).

Je peux tout bouger à la main, le moteur tourne mais n'entraîne rien.

Démontage et réparation demain.

Je vous tiens au jus.

un engrenage cassé, ou un pignon qui n'est plus solidaire du moteur.
Tu vas certainement vers un remplacement de l'ensemble (en occase ca se trouve et ca ne vieillit pas si mal)
?? Personne qui sait comment on le remplace ce moteur sur EJ9 ? Tuto ?
Trouve un mécanisme complet et va sur le poste de mon EG, ça doit y ressembler beaucoup Wink.

Merci Nikopol mais c'est réglé, une rotule de premier renvoi qui avait lachété. Réparation en detail sur mon poste Wink.
Merci François ! ?
Il est en lien dans ma signature Wink

Tu dois pouvoir trouver un mécanisme complet pour quelques dizaines d'euros.